, ,

Cannes 2017 Jour 1: Épargnez-nous

10:35

       Bonjour à tous !

       La saison des festivals a de nouveau commencé pour nous, et le moins que l'on puisse dire est que ça n'a pas été de tout repos: entre les arrivées décalées de mes amis festivaliers et les autres ennuis liés au festival, tout a été compliqué.

       Le mardi, Laura et moi sommes allées à Cannes pour mettre nos fameux escabeaux. On arrive tranquillement vers 17h30, sachant que de toute façon les barrières ne sont installées qu'à minuit. Mais premier revers de karma, les barrières ont cette année été mises à 14h30, surprenant même les gros habitués du festival. Complètement dégoûtées, on voit qu'on sera dans tous les cas mal installés puis que les escabeaux vont déjà très loin sur la gauche. On a pas le choix de toute façon donc on accroche nos deux escabeaux et on rentre, un peu la mort dans l'âme.

       Axel et Marilyne sont arrivés le mercredi soir avec 1h30 de retard, notre patience avait déjà été bien entamée.


      Notre festival commence donc jeudi. Niveau acteurs, on attend pas spécialement quelqu'un même si on prépare des affiches pour Gwendoline Christie, Aidan Turner, Ralph Fiennes et Emma Thompson. Cette journée aura été celle de l'excès, et plus particulièrement un excès de sécurité. On venait d'arriver depuis 20 minutes, les paquets de chips et autres salades venaient d'être ouverts quand les CRS nous disent de tous ressortir de la zone des escabeaux pour aller faire la queue dans la zone de fouille. On a attendu littéralement 1h debout avec toutes nos affaires pour passer dans un portique de sécurité et voir nos sacs fouillés de fond en comble. On ne peut qu'apprécier cette sécurité renforcée, mais elle aurait eu le mérite d'être plus organisée, comme par exemple d'installer la tente de fouille dès le matin pour contrôler les festivaliers dès leur arrivée et leur éviter de ressortir.

       La première montée commence à 16h, il n'y a personne aux escabeaux en dehors des gens qui en ont un et quelques curieux, mais rien de comparable aux autres années, il faut croire que la sécurité dissuade les gens. La montée est assez rapide, on voit T.J Miller de Silicone Valley passer dans la zone des invités (qui passent aussi dans un portique avec la fouille du sac à main de madame et la position en T pour être scanné si on sonne) et je fangirl beaucoup beaucoup. Julianne Moore et Michelle Williams arrivent pour leur film et font juste signe vers les fans.

Crédit Marilyne
        Vient ensuite la deuxième montée vers 18h, on est au taquet avec nos pancartes et on guette les voitures. Les robes sont plus belles les unes que les autres, aussi bien au niveau des stars que des invités. Les invités "célèbres" sont surtout des mannequins comme Adriana Lima qui m'a mise au bout de ma vie tellement elle était belle c'était fou. On a eu pas mal de moments de solitude en voyant des gens signer des autographes mais en n'ayant pas la moindre idée de qui étaient ces personnes. Uma Thurman arrive, va sur le tapis et ô surprise revient signer des autographes ! Adorable et absolument sublime, elle prend le temps de signer jusqu'à la fin de la ligne de fan ! Laura a eu un autographe (c'était la seule d'entre nous à avoir un carnet) et a eu le privilège de tirer son stylo pendant qu'Uma tirait le bouchon, un grand moment ! On voit très furtivement Robin Wright sortir de sa voiture et foncer sur le tapis. Finalement, ni Gwendoline, ni Aidan, ni Emma ni Ralph, mais c'était quand même très cool pour une première montée !

       On se retrouve demain pour la plus grosse montée du festival, celle de Okja !

Dahlia

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues