, , , , , , , , , ,

Cannes 2016, bilan Jour 1 : L'angoisse des premières fois

00:05

        Coucou Cannes, c'est re-nous !

       Après des aventures de folies l'année dernière, nous voilà de retour sur la Croisette pour un peu plus de Fangirl. Enfin, de fanboy aussi un peu, c'est la nouveauté cette année. Dites bonjour à Axel, le nouveau venu de la team (et oui, il a un pénis).

       Pour cette première journée, nous avons commencé un peu découragés par la pluie tombant à grosses gouttes sur la Côte d'Azur. Franchement, c'est pas super motivant mais comme on retombe toujours sur nos pattes, on a décidé de rester à la maison pour préparer nos pancartes avec soin et amour. C'est comme ça que sont nées les quatre premières oeuvres-d'arts de cette quinzaine. On vous présente, Jesse, Kristen, Blake et Coté Fangirl !



       Une fois nos pancartes merveilleusement bien réalisées, il est temps de partir puisqu'on a quand même un peu de route, pour retrouver les escabeaux que l'on a accrochés aux barrières la nuit dernière. On vous passe les détails sur notre angoisse de retrouver notre voisin, dirons nous, spécial, qui nous fait un peu peur quand même. Après un trajet long comme la mort elle-même, les estomacs que nous sommes vont quand même chercher un petit encas au cas où il fasse faim. Et évidement, il a fait faim 5 minutes après que nous soyons arrivés.

       Comme on n'avait pas passé la journée sur place et qu'on a débarqué au dernier moment, il a fallu qu'on vire tout les squatteurs de nos tabourets et comme en plus, on est un peu teub sur les bords, on a oublié les clés des cadenas qui retiennent les chaines enroulées autours des escabeaux et des barrières. Comment vous dire que ça été un poil compliqué de passer nos grosses fesses de Coté-Fatgirl entre les deux. Mais on a réussit, non sans mal en témoignent les mollets de Maud.

       Là où on a géré le steak assez sévèrement (oui je nous envoie des fleurs et alors, je fais ce que je veux, c'est mes copines et mon article, non mais), donc disais-je, là on s'est gavé comme des déesses, c'est pour notre emplacement. On est plus près de l'arrivée des vedettes* que l'année dernière et on y voit vachement bien. Ça s'est concrétisé avec la montée qui a mis du temps à arriver et en même temps, à commencé super tôt à se demander si ce n'est pas la faute de la sécurité renforcée cette année (vigipirate mon amour) : fouille des sacs de tout le monde aux barrières (donc nous), double ration de flics et CRS sur la Croisette, fouille et détecteur de métaux pour les invités. Comment vous dire que voir Michel Denisot se faire fouiller, c'est super drôle. Mais il a toujours la classe ce Mich-Mich.

       Avant le début de la montée, précisons quand même qu'on s'est tapé une jolie averse qui a failli dégueulasser nos pancartes, en témoignent les tâches ignobles sur celle de Kristen (j'en pleure encore dis donc).

       Etrangement, dès que les voitures et invités ont commencé à affluer, le soleil a fait son apparition comme par magie. C'était aveuglant. Atroce. CHAUD. La fangirl n'est jamais contente sachez-le. Les conditions idéales pour nous étant 25°C comme ça on a pas besoin de ressembler à Mr Bibemdum, temps couvert mais pas trop pour de jolis selfies SANS aveuglages et une brise légère pour rafraichir nos aisselles.

       Premier mouvement d'hormones lorsque Vincent Lacoste a été aperçu par Dahlia dans sa voiture à travers une fenêtre. Désormais, Dahlia s'appellera Oeil-de-Faucon. Vincent est un tout petit humain d'un mètre soixante-dix et des cheveux absolument improbables qui ne s'attendait pas à ce qu'on l'appelle. Du coup, il regardait un peu partout, comme une biche dans les phares d'un 4x4 et il est parti à notre opposé. Mais on ne lui en veut pas, parce qu'il reste une cutipie.

       Deuxième mouvement d'hormones avec Julianne Moore qui slay le festival depuis tant d'années qu'elle fait de la concurrence au soleil. Cette femme est belle. Point. Et intelligente. Et merveilleuse. Et pourquoi y'a pas encore une religion à son nom ? Nous nous déclarons donc prêtresses du JulianneMoorisme, rendez-vous dans le temple de la rousseur. En parlant de rousseur, devinez qui a pointé le bout de son nez ensuite ? Jessica Fucking Chastain. Et est-ce qu'elle est chou ? Oui. Est-ce qu'elle est belle ? Plus que ça. Est-ce que c'est un amour d'être humain ? Plus encore. Vous voulez une preuve ? Allez bim, selfie.



       Et là, alors qu'on était dans le chill le plus total, trop sûres de nous, on voit débarquer les DIEUX Anna Kendrick et Justin Timberlake. Nos hormones n'ont fait qu'un tours, nos cordes vocales ont suivit la donne et on s'est mise à hurler comme des demeurés pour au final, avoir un petit coucou de Justin genre "Vous êtes bien mignonnes mais vous faites un peu peur" et Anna, cet amour est venu signer et prendre des photos jusqu'à Dahlia. Elle s'est littéralement arrêté devant Dahlia avant de repartir vers le tapis. Déception je crie ton nom.

      Là, surprise motherfuckers, Gael Garcia Bernal a débarqué et je ne sais comment, l'une de nous l'a reconnu alors qu'il était pas plu grand que la voiture derrière laquelle il était. Au final, il est allé signé un tout petit peu juste devant lui avant de se faire ramener illico-presto par le gorille-casse-couilles du festival.

       Ensuite, les membres du jury ont débarqués : Mads nous a fait un coucou par la fenêtre, ce qui a causé notre décès instantané, Kirsten est tellement belle qu'elle nous a aveuglés de sa beauté, Vanessa n'a toujours pas choisi la bonne robe et Donald est tellement impressionnant que tu fermes ta gueule devant lui. Et après, TATATATAM. Le cast de Café Society a débarqué et c'était la fin des haricots.

       Blake arrive en premier mais suspense, tout sera raconté dans le point du Fanboy à la fin de l'article. Ensuite, Jesse et Kristen sont arrivés en même temps que Woody et là, on a rien compris. Les deux sont montés sur le tapis à une vitesse phénoménale, tellement, qu'on a pas vu Kristen de suite. Salomé  (moi) était dans le stress total. Ensuite, on les a appelé comme des dingues et seulement Kristen a bougé. Pour venir vers nous ? Que nenni elle est allé de l'autre côté. Même les petits vieux du milieu lui disait de venir vers nous mais elle a continué vers la droite. Mon coeur saigne ça fait 4 ans que j'essaye d'avoir ma photo avec elle, c'est une histoire maudite.

       Quand à Jesse, on comprend qu'il n'ait pas voulu se mêler à la foule connaissant son anxiété, on ne lui en veut pas du tout. On l'aime quand même. Et Kristen aussi.

       Allez, à demain pour de nouvelles aventures.
 Salomé, Maud & Dahlia

Le Point Fanboy :


       Kikou  à tous,
       C'est Axel le petit nouveau de la bande qui a du faire toutes ses premières fois aujourd'hui. Mon objectif aujourd'hui c'était d'avoir la fabuleuse et talentissime Blake Lively dont on pourrait encore faire mille éloge à son nom. Armé de ma pancarte, j'ai pu sans difficulté m'engouffrer dans ce flot inondant d'hormones avec ma testostérone de WhiteMaleCis (private joke). La première attaque de feels survint lorsque Blake HERSELF dans sa voiture me pointa du doigt, ce qui sous-entendant bien sur "Ah si tu vois j'en ai des fans" (ou presque). La deuxième attaque eut lieu lorsqu'elle est sorti de la voiture pour me sourit et me saluer de la main. Je me suis mis à crier de tout mon saoul pour la faire venir à moi. Mais là, c'est le drame. Elle part sur le tapis rouge, le protocole impose aux célébrités de ne pas faire demi-tour une fois le pied posé ur le red-carpet. Cependant, Blake Lively étant la QUEEN (t'as pas lu ma pancarte ou quoi), elle revint sur le ring telle une championne pour signer quelques autographes et revenir jusqu'à moi. Et là, BIM ! Le selfie.

jhkgdfmhkqdhmdgfqhjdqfgmh (male version) 


        J'ai perdu tout mon chill, j'ai cru voir le Paradis pendant quelques instants, c'était juste un ange. Les pleurs s'en suivirent, je me suis effondré sur Dahlia et Maud.  Ça commence bien. J'ai hâte d'être à demain.
Axel.

* A prononcer avec un accent de vielle personne.


Les bilans des autres jours vous intéressent ? En voici les liens : Jour 2, Jour 3, Jour 4 et 5 Jour 6 et 7 Jour 9 Jour 12

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues