, , , ,

Cannes 2016, bilan jour 9 : Rock n' Rhume.

23:04


       En ce neuvième jour, nous sommes arrivés tard à Cannes. Rien ne nous emballait profondément à part la montée du film de Jim Jarmusch, Gimme Danger, un documentaire retraçant la vie de la légende du Punk et du Rock : Iggy Pop. Le film étant proposé en séance de minuit, la montée avait lieu à 23h30... L'attente a été longue pour moi car Iggy Pop était mon goal ultime pour ce Festival.

       Toute la journée j'étais au taquet, je scrutais Twitter et les comptes officiels du Festival un peu partout. Nous n'attendions rien d'autre que lui et tout le monde était dans le mal pour moi. Quand les photocalls ont été publié, Dahlia m'a confirmé la présence d'Iggy en mon montrant les photos. C'est la que j'ai pu constater l'extrême sexiness du mec qui à 70 piges fait encore des jaloux. Je vous laisse admirer par vous-même la beauté fulgurante de l'Homme avec un grand H, parce qu'après tout c'est une légende vivante.


       J'ai passé la journée à stresser. J'ai fait ma pancarte "I <3 IGGY" dans l'espoir d'attirer son attention. Les deux premières montées de la journée n'avaient aucunes importance pour moi tellement j'étais stressée et je me suis vite rendue compte que Salomé était comme moi et qu'elle le voulait à tous prix. Nous avons donc liées nos forces.

       Le plus dur dans l'attente c'était le froid et la fatigue. Tout le monde était crevé et la quasi totalité des gens aux escabeaux d'habitude étaient rentrés chez eux. On s'est donc largement décalées sur la droite avec notre pancarte quand 23h30 a sonné. Salomé était aussi stressée que moi et notre stress contaminait les autres de la team. Dahlia, qui pourtant n'en avait pas grand chose à faire de cette montée, était aux premières loges pour filmer. Soudain, un question existentielle subsistait : Iggy allait-il suivre le protocole et monter en smocking. Déjanté comme il est on ne sait jamais.

"Est-ce que j'aimerai venir sur le tapis rouge sans chemise ? Bien sûr que ce sera sans chemise ! Mais mon manager pense vraiment que je devrais en mettre une..." (source @Festival_Cannes)
       Vers 00h15, le temps commençait à se faire long. On attendait plus que le cast du film qui était en retard. Plus ça allait plus mon espoir de voir Iggy s'estompait. Pourtant on n'en démordait pas avec Salomé. Les voitures sont enfin arrivées peu après. Une puis deux... Tout à coup une vitre se baisse à notre hauteur, et là, c'était Iggy. Iggy qui après avoir vu notre pancarte a baissé sa vitre pour nous faire un coucou à nous, à Salomé et moi, en fanboyant. On en revenait pas. On était au bord des larmes. Nous venions de communiquer avec une légende qui en plus a fanboyé sur nous, voyant de jeunes demoiselles innocentes en amour devant lui. Que demander de plus ?

       Que quelqu'un ne vienne pas gâcher notre plaisir peut-être ? Quand le speaker a annoncé Iggy, nous avons hurlé de toutes nos forces tellement nous étions heureuses. C'est à ce moment là que le commandant de la brigade de police qui surveille les escabeaux est arrivé pour parler à son collègue et il s'est retourné vers nous en disant : "il vous aura bien ignoré hein", ce qui était absolument faux, et il a continué : "n'empêche c'est grâce à vous qu'ils peuvent faire ça mais ils n'en ont rien a foutre de vous, vous avez vu ?". Heureusement que j'ai un sang froid à toutes épreuves parce que si ça n'avait pas été le cas, je lui aurais volé dans le gras à le celui là. Policier ou non, personne ne nous gâche notre plaisir. Encore moins si c'est pour dire de telles atrocités qui en plus d'être fausses, n'ont pas lieu d'être.

       Nous aurons quand même eu la réponse à notre question existentielle : Iggy Pop n'est pas monté en smocking. Comme nous nous y étions préparées. Sa hotness nous a subjugées. Sa tenue le rendait tellement sexy, diantre j'en ai encore des frissons... IL NE PORTANT PAS DE CHEMISE SOUS SA VESTE NOM D'UN PETIT BONHOMME EN MOUSSE ! Admirez le.


       Salomé a ainsi pu terminé son Festival de la meilleure des manières, car oui, c'était son dernier jour. De plus, dans la journée nous avions pu enfin faire des photos avec notre papa et notre copain du Festival même si en vrai nous étions toutes malade comme des chiens, enrhumées bien comme il faut... Je vous les pose en cadeau bonus.

Avec Aurélien !
Avec papa Seb !
       Ainsi se termine le bilan du jour 9. Il n'y aura pas de bilan pour les jour 10 et 11 car nous n'avons rien vécu de spécial, pas de stars pour nous mis à par peut-être un Lambert Wilson plus beau que jamais et un Kev Adams et un Gad Elmaleh adorables avec leurs fans. Je vous laisse la vidéo que Dahlia a tourné cet après-midi. Restez au taquet pour demain, dernier jour et clôture du Festival.



Maud.

Les bilans des autres jours vous intéressent ? En voici les liens : Jour 1, Jour 2, Jour 3 Jour 4 et 5 Jour 6 et 7 Jour 12

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues