,

J'ai fait le tapis rouge des NMA 2016, et TF1 nous prend pour des pigeons.

19:04

       Bonjour à tous,

Notre vue du tapis sans zoom !

       Comme vous le savez peut-être, j'ai fait le tapis rouge des NRJ Music Awards du 12 novembre dernier et j'ai des choses à dire, beaucoup de choses, et le thé va couler. Vous trouverez dans cet article quelques uns nos vlogs pour voir comment s'est passée la journée, l'organisation et tout, et à la fin notre périscope du tapis rouge (pas jusqu'à la fin parce que Laura a fait un malaise la pauvre...) et notre story snapchat qui montre vraiment bien l'ambiance sur place.

       J'y suis allée avec plusieurs amies, dont Andrea et Laura, et on a rencontré d'autres filles super cool sur place. J'avais déjà fait les NMA de 2014 pour voir Coldplay et Lenny Kravitz, et c'était tellement l'enfer sur terre que j'avais décidé de ne plus jamais y remettre les pieds. Pourtant, j'ai retenté le coup cette année avec les filles parce que notre groupe préféré, Twenty One Pilots, venait à la cérémonie avec plusieurs autres de nos chéris, j'ai nommé Charlie Puth, Bruno Mars, Enrique Iglesias et Coldplay. Et Amir j'avoue.


       Le vendredi, on a passé tout l'après-midi avec Andrea à faire nos pancartes pour tout le monde, dont une magnifique faite par Andrea pour TOP.

       Le samedi, on se lève à 3h du matin et on est dans la voiture à 4h15 environ, avec notre amie Amandine qui nous attend en bas pour qu'on la récupère. Première galère et pas des moindres, ma voiture ne démarre pas, la batterie est à plat. On essaye pendant 1h de la faire démarrer (je ne remercie pas ma voisine qui a refusé de prendre 5 minutes pour relancer ma batterie, connasse), pour finalement se rendre à l'évidence: elle ne démarrera pas. Andrea appelle un taxi, qui nous dit que la course jusqu'à Cannes nous coûtera 92€. On rigole jaune et j'installe l'app Uber vite fait bien fait, gros merci à Jean-Christophe qui a été adorable et a grillé tous les feux rouges pour qu'on arrive le plus vite possible.

       On est enfin devant le Palais des Festivals à 5h30, où on constate qu'il n'y a qu'une dizaine de personnes assises sur le terre-plein. La route est déjà bloquée, on se dit que cette année, l'organisation semble être au top (lol). On tombe sur notre cher Papa Seb du Festival de Cannes, qui nous explique qu'il est arrivé la veille et qu'il a gardé une dizaine de places toute la nuit, et que d'autres personnes sont arrivées à minuit, d'autres encore à 3h du mat. Malgré tout, on se trouve de super bonnes places pile devant le tapis, on est contentes et on se dit que cette année, la chance est de notre côté (lol). Le temps passe, on a froid mais comme on est contentes on se plaint pas trop. Vers 7h environ, les mecs de la ville installent les deux barrières, et hallelujah tout se passe super bien pas comme en 2014 où ça avait été l'émeute, avec filles qui pleurent et évanouissement tellement on était écrasées. Une fois bien installées le long des barrières, on part à Starbucks à l'ouverture se prendre un truc chaud et pour aller à la première expédition pipi de la journée.

       La journée passe, c'est long, très long, mais au moins il fait beau et on fait de super rencontres rythmées avec les expéditions pipi. Petit aparté pour dire que cette année ils ont pas rigolé avec la sécurité, la zone du Palais est littéralement bouclée de tous les côtés et on doit passer par un portique de sécurité pour y entrer, avec les bacs pour poser les téléphones etc et le type qui scanne ton corps comme dans les aéroports. On a aussi eu droit aux démineurs qui ont fouillé nos sacs et le chien qui l'a reniflé, vraiment ça rigolait pas. Vous pouvez voir ça dans notre story snapchat à la fin de l'article ! Vers midi, l'écran du Palais s'allume et les clips des nommés passent, ça met de l'ambiance et tout le monde chante, c'est super sympa. Vers 13h il me semble, on entend des petits cris et tout le monde se lève d'un coup: C'EST AMIR !! Je vous avoue que j'ai vachement fangirlé, Laura aussi, et Amir est absolument magnifique en vrai malheur. Il repasse un peu plus tard mais loin.

       La zone des barrières commence à bien se remplir, mais rien de comparable avec les années précédentes lorsqu'il y avait Bieber et les 1D. On commence à avoir un sacré coup de barre à tour de rôle entre 15 et 16h, je me retrouve à dormir assise avec la tête enfouie dans mon écharpe plaid. Parce que oui, le soleil est déjà repartie (il se couche légèrement plus tôt dans le sud qu'à Paris par exemple), et on commence sérieusement à avoir froid, surtout qu'on est vraiment épuisées et qu'on sait qu'il nous reste encore 4h minimum avant que ça ne commence. Je peux vous dire qu'on était dans le mal.
       On se lève vers 17h30 parce qu'il y a de plus en plus de monde, et je passe sur les sales meufs arrivées à 16h30 qui essayent de gratter des places pour être devant. D'ailleurs, il y a eu plusieurs clashs à cause de ça, parce que des gens arrivés tard ont réussi à pousser d'autres gens venus en même temps que nous, et nous mêmes avons perdu une place à cause d'une bande d'ado qui s'est incrustée.

       Le soleil commence à bien se coucher, on est littéralement tétanisées de froid, on tremble de toute notre corps et on arrive pas à se réchauffer, mais on essaye de garder en tête que dans les deux heures qui vont suivre, nous allons voir tous nos chéris. Nikos Aliagas arrive en mode normal (petit jean, petites boots