, , , , , , ,

Cannes 2016, bilan jour 6 et 7 : un jour nos Princes sont venus.

00:00

       Nous nous sommes levés sur les chapeaux de roue en ce Lundi de Pentecôte. Salomé était en retard à son travail ce qui a vite réveillé tout le monde. Aujourd'hui, la force se devait d'être avec nous car au programme nous avons Adam Driver qui n'est autre que l'interprète de Kylo Ren, le méchant dans Star Wars épisode 7, qui monte pour le film Patterson dans lequel il tient le rôle principal. La magie des comtes de fées aussi se devait d'être avec nous car Chris Pine, interprète du Prince Charmant dans Into the Woods et du Capitaine Kirk dans les nouveux Star Trek est là également.

       Nous nous préparons rapidement et prenons la voiture toujours direction Cannes. Après avoir acheté à manger, nous retrouvons nos places et nous attelons à notre activité fétiche : la fabrication de pancartes. Rien d'exceptionnel, juste les noms d'Adam et de Chris. Enfin pour Dahlia du moins car Axel a décidé  de faire quelque chose de plus élaboré et drôle pour Adam : "WILL YOU BE THE DRIVER OF MY FEELINGS, ADAM ?" et d'après ce que nos followers sur Twitter ont dit, la photo de cette pancarte fait le tour de l'Internet. Si ça, ce n'est pas devenir célèbre, je ne sais pas ce que c'est.

Famous Axel
       Après une énième fouille de nos sacs par nos copains les CRS qui ont dit, je cite ; "c'est l'bordel là dedans", vers 15h00 la première montée de la journée, celle d'Adam donc, a pu démarrer. Des voitures d'invités s'engouffrent sur la Croisette, mais aucun signe d'Adam à travers les vitres teintées. On s'est vite demandé pourquoi on ne voyait pas plus de voitures arriver. La réponse à cette question est vite arrivée puisqu'en réalité le cast du film est arrivé en marchant du côté droit. Etant du côté gauche, on ne les a pas vu arriver. De loin nous avons aperçu Adam et nous avons commencé à l'appeler. Nous avons longtemps douté de la puissance de nos cris car il ne se retournait pas. C'est après au moins 5min de labeur qu'il s'est retourné et qu'on lui a arraché un sourire et un coucou vigoureux. Il n'est cependant pas venu jusqu'à nous, ce qui est bien dommage. On ne peut pas lui en vouloir car, après analyse de la situation, on se demande s'il nous avait vraiment entendu, la musique étant beaucoup trop forte cet après-midi. Puis un coucou nous suffit, on est pas du genre à blamer les stars qui ne viennent pas nous voir. Tant qu'ils nous voient et qu'ils nous adressent un geste, ça nous va. Sur le tapis, Adam enchaînait les interviews et se mettait souvent la main dans les cheveux ce qui a eu raison de nos petits coeurs fragiles. Il a ensuite monté les marches avec le cast, comme le protocole l'exige.

Le cast de Paterson. Adam Driver à droite.
       Vers 18h la Croisette a de nouveau fermé pour laisser le cast de Paterson descendre et le suivant monter. On a de nouveau été fouillés et c'est là qu'Andrea m'a fait mourir de rire. Elle était dans sa mauvaise période du mois (oui je sais c'est toujours glamour d'être une fangirl) et elle priait pour que les CRS ne trouvent pas ses protections hygéniques dans le fond de son sac. Moment ultra gênant en approche... Les CRS fouillent mon sac et passent au sien. Ils sont tombés sur ce qui ne fallait pas et ils ont dit "vaut mieux pas qu'on sorte ça à la vu de tout le monde hein ?"... Seigneur, le malaise...
       Je vous passe le reste de la montée parce qu'il n'y avait rien de bien palpitant.

       Un truc palpitant cependant, pendant qu'on mangeait notre McDo quotidien, notre voisin pipou Aurélien est venu vers nous et nous a offert un ballon Minion. Trop de choupinitude en lui, on est mortes sous ses coups de mignonnitude. Du coup, nous avons nommé le ballon : Aurélien, et c'est notre nouvelle mascotte.

Salomé et la mascotte !
      L'heure fatidique de voir Chris Pine arrivait à grands pas. 21h30, descente du film précédant et montée du film avec Pine et le légendaire Robert DeNiro. Notre copine Julie était au bout de sa vie. La montée était très très rapide. On a rien compris. On a même pas vu Chris Pine sortir de sa voiture. De loin, on l'a aperçu sur le tapis et on a crié de toutes nos forces pour qu'il nous voit. Rien n'y faisait. Dahlia tenait la pancarte pourtant, mais comme elle est aussi petite que moi à peu près, le policier positionné devant nous la cachait partiellement. Salomé a alors pris la pancarte car elle est plus grande et la levé le plus haut possible. Du coup par chance (ou parce qu'on l'a provoqué), un de ses amis ou son agent (on ne sait pas) lui fait remarquer que nous sommes là pour lui. La surprise a été totale quand on l'a vu faire demi-tour et venir vers nous. On a perdu tout notre chill, mais genre vraiment. Chris s'est directement dirigé vers nous en disant, je cite : "where is the sign ?", de là il nous a tapé la bise et m'a tenu la main, genre c'est notre pote. L’incompréhension était totale. Des cris d'hystérie comme jamais nous n'en avions poussé sont sortis de notre bouche. Comme dit Dahlia, d'habitude on est pas comme ça, on se respecte un peu plus et on respecte surtout plus les oreilles de nos voisins.
       Il retourne sur le tapis, ne s'intéressant à personne d'autre, et là une main se pose sur mon épaule. Le monsieur derrière moi me dit qu'il a tout filmé et me montre sa vidéo. J'étais sous le choc parce qu'on voyait vraiment tout. Pareil, pour Axel qui avait tout filmé sur Periscope et qui du coup à sauvegardé la vidéo pour qu'on puisse garder ce souvenir incroyable de notre rencontre avec Chris Pine.



       Robert DeNiro est a son tour sorti d'une voiture et il a commencé à signer. Il est cependant parti vers la droite, ce qui a fait qu'il n'a pas eu le temps de venir vers nous. Julie était dépitée. C'était son goal ultime. Alors que nous partions des étoiles pleins les yeux, elle a décidé de rester pour la descente. Depuis je n'ai pas eu de nouvelles et comme elle l'a dit, si on a rien c'est qu'elle n'a rien eu. Je suis un peu dégoûtée pour elle et les copines aussi. Andrea aussi était dégoûtée... Malheureusement Chris Pine s'est arrêté à moi au niveau des gestes d'amour. Du coup il était un peu difficile d'exprimer notre joie intense, car par respect pour elle, on ne voulait pas lui infliger ça. On l'aime notre petite Andrea.
       Rentrer a Nice s'est avéré simple ce soir et nous sommes vite allés dormir, lessivés de notre journée riche en émotions.

       Le lendemain matin, notre rituel du levé s'est déroulé comme à son habitude : difficilement. Tout le monde était dans le mal, des douleurs se faisant sentir dans la quasi totalité du corps. Faire un festival de 12 jours sans proprement dormir, sans proprement se laver et sans proprement manger, sachez que ce n'est pas humain. Nous avons tous constaté que nous avions minci. Surtout Dahlia et moi en regardant nos ventres, au départ tout fat, devenir mou et de plus en plus plat. Pourtant on mange McDo tous les jours et on grignote tout et n'importe quoi...

       Au programme en ce jour 7, Viggo Mortensen aka Aragorn dans le Seigneur des Anneaux, George MacKay un des BAE ultimes de Dahlia et encore Kristen Stewart Maîtresse dans l'art d'ignorer ses fans. C'est convaincue qu'on l'aura cette fois que nous partons pour Cannes.

       Dans la journée nous nous adonnons à nos activités préférées, lambiner au soleil, papoter et bien entendu la fabrication de pancarte. Salomé a fait la pancarte la plus expressive possible pour que Kristen puisse la voir de loin : "KRISTEN, it's been four years" avec une grosse flèche bleue vers le bas pour montrer le désespoir de Salomé d'un jour enfin pouvoir l'approcher.

       Les montées pour les films Captain Fantastic dans lequel on retrouve George et Viggo, et Personal Shopper dans lequel on retrouve Kristen étaient à 21h30. On a quand même, comme toujours, assisté à la montée de 18h30 mais nous ne nous attendions à rien et n'avons rien eu. C'est quand l'heure de la montée attendue a sonné qu'on s'est sentis mal. Le stress est monté d'un coup, surtout pour Dahlia qui était persuadée que George n'était pas là, ne l'ayant pas vu sur les photocalls. Dans l'espoir qu'il ait quand même fait le déplacement, elle a fait une pancarte à son nom qui plus tôt dans la journée a été piétinée par les personnes voulant assister à la première montée importante de la journée. Heureusement qu'il faisait nuit, ça a caché au moins les traces de pas toutes poussiéreuses. La première vague de voitures arrive. De là sort Viggo Mortensen et DIANTRE il signe des autographes, ce qu'on pensait impossible sachant qu'il y a deux ans, il nous avait ignoré comme des merdes. On l'a appelé de toutes nos forces mais il prenait tout son temps pour signer. Nous avions alors espoir qu'il vienne jusqu'à nous, mais ça c'était avant que Dahlia n'aperçoive George dans une des voitures. Il l'a directement capté ! Elle s'est effondrée. Avec Salomé, on lui disait : "c'est toujours après qu'il faut pleurer, pas avant ni pendant !", elle s'est alors ressaisit. George est descendu de sa voiture et a littéralement couru jusqu'à Dahlia. Dieu merci nous étions en Périscope (nouvel outil de la fangirl pour vous faire vivre les montées avec nous) et nous avons pu enregistrer ce moment magique. Il a fait une photo avec elle, l'a remercié et s'en est allé sur le tapis rouge pour monter avec le cast du film. Dahlia, dans le plus grand des bonheur a pleuré toutes les larmes de son corps. Je vous laisse avec la vidéo extraite du Périscope de la Fangirl pour que vous puissiez le constater par vous même.


      Une autre vidéo de George où on voit aussi Viggo Mortensen, merci à notre amie Christine !




      Vient alors l'angoisse de Kristen pour Salomé. Tout le Twitgame prie pour elle, même sur Périscope les gens croisent les doigts. Les voitures défilent les unes après les autres dans cette deuxième montée et Kri-kri d'amour fait enfin son apparition. Salomé hurlait de toutes ses forces, poussée par nos copains des escabeaux voisins, mais rien n'y a fait. Kristen n'a pas bougé d'un pouce. On ne peut même pas lui trouver d'excuses pour le coup. Elle avait forcément vu ou entendu Salomé. Personal Shopper, le film pour lequel elle montait les marches ce soir c'était fait huer dans la journée, et c'est aussi huée que Kristen monte les marches. Salomé plus énervée que jamais après la réouverture de la Croisette se réfugie auprès de Papa Seb et Aurélien, nos protecteurs du Festival, et fini par fondre en larmes, déçue du comportement hautin de sa fav ultime.

       C'est ainsi frustrés que nous sommes rentrés à Nice. Heureux pour Dahlia, tristes pour Salomé.


       Voilà ce qu'il en est pour les jours 6 et 7. Continuez de nous suivre à travers nos bilans journaliers et sur les réseaux sociaux pour plus d'infos et de délires !

Maud.

PS : Pas de bilan pour le jour 8, rien d'important à part la vision lointaine de Jeremie Renier. Excusez-nous.
Pardon aussi pour le retard de publication mais nous attendions la vidéo de Chris Pine qui nous fait a bise.

Stay tuned...

Les bilans des autres jours vous intéressent ? En voici les liens : Jour 1, Jour 2, Jour 3 Jour 4 et 5 Jour 9 Jour 12

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues