Jour 6: Coup de foudre sur la Croisette
17:40
La journée démarre sur les chapeaux de roues pour Salomé et moi. Nous nous sommes réveillées avec la chanson "Best day of my life" de American Authors, car oui, le jour 6 était celui où nous allions enfin voir
Pierre Niney. Le premier soucis du matin? Se faire belles pour avoir la possibilité de faire de jolies photos avec lui et le stress de la montée pour Inside Out (Vice-Versa en français) qui s'avère être une montée 5 étoiles. Au programme:
Amy Poehler et
Mindy Kaling côté Américain et côté Français
Mélanie Laurent,
Marilou Berry,
Gilles Lellouche,
Charlotte Lebon et Pierre évidemment.
Le fait d'apprendre que
Jesse Eisenberg n'était pas là pour monter les marches avec
Isabelle Huppert pour Louder than Bombs, a rendu Dahlia plus que déçue, mais lui a permis de ne pas stresser pour cette journée.
Arrivées à notre camp de base, nous prenons la peine de prévenir nos voisins d'escabeaux que nos cris risquaient d'être ce soir là encore plus puissants. Même en étant pratiquement sûres que Pierre allait venir nous voir grâce à la pancarte (cf Jour 3), Salomé et moi sommes devenues les personnifications du stress. Toute la journée, on a fait que parler que de l'heure H, du moment M, de l'instant T (Pourquoi "instant T" et pas "instant I", où est la logique ? )
Vers 16h, Salomé et Dahlia sont allées au McDo chercher le goûter (#Grosses) et en revenant elles nous ont informées que
Jérome Jarre, viner français le plus connu, se promenait en toute normalité sur la Croisette et faisait des photos avec ceux qui osaient le lui demander. Océane a donc pris son courage à deux mains et lui a demandé un selfie "pour le blog". Et il a accepté avec mignonnitude, en répétant "Pour le blog."
![]() |
mignonnitude overflow |
![]() |
Source: Reuters |
Beaucoup d'enfants sur le tapis, normal c'est un Pixar, plus pipous que jamais dans leurs robes de princesses pour les filles et petits costards pour les garçons. Inside Out (Vice Versa) ovationné dans la journée par la critique et le public, promet d'être chargé en émotions (c'est le cas de le dire haha) puisque le film décrit le passage de l'enfance à l'adolescence d'une fille à travers 5 émotions : La Joie (doublée par Charlotte Lebon), la Tristesse (par Marilou Berry), la Colère (par Gilles Lellouche), le Dégout (par Mélanie Laurent) et la Peur (par Pierre Niney <3).
WINNERS |
Proof |
0 commentaires