, , , , ,

Guide de la fangirl exemplaire: comment réagir devant son idole

23:39

Témoignage: Comment bien réagir face à son idole ?


       L’année dernière au Festival, j’ai dû m’attendre à voir deux des hommes de ma vie : Matt Smith et Pierre Niney. Mon problème majeur ? La discrétion. De base, je ne la connais pas du tout ! Cependant, il était important pour moi de rester humble face à eux, de manière à ne pas leur paraître ridicule : comme une dizaine de mexicaines en chaleur qui hurlaient à la mort, je ne voulais pas leur ressembler. C’est pourquoi j’ai tenu à partager mes secrets pour bien réagir face à son idole.

       D’abord, se préparer psychologiquement. Il m’aura fallu un peu plus de 3 semaines pour réaliser que j’allais voir Matt Smith (ne sachant pas que j’allais vraiment voir Pierre Niney). 3 semaines, c’est le temps minimum qu’il faut pour bien se concentrer sur l’attitude à adopter.

       Il faut savoir qu’hurler pour amener les stars, c’est bien, mais qu’arrêter d’hurler quand elles sont là c’est bien aussi ! Il ne faudrait pas abîmer leurs pauvres tympans qui souffrent déjà suffisamment avec le brouhaha ambiant dû aux groupiasses.

       Ensuite, il faut se rappeler que ce sont des personnes comme les autres, certes avec du talent et un supplément beauté qui ne laisse pas indifférent(e), mais des personnes comme les autres avant tout, et c’est pour ça qu’il faut les traiter avec égard, respect et donc ne pas oublier de sourire, de dire bonjour (éventuellement) et les formules de politesse telles que « s’il vous plaît » et « merci ». Parce que c’est bien gentil de baver, mais ça ne sert pas à grand-chose !

       Une autre des choses les plus importantes c’est de bien préparer son carnet d’autographes, son feutre à signatures et son téléphone pour prendre une photo éventuelle. Bien préparer une page blanche (ce serait con de gâcher l’autographe de Ryan Gosling qui est passé juste avant hein ?), déboucher son crayon (pour éviter d’entamer la patience de notre star) et GARDER DE LA BATTERIE PARCE QUE PUTAIN LES TÉLÉPHONES DE NOS JOURS ÇA NE TIENT PLUS LA CHARGE !

       Mais en tout et pour tout, le plus important pour bien réagir face à son idole c’est d’avoir de bon(ne)s ami(e)s ! Car l’année dernière si Claire et Dahlia ne m’avaient pas prévenue que Pierre Niney était là et s’approchait dangereusement de nous, ça en aurait été fini de moi.

       Pour terminer, sachez qu’il est bon d’extérioriser la fangirl qui rugit en vous AVANT et APRÈS que la star soit passée. Avant : pour être à demi zen lors de son passage, et après : pour que l’adrénaline et l’excitation ne bouillissent pas trop longtemps.


       En résumé, bien réagir face à son aimé c’est avant tout une question d’ORGANISATION !


       (Je n’ai moi-même pas respecté la moitié de ces conseils… Alors du moment que vous ne ressemblez pas aux fans de Justin Bieber qui crient, qui pleurent et qui font des malaises au moindre « eye-contact », tout va bien !)

       En espérant vous avoir été utile !


Maud.
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues