, , , , ,

HELLFEST 2017 : Metal fangirl starter pack !

16:38



       Oyé oyé ! L’Enfer ouvre ses portes ce jeudi et c’est pour moi le moment idéal pour partager la liste des choses que j’emmène là bas. Ce sera comme une espèce de Starter Pack pour tout bon festivalier et pour toute bonne festivalière. Certes, certaines choses sont optionnelles, surtout si vous faites partis de la team « jemenfoutiste » ou « se laver c’est tricher » mais personnellement, pour mon quatrième Hellfest, je compte bien retenir les leçons que j’ai apprises au cours de mes trois éditions précédentes.
Voici donc, la liste des choses que je compte bien emmener.

Pour le camping :

.

       Le camping c’est super cool, surtout quand tu es avec tes copains et que tu passes le plus clair de ton temps à écouter la musique que tu aimes et à rigoler de tout et n’importe quoi. Seulement il est important de ne pas oublier son matériel !
Sachant que cette année je ne reste pas les trois jours complets, j’ai prévu de quoi faire cavalier seul. Du coup j’emmène :

  • ma propre tente,
  • un matelas gonflable,
  • un sac de couchage,
  • un oreiller de camping,
  • une petite lampe de tente,
  • des petits sacs poubelle.

       C’est le strict minimum pour être sûr de dormir un peu avant d’entamer chaque journée de concerts. Les sacs poubelle que j’emmène sont des sacs de 10L, ils me serviront à jeter les choses qui m’aideront à garder un minimum d’hygiène.

Pour m’habiller :

.
       J’arrive sur le site du festival le Jeudi dans la journée. Il faut donc que j’ai de quoi m’habiller jusqu’au Dimanche. Sachant que la météo semble être clémente cette fois-ci, il faut prévoir des habits en conséquences. Mais, et c’est très important, il ne faut pas oublier le risque de petits accidents, tels que de la bière qui se renverse, ou de changement de températures. 
De mon point de vue, c’est bien de prendre :

  • 2 ou 3 débardeurs, 
  • 1 ou 2 gilets,
  • des sous-vêtements pour 3 jours,
  • 4 ou 5 paires de chaussettes,
  • 2 ou 3 shorts/jupes/pantalons,
  • 1 pyjama pour dormir, à garder sec et propre,
  • 1 paire de chaussures plates et confortable,
  • 1 châle/chapeau/casquette pour se protéger du soleil.

       Avec ça, je pense qu’il est possible de tenir le festival de façon correcte.

Côté hygiène :

.
       L’hygiène est le maître mot lorsqu’on passe 3 jours intensifs à baigner dans la sueur des autres, dans la bière et dans la poussière des circle-pits et autres mouvements de foule. C’est pourquoi il faut prévoir de quoi se laver. Il se peut qu’il y ait des points douches sur le festival, mais personnellement je ne vois pas l’intérêt de complètement se doucher si c’est pour retourner dans la même merde 3 secondes plus tard. C’est pour ça que j’ai prévu une espèce de petit rituel de toilette que j’effectuerai le matin avant de partir sur le site. Pour cela je vais avoir besoin de :

  • lingettes démaquillantes,
  • lingettes hygiène adulte,
  • lingettes intimes,
  • brosse à dents,
  • dentifrice,
  • shampooing sec,
  • brosse à cheveux,
  • anti-transpirant.

       Je ne sais pas si je me maquillerai un petit peu tous les jours du festival mais je sais que des lingeries démaquillantes peuvent toujours dépanner quelqu’un, tout comme le shampooing sec. Je les prends avant tout au cas où ils pourraient servir et pas parce que je m’en servirais à coups sûrs.

En cas de petits bobos :

.
       S’il y a bien une chose qui est fréquente sur les festivals, c’est les petits bobos. Il peut nous arriver de tomber, de nous cogner, de nous faire piquer, et pour cela, il est important de prévoir une petite trousse de secours de première nécessité. Je suis souvent une trousse de secours ambulantes quand je pars en voyage ou en festival, et j’aime bien savoir que j’ai ce qu’il faut si jamais il nous arrive ce genre de petits désagréments. C’est pourquoi je prends la peine d’emporter :

  • des pansements,
  • du désinfectant,
  • des Dolipranes en gélules en cas de douleurs,
  • de la crème solaire pour éviter de ressembler à Patrick de Bob l’Eponge,
  • des spasphons pour les maux de ventre,
  • des serviettes hygiéniques parce que je suis une fille et qu’on ne sait jamais,
  • un coupe ongles et une lime,
  • un après solaire pour les mêmes raison que la crème solaire.

       Tout ceci sera possiblement utilisé lors de ces 3 jours. Il ne faut pas oublier que sur un camping on est pas tout seul et qu’il y aura peut-être un ami qui aura besoin de ce que vous prendrez avec vous. C’est comme ça que je pense personnellement.

Côté accessoires :

.
       Il faut forcément des petites choses supplémentaires pour un minimum de confort en festival. Si comme moi vous voulez partager votre expérience via les réseaux sociaux, vous savez que ça pompe énormément de batterie sur votre téléphone. Il ne faut donc pas oublier certains petits trucs qui vous seront grandement utiles comme : 

  • une bonne batterie externe,
  • des câbles de chargement,
  • des lunettes de soleil,
  • des boules quies pour protéger vos tympans du son trop important,
  • un bandeau pour les yeux pour ne pas être réveillé à 5h du matin par la lumière du jour,
  • des élastiques pour cheveux, pour vous faire les plus jolies tresses ou les plus jolies coiffures toutes moisies pour éviter de vous accrocher les cheveux à quelqu’un ou quelque chose,
  • un carnet et un crayon pour noter des petits trucs utiles ou le programme de la journée.

       Voilà, je pense que j’ai récapitulé l’essentiel de ce que j’allais emporter au Hellfest et de ce que j’emporterai pour n’importe quel festival étalé sur plusieurs jours. 


       N’oubliez pas non plus de prendre vos papier d’identité ainsi que votre billet d’entrée, ça peut toujours servir !


       Si vous voulez des informations complémentaires n’hésitez pas à nous contacter sur Twitter, et si vous voulez en savoir plus sur l’édition 2017 du Hellfest, je ferai des articles bilan de chaque journée, so stay tuned !








Maud.

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues