, , , , , , , ,

La Werewolf Con' II à Bruxelles, le bilan complet.

18:27



Le week-end dernier, je suis parti à Bruxelles pour participer à la Werewolf Con II, une convention dédiée à la série Teen Wolf et où étaient présents Holland Roden, Ian Bohen, Max et Charlie Carver, Daniel Sharman, Ryan Kelley et Arden Cho. Cody Saintgnue devait être de la partie mais monsieur a annulé au dernier moment...


Ce genre de moments, je n’aime pas les vivre seul, préférant partager la joie et la bonne humeur alors j’ai décidé d’embarquer avec moi mes amies, Marina et Agatha. Nous sommes parties de l’aéroport de Bordeaux le jeudi en fin de matinée pour arriver dans la capitale belge le jeudi après-midi. Gros choc, tout était écrit en Néerlandais. Pas de panique, je suis mon intuition et décide de prendre des billets de train pour rejoindre le centre de Bruxelles (autant vous dire, les billets sont chers et comme on vient de l’aéroport, on doit payer une taxe au drôle de nom, Diabolo). S’en suit notre arrivée au AirBnB qui se situait dans une résidence, au quatrième étage (avec des escaliers qui donnent l’impression de monter deux étages au lieu d’un). On était à bout (encore plus moi, car ceux qui me connaissent savent que ma flemme est légendaire). Je réponds cependant au crédo suivant ; « y’a pas de fatigue qui soit » et je convaincs ainsi mes amies d’aller faire un tour en ville, on trouve un Primark et comme des gens de la campagne, nous nous ruons dans la boutique pour prendre tout ce qui nous intéressait avant de filer au McDo. Selon les filles, Primark était l’étape obligatoire pour moi car je m’habillais comme leurs grands-pères et il était hors de question que je rencontre les acteurs sapés ainsi. Agatha Cordula a agi et m’a offert un nouveau look pour une nouvelle vie. Je la remercie parce que ouais, j’étais canon pour le coup.
Le vendredi, nous retrouvions une amie à moi, Margaux, pour faire un petit tour de la vile avec elle afin de patienter pour prendre nos pass et extras en début de soirée. C’était une blague, la vile nous a amené dans des boutiques de comics et on a donné tout notre argent dans des Funko Pop, gens déraisonnés que nous sommes. Trêves de plaisanteries, 17h45 arrive et nous filons au lieu de la convention pour retirer nos pass. Après coup, on est excités comme des puces mais la fatigue est plus grande et nous avons passé une longue nuit à dormir.

Samedi. Le grand jour est arrivé. Les fangirls et le fanboy se font tout beaux, à croire que nous rencontrions à la Reine d’Angleterre (bien qu’elle n’aurait pas mérité une si grande attention, sorry not sorry). Nous allons dans l’auditorium, impatients de l’arrivée des acteurs. Puis l’incompréhension. Un mec dans l’assistance se lève, fait une crise et pète des plombs jusqu’à révéler qu’il s’agissait d’une farce, il était du staff et se met à chantonner façon High School Musical. Comme dirait Agatha :  WHAT. THE. FUCK. Ce moment passé, le premier panel commence et les photoshoots aussi. Avec Agatha, je suis allé à la rencontre d’Arden Cho pour me photographier avec elle, tandis que Marina est allé se prendre en photo avec les jumeaux Carver. Arden m’a semblé jetlagué, timide et tendue, ayant entendu du bien d’elle, j’avoue avoir été légèrement déçu mais l’actrice m’a fait bonne impression lors de ses panels alors elle est toute excusée. Marina, quant à elle, est tombée amoureuse des jumeaux et à partir de ce moment-là, je n’ai eu le droit de sa part qu’à des « Axel, c’est quand qu’on retourne en convention ? Je veux les revoir. » Blague à part, ces jumeaux sont vraiment des amoureux, grands gamins et bons joueurs. Ce qui me pressait tant, c’était de retrouver Daniel Sharman, ce mec est ma vie, et cela faisait depuis deux trop longues années que je l’avais pas vu alors forcément… Même s’il était sur la réservé, je sais que c’était un amour et après avoir été dans ses bras, j’ai fondu, ma vie était accomplie et je pouvais mourir en paix. Comment ça, je suis dans l’excès ?
L’après-midi était consacré aux panels dont j’ai retranscris quelques-uns en livetweet sur Twitter, et les autographes où j’ai pu revoir Arden et où j’ai pu rencontrer le sublime Ryan Kelley. Et je pèse mes mots sur le sublime. Ce mec est le mec le plus cool de la terre (et accessoirement, j’ai envie de me marier avec).

