, , , , , ,

Jour 8: "Cessez tout on devient famous"

22:56

"C'est le jour huiiiiit, celui qu'on retweet". Le jour 8 est donc un jour très rempli pour les fangirls . Comme d'habitude à la bourre sur notre programme, nous arrivons à Cannes à 12h au lieu de 11h. Soit, ce n'est pas un retard qui va nous déstabiliser, aujourd'hui est un grand jour.

En effet, aujourd'hui, ma copine Sarah, doublure lumière d' Eva Longoria pour l'Oréal, nous accompagne pour la journée. Et en plus, aujourd'hui, il faut beau et il fait chaud. La journée est donc idéale.

Ah. On a aussi une interview de programmée avec des étudiantes en journalisme. Plutôt sympa. En attendant de les rencontrer, on reprend notre routine habituelle: chercher les Gala Croisette et faire nos commentaires dessus, manger comme un régiment alors que nous sommes six, observer les passants et évidemment, chercher les hommes les plus beaux de la Croisette.

A 15h, les deux étudiantes, Elodie et Méliza, sont arrivées avec leur matériel, nous ont posé des questions et filmées dans notre vie de festivalière, pendant environ une heure. C'était une expérience très enrichissante, très sympathique et très agréable à partager, surtout que les deux filles étaient deux amours. (#Sluuurp)

Une fois les images dans boite (tmtc le vocabulaire de pro), elles sont reparties vers la plage Nespresso nous laissant à notre destin de crados sur les trottoirs. Un mal pour un bien, puisque ce soir, justement, il va falloir le défendre notre trottoir. C'est une montée importante. En effet, Ian Somerhalder et Nikki Reed, tout nouvellement mariés vont venir fouler le tapis rouge. Autant dire que les groupies aux dents longues de la Côte d'Azur et d'au-delà vont rappliquer. En plus, Paul Dano fait parti du cast du film présenté à 19h et ça, hors de question de le rater.. Il va donc falloir la jouer stratège.

En attendant la fermeture des barrières, nous décidons de faire une dernière pancarte pour Ian et Nikki et pendant ce temps, Maud et moi, reprenons, face à tout le monde, notre petit plaisir de "Radio Fangirl."
Radio Fangirl, c'est le concept que l'on a imaginé en attendant les filles pour le bus le premier jour. Depuis, nous le faisons entre nous régulièrement et nous rigolons bien. Aujourd'hui, nous avons décidé de le faire partager aux autres. Un éventail dans la main pour Maud en guise de micro, un stylo couleur argenté pour moi, nous commençons notre numéro. Jinggle, horoscope, news, interview d'objets, tout y passe et la foule amassée autours de nous est pliée de rire. Mention spéciale à la maman d'Alex qui, j'espère, s'est remise de son fou rire depuis. C'était un moyen fabuleux de passer le temps et surtout de faire oublier à certaines filles leur stress pour la montée.

Lorsque les barrières ferment, assez tard, la foule est dense et compacte, mais tant pis pour eux, nous sommes en première ligne. Appareils photos, téléphones, carnets et pancartes en main, comme à notre habitude, nous sommes parées. Dos aux râleurs qui grognent parce que nous sommes debout sur nos escabeaux, nous les envoyons gentiment paître puisqu'ils ont été gentiment prévenus à l'avance que s'ils restaient là, ils n'y verraient rien. La fangirl n'a pas de pitié.

Début du ballet de voitures, les égéries et invités ne nous ont pas fait palpiter jusqu'à l'arrivée tant attendue. Parmi les invités "piétons" se trouve le fameux Eyebrows Guy (cf jour 7) qui nous a refait une petite danse magnifique après avoir remarqué que nous l'avions repéré.

Suite à ça,retour aux choses sérieuses. L'une de nous, par sa vision supersonique, a réussi à reconnaitre les profils de Ian et Nikki dans leur voiture. Dès lors qu'ils sortent, nous hurlons tout ce que nous pouvons et les deux tourtereaux se dirigent tranquillement vers nous. Nikki, rayonnante et adorable, signe un maximum d'autographes à notre gauche tandis que Ian, s'occupe de la droite, notamment en prenant quelques photos. Ce dernier, signe les dames d'à côté qui ne savent pas qui il est, et sans le faire exprès, zappe Andréa qui l'attendait de pied ferme. C'est sous le choc et en pleurs, que celle-ci le regarde s'éloigner en prenant la main de sa femme.


Salut toi (crédits @MaudCopeland)


Cutie pie (crédits @MaudCopeland)


















A peine avons-nous eu le temps de nous remettre de cette "rencontre" que Paul Dano sort de sa voiture et ayant vu la pancarte de Dahlia se dirige directement vers elle oubliant le reste du public. Il la salue et prend un selfie avec elle. Seigneur, la malédiction est brisée pour Dahlia! Hourra!

Qui était le plus heureux entre Paul et Dahlia? On débat toujours
(crédits @MaudCopeland)

C'est euphoriques que nous regardons la montée des marches. Une fois finie, tout le monde redescend des escabeaux mais surtout de son nuage. Les photos sont parfaites, les filles sont pour la plupart contentes et la journée a été géniale. Mon amie Sarah nous remercie de lui avoir fait vivre son rêve soit voir de près son acteur préféré (Ian, pour ceux du fond qui ne suivent toujours pas).

C'est avec le sourire et les paillettes dans les yeux que nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus. Une fois rentrées, Maud et moi reprenons notre routine des soirs de festival, soit regarder le nouvel épisode de Casting(s) et enchainer sur tous les anciens.

Le jour 9 ne sera pas décrit, puisque c'est un jour en off. Pas de montée intéressante pour la fangirl, mais surtout, une journée de repos nécessaire. Nous devons prendre soin de nos voix, de nos coups de soleil, appeler nos parents, et surtout, prendre soin de nourrir ce blog que vous êtes de plus en plus nombreux à suivre. On ne pourra jamais assez vous remercier pour ça.

A demain pour de nouvelles aventures cannoises. Et si vous êtes impatients, n'hésitez pas à le faire savoir sur notre compte twitter.

Salomé

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues