, , , , ,

Jour 7: vers un retour de chance ?

17:45

Quand je parle de retour de chance, je parle bien évidemment de moi-même, puisque Salomé et Maud ont vécu le meilleur moment de leur vie de fangirl hier, avec Pierre Niney.

Pour rafraîchir vos mémoires, ni Jordan Gavaris (Orphan Black) ni Michael Pitt (Hannibal) ne sont venus, Mindy Kaling a adoré ma pancarte mais n'est pas venue signer, j'ai vu Amy Poehler une fois qu'elle était sur les marches, et pareil pour Camille, qui n'a pas vu Rooney Mara. Le moral de la troupe est donc au plus bas, et il ne s'améliore pas quand on apprend que Jon Bernthal, qui joue Shane dans la série The Walking Dead, n'est pas venu à Cannes pour présenter Sicario.

Il ne s'est pas passé grand chose dans la journée, pas de pancartes à faire, il y a une chaleur étouffante... En gros, les fangirls passent une journée franchement limite. Pour couronner le tout, le rayon sandwich de Monop' a été dévalisé. Je n'ai toujours pas digéré la salade de pâtes aux aubergines à 6€. Je dois aussi mentionner la mouette qui s'est largement lâchée sur nos escabeaux. (#Fail)

La montée arrive enfin. Dans l'une des voitures aux vitres tintées qui défile, je reconnais le petit nez tout rond de Xavier Dolan. Comme par hasard, nous avions laissé sa pancarte dans le sac à pancartes. De toutes façons, il a rapidement été accaparé par Laurent Weil. Mais on ne se décourage pas et hallelujah ! Il nous entend l'appeler et nous fait coucou. Aujourd'hui le coucou, la prochaine fois l'autographe !

Dans une autre voiture, je reconnais Benicio del Toro, les acteurs du film commencent à arriver ! Nous commençons à appeler Benicio, mais nous voyons Emily Blunt sortir d'une voiture. Sans vraiment réaliser, nous arrêtons toutes d'appeler Benicio alors qu'il se dirigeait vers nous (le pauvre on lui a foutu un vent), et nous concentrons sur Emily, qui est par ailleurs absolument magnifique. Toute mignonne, elle signe tout le monde avec son propre stylo, pose un petit peu pour les photographes, et arrive à notre niveau. Océane lui demande un selfie à trois (c'est-à-dire avec elle, moi et Emily), ce qu'elle accepte gentiment !


En dehors du cast de Sicario, quelques égéries ont monté les marches, comme Doutzen Kroes, qui est juste MAGNIFIQUE pour quelqu'un qui a accouché très récemment. Notons également la présence de Jean SALADE DE FRUIIITS Imbert, qui était tout pipou et tout timide quand il nous a fait coucou. En temps que fans absolues de Top Chef, Salomé et moi étions folles de joie de voir le Dieu de l'émission.

Par contre, Maud et moi-même avons eu un énorme crush sur un jeune homme inconnu qui assistait à la projection, et que nous avons surnommé Eyebrows Guy. Comme il pleuvait, il abritait les deux femmes qui l'accompagnaient avec son écharpe, tout en faisant la danse des sourcils. Quand il s'est aperçu que nous riions, il s'y est mis de plus belle en ajoutant de merveilleux mouvements de tête, puis nous a fait coucou avant de partir monter les marches. Comme quoi, le Festival de Cannes ne se fait pas que du côté des acteurs !

Finalement, notre journée s'est très bien terminée, la malédiction des derniers jours semble avoir pris fin !

Dahlia
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues