68th Cannes Film Festival,
Amy Poelher,
cannes,
Charlotte Lebon,
Fangirl,
Festival de Cannes 2015,
Gilles Lellouche,
Inside Out,
Jerome Jarre,
Melanie Laurent,
Mindy Kaling,
Pierre Niney,
Viec versa
Jour 6: Coup de foudre sur la Croisette
17:40La journée démarre sur les chapeaux de roues pour Salomé et moi. Nous nous sommes réveillées avec la chanson "Best day of my life" de American Authors, car oui, le jour 6 était celui où nous allions enfin voir Pierre Niney. Le premier soucis du matin? Se faire belles pour avoir la possibilité de faire de jolies photos avec lui et le stress de la montée pour Inside Out (Vice-Versa en français) qui s'avère être une montée 5 étoiles. Au programme: Amy Poehler et Mindy Kaling côté Américain et côté Français Mélanie Laurent, Marilou Berry, Gilles Lellouche, Charlotte Lebon et Pierre évidemment.
Le fait d'apprendre que Jesse Eisenberg n'était pas là pour monter les marches avec Isabelle Huppert pour Louder than Bombs, a rendu Dahlia plus que déçue, mais lui a permis de ne pas stresser pour cette journée.
Arrivées à notre camp de base, nous prenons la peine de prévenir nos voisins d'escabeaux que nos cris risquaient d'être ce soir là encore plus puissants. Même en étant pratiquement sûres que Pierre allait venir nous voir grâce à la pancarte (cf Jour 3), Salomé et moi sommes devenues les personnifications du stress. Toute la journée, on a fait que parler que de l'heure H, du moment M, de l'instant T (Pourquoi "instant T" et pas "instant I", où est la logique ? )
Vers 16h, Salomé et Dahlia sont allées au McDo chercher le goûter (#Grosses) et en revenant elles nous ont informées que Jérome Jarre, viner français le plus connu, se promenait en toute normalité sur la Croisette et faisait des photos avec ceux qui osaient le lui demander. Océane a donc pris son courage à deux mains et lui a demandé un selfie "pour le blog". Et il a accepté avec mignonnitude, en répétant "Pour le blog."
mignonnitude overflow |
Source: Reuters |
Beaucoup d'enfants sur le tapis, normal c'est un Pixar, plus pipous que jamais dans leurs robes de princesses pour les filles et petits costards pour les garçons. Inside Out (Vice Versa) ovationné dans la journée par la critique et le public, promet d'être chargé en émotions (c'est le cas de le dire haha) puisque le film décrit le passage de l'enfance à l'adolescence d'une fille à travers 5 émotions : La Joie (doublée par Charlotte Lebon), la Tristesse (par Marilou Berry), la Colère (par Gilles Lellouche), le Dégout (par Mélanie Laurent) et la Peur (par Pierre Niney <3).
Pierre Niney justement, venons-en à lui. Sur le tapis, les invités sont tous arrivés et notamment,
Franck Gastambide,
Eva Longoria ou encore
Andie MacDowell. Vient donc le temps d'accueillir le cast. Les voitures officielles s'avancent Marilou Berry descend la première, suivie de Charlotte Lebon. Salomé et moi étions au bord de la crise d'apoplexie et commencions à perdre patience. Dahlia aussi avec sa pancarte pour Amy et Mindy. Nous regardions chaque voiture avec attention essayant de voir à travers les vitres teintées. Seulement, ce n'était pas la peine de se donner autant de mal.
En effet, la vitre avant droite de la voiture dans laquelle se trouvait Pierre d'amour était grande ouverte ce qui lui a permis de nous voir directement en arrivant. C'était à se demander s'il n'avait pas demandé à son chauffeur de laisser cette vitre ouverte afin de repérer notre pancarte, telle est la question. En tout cas, cela se voyait qu'il cherchait la pancarte des yeux et une fois qu'il l'a aperçu il s'est directement mis à hurler dans sa voiture, à fanboyer et à nous faire des coucous.
Nous étions assurées à ce moment là, qu'il nous attendait autant que nous l'attendions. Il est sorti de sa voiture après avoir mis ses lunettes de soleil et tout sourire il s'est directement dirigé à droite pour signer un autographe. Oui, un seul autographe puisqu'il nous pointait du doigts comme pour dire aux autres "Pardon mais je dois aller à là-bas". Il courrait vers nous, s'arrêtant une ou deux fois pour signer un carnet. Arrivé à la hauteur de Gilles Lellouche qui signait à côté de nous, nous avons compris que c'était notre tour. Pierre a doublé Gilles, et là, c'est le drame.
Devant nous, il se met à hurler, un sourire jusqu'aux oreilles en fanboy total. Il nous remercie, nous prend les mains, prend un premier selfie avec moi tout content, me tenant l'épaule (oui oui, il m'a pris par l'épaule, j'ai une preuve), puis il signe la petite affiche de Salomé après avoir pris un selfie avec elle aussi, n'arrêtant pas de sourire et de nous remercier, et nous disant :
"Vous êtes trop mignonnes les filles, vous êtes adorables, j'adore (en pointant la pancarte), c'est adorable"
WINNERS |
Il signe le carnet de Camille et Océane lui dit que la vidéo de la veille où elle lui a demandé de me parler était justement pour moi, et il est revenu vers moi pour me dire que c'était adorable. Ce moment si long et pourtant si court est devenu notre meilleur moment de fangirl à Salomé et moi. Pierre avant de partir nous dit une dernière fois que nous sommes adorables (et on finit par le croire à force) et nous remercie.
Proof |
Puis, vient le temps de la montée. Entre temps, Dahlia a pu apercevoir Amy et a pu voir Mindy fangirler sur sa pancarte depuis sa voiture. Comme j'avais confié Goliath à Océane (Goliath pour ceux du fond qui ne suivent pas, c'est mon fidèle appareil photo), la montée finie, je lui demande de me montrer les photos qu'elle a prise. Photos qui sont les preuves ultimes du fanboyage de Pierre.
Bilan: PIERRE EST UN AMOUR, FAN DE SES FANS.
Parce que oui, ça se voit sur les photos. On se demande même qui de lui ou de nous était le plus content (probablement nous quand même).
Sur le chemin du retour à Nice, Salomé et moi nous repassons sans cesse les images de ce moment au bord des larmes, de joie forcément. Dahlia, déçue de ne pas avoir eu ce qu'elle voulait ( et ça se comprend) se retrouvait elle aussi au bord des larmes mais pour des raisons plus funestes, ses préférés n'ayant pas décidé de se montrer ou n'ayant pas daigné nous accorder ne serait-ce qu'un regard. (On t'aime Dahlia).
Maud
Aparté de Salomé :
Petit aparté très court, juste pour dire : Oh mon dieu, Pierre est un amour. On est tellement contentes que ça frôle l'illégalité dans certains pays.
0 commentaires