Petite parenthèse mais je suis impressionné par l’organisation de KLZ, on reçoit nos photos une heure après l’avoir fait (c’est du jamais vu et du rapide !) et tout est paramétré à la moindre minute près (peut-être parfois, trop). Mais au moins, tout le monde a eu le temps de tout faire, aucun retard n’était permis et cela permettait une bonne dynamique à la convention. Durant la pause déjeuner (qui était le petit bémol de la convention car elle se déroulait à 14h30. WHAT THE FUCK, qui mange aussi tardivement ?), j’ai pu interviewer certains fans de la convention. Je tiens ainsi à remercier Lisa, Cassie, Anne, Alizée de s’être prêtées au jeu des interviews et qui sont devenues par la même occasion de belles rencontres de la convention.




Dimanche, deuxième jour de convention. Personnellement, il me restait plus que la photo avec Ryan, j’hésitais entre plusieurs poses, voulant éviter le traditionnel câlin. J’ai finalement opté pour le saut grimace. Quant à mes amies, elles ont pu s’éclater sur les photos avec Ryan, Ian, Holland et même une photo de groupe. La deuxième journée a été plus riche en panel et on a sombré dans un mélange de fatigue et de joie intense. Un week-end parfait, en somme. Et donc, les points négatifs ? Les fans espagnols et le malaise qu’elles créent. Les plus grosses forceuses de la galaxie, elles incitaient les acteurs réticents à danser avec elles sur scène, je n’ai même pas compris pourquoi le staff n’a pas agi envers elles. Elles s’accaparaient chaque moment et on est une grosse majorité dans l’assemblée à être en colère face à leur attitude irrespectueuse. Entre ça et les sempiternels « Bonjour, j’étais en dépression, puis je t’ai rencontré. » Le malaise était là. WHAT. THE. FUCK. Vous aussi, quand vous rencontrez des inconnus, vus leur dites des salutations avant de déballe votre vie privée ? Bref.
Outre ça, tout était grandiose, j’avais déjà fait une convention avec KLZ qui propose des tarifs bas et je suis toujours autant conquis par cet organisme. C’était un week-end de joie intense, où on a ri (beaucoup), on a lâché des larmes (de joie) et on a chanté, chanté, chanté, si bien que je vous mets la playlist de ce week-end, après le vlog.


 PS : La Werewolf Con de KLZ a été renouvelée pour une troisième édition et se tiendra à Bruxelles, le 30 septembre et 1 octobre 2017. 

[LE VLOG DU WEEK-END A VENIR ]

Playlist du week-end :
- « France is in the air », le jingle d’Air France.
- Pour que tu m’aimes encore, Céline Dion.
- Si je m’en vais, Phil Collins.
- Come and Get Your Love, Redbone.
- Can’t Stop The Feelin’, Justin Timberlake.
- You are the music in me, High School Musical Cast.

BONUS, les expressions du week-end :
Le légendaire « WHAT. THE. FUCK » et pour les connaisseurs de Teen Wolf, les répliques de l’épisode 5x16 avec l’accent anglais « La Bête du Gévaudan » et « Marie-Jeanne Valet ».

Axel.

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues