,

Cannes 2017: le clap de fin

19:45

       Coucou les Fangirls !

       Le Festival de Cannes s’est conclu ce soir, et comme vous l’avez sûrement remarqué, on n’a rien posté depuis dimanche dernier, et pour cause, le festival s’est arrêté samedi dernier pour nous. On vous avait promis dix jours de festival, avec des délires et de la joie comme l’an passé sauf que comme vous l’avez remarqué, ce n’était pas la joie, loin de là. La sécurité a eu raison de nous, poussant notre patience à bout. Attendre près de 2h30 en plein soleil pour seulement rentrer dans la zone des escabeaux a été le Pompom sur la Garonne. Pour vous dire, même les agents de sécurité en avaient réellement marre de l’organisation du Festival et nous ont dit clairement que pour eux aussi, c’était la dernière édition qu’ils sécurisaient. On est blasés, on est dans la totale incompréhension face à l’organisation du festival cette année. Oui, le Festival de Cannes 2017 aura été notre dernière édition, on le savait mais on aurait juste aimé que cela se finisse sur une bonne note, bien dommage ! On sera surtout resté joyeux entre nous, nous amusant afin d’alléger cette ambiance catastrophique du festival.

       On sait que Coté Fangirl s’est crée avec le Festival de Cannes, mais ne vous inquiétez pas, on reste toujours présents, le Festival de Monte-Carlo approche, ainsi que d’autres événements qu’on se fera une joie de vous raconter et partager ! 

       Je (Dahlia) voudrais rajouter un petit quelque chose au message d'Axel. Comme il le dit si bien, ce blog s'est créé il y a maintenant deux ans autour de ce festival, j'y ai rencontré littéralement tous mes amis actuels, que ce soit mes amis Twitter que j'ai pu rencontrer en vrai pendant cette quinzaine ou d'autres amis rencontrés sur place comme Alexandra ou Andrea. C'est vraiment avec un gros pincement au coeur que j'ai vu la date de l'édition 2017 approcher parce que je savais que dans tous les cas, elle aurait été ma dernière. Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé pourquoi j'arrêtais, et bien c'est tout simplement parce que je viens de terminer mon Master, j'essaye de trouver un travail et si j'ai des congés à prendre, je préfère poser deux semaines pour partir en vacances plutôt que de faire un festival et voir des stars... Le festival de Cannes aura été une pause post-partiels merveilleuse depuis ma première année de licence en 2013 (eh oui j'ai pas commencé à faire ce festival en même temps que le blog haha !) et j'en garderai pour toujours des souvenirs géniaux.
       Cependant, comme l'a dit Axel, cette édition n'a malheureusement pas clôturé en beauté ces 5 années de festival, d'autant plus qu'on y célébrait ses 70 ans ! Je savais d'avance qu'il n'allait pas être pareil puisque toute la Team ne pouvait pas venir à cause d'obligations scolaires et professionnelles, Maud qui ne pouvait venir que les derniers jours, Axel qui ne venait que les 3 premiers jours... Malgré tout, je gardais espoir en me disant que j'allais quand même m'amuser, et au final non c'était littéralement le pire festival que j'ai fait ces dernières années, rien n'allait c'était l'horreur, et en effet l'attente de 2h30 juste pour passer à la sécurité a eu raison de moi et de bien d'autres de mes copains d'escabeaux. Je pense que tous les gens qui étaient sur place et qui ont l'habitude de ce festival ont remarqué que l'ambiance n'était pas du tout la même, on était tous énervés avant même les montées des marches à cause de l'attente avant la sécurité, pratiquement aucune star ne venait à la rencontre des fans aux escabeaux, il n'y avait presque aucune célébrité parmi les invités... Donc on attendait vraiment pour rien en fait, et à la longue ça use et ça t'enlève toute once de plaisir.
       C'est dommage de finir comme ça mais c'est la vie ! On se retrouve dans deux semaines pour le festival de Monaco pour lequel je serai accompagnée de Julie et d'Axel, et j'espère qu'on en aura une expérience plus agréable ! 

       Au nom de Côté Fangirl, nous vous remercions toutes et tous de nous avoir suivi à Cannes ces deux dernières années, vous avez été formidables ! 

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues