, , , , , ,

Cannes 2017 Jour 2 : Nous sommes excédés !

11:03

Bonjour à tous !

Et on se retrouve pour le deuxième épisode du festival de Cannes, le 70ème du nom ! Vendredi était une de nos plus grosses journées du festival, à savoir tout le cast de Okja, à la montée de 18h et Joe Cole, pour la montée de minuit. Toute la journée était destinée à se préparer psychologiquement à les voir et à peut-être avoir une photo avec eux ! Verdict ? C'était la catastrophe, mais on a sauvé les pots cassés et c'était cool. 

Le matin, on se réveille, au taquet et nous décidons de préparer pas moins de quatre pancartes ; une pour Joe Cole, une pour Jake Gyllenhaal, une pour Lily Collins et une pour Devon Bovstick et Steven Yeun. Axel voulait en faire une pour Giancarlo Esposito mais s'est ravisé dû fait de son absence au Photocall du matin. Nous attendons une plombe pour faire la queue au portique, les maux de ventre et l'impatience nous tiraillent et on attend, Dahlia et Marilyne finissent leur pancarte tandis qu'Axel s'échoue au sol, tel un phoque terrassé par la chaleur. 
  


Lorsque sonne les cinq coups de l'après-midi, on retrouve notre sérieux, revigorés par des Starbucks et on se prépare pour ce qui pourrait être la consécration de toute une vie (et non, on exagère pas, jamais). Le plus difficile et on savait que c'était impossible, c'est que tout le cast d'Okja descendait des voitures en même temps, et on allait se retrouver complètement perdus à tous vouloir les appeler en même temps, pensant qu'on aurait jamais certaines stars comme Jake Gyllenhaal

La montée commence, et à un moment, un gros van arrive, avec au moins six gardes du corps qui entourent le van. On s'attendait à du gros, du très gros et Rihanna sort, du côté du tapis rouge. Elle était tellement entourée qu'on a pu voir qu'un bout de son chignon. Alors qu'elle posait sur le tapis rouge, elle s'est fait huer pour sa première montée des marches. 

Or, la suite de la montée  montée ne se passe pas exactement comme prévu.
- Marilyne se fait agresser par des voisins asiatiques, leur expliquant qu'ils ne devaient pas la pousser. Résultat ; elle s'est pris quelques insultes et un mot dans le sac. 
- Jake arrive, Axel retrousse ses manches et l'appelle comme jamais mais le gars n'a pas notre temps et monte sur le tapis rouge. 
- Lily arrive, c'est au tour de Marilyne de l'appeler mais rien à faire, elle suit son collègue sur le tapis rouge.
- Et paf, retournement de situation, Jake décide de finalement revenir, l'espoir n'est pas mort et va vers les fans. Axel brandit sa pancarte et Jake le voit, tout sourire et arrive jusqu'à lui, faisant un selfie avec Marilyne et lui. 
- Pendant ce temps, Dahlia et Laura se font repérer par Devon dans sa voiture mais ce dernier ne vient pas les voir, les ignorant pour monter sur le tapis rouge. Quant à Steven Yeun, on ne l'a même pas vu descendre de la voiture, pour vous dire. 
Certains sont dépités, certains sont quand même heureux. Mais on ne perd pas espoir, on espère les voir à leur descende et qui sait, avoir notre précieux sésame. 



En attendant, nous allons chercher Andrea à la gare, déposer des affaires à la voiture et aller chercher de quoi nous rassasier pour revenir faire la maudite queue du portique. Comme les vigiles mettent 1000 ans à nous fouiller, nous avons raté la descente d'Okja et la rage se réveille en nous. On comprend la sécurité au festival mais elle est tellement mal faite et mal organisée que ça en devient ridicule et ça nous conduit à ce genre de situation. Nous sommes excédés.


Mangeant pour calmer notre colère, nous attendons patiemment la montée de minuit. Devinez quoi ? Il ne restait plus que nous. Nous en avons profité pour bavarder avec quelques policiers et des portiers, dont un qui nous a particulièrement amusé, c'est lui qui avait ouvert la porte de la voiture de Steven et apparemment, lorsqu'il l'a vu, il a lâché un "GLENN !" 

Minuit arrive, mais les voitures se laissent désirait et il passe presque une heure avant qu'elles arrivent enfin, faisant descendre le fameux Joe Cole, accompagné de sa mère. On l'appelle, lui fait signe, il nous salue mais monte sur le tapis rouge. On était assez perturbés qu'il soit passé devant nous sans s'arrêter mais finalement, une policière lui informe qu'il peut venir vers nous, et tout timide, il fait demi-tour et vient nous voir, tout sourire. On a alors tous notre selfie avec Joe et nous repartons, tous heureux, finissant cette longue journée sur une note appréciable.
 
                                                  


N'empêche qu'avec tous les couacs du festival, on en déduit que Dieu nous a nullement accordé sa miséricorde et que nous sommes ex-cé-dés ! 

On se retrouve demain avec la montée de Wind River, la prochaine montée qui nous intéresse tant !  

Axel.

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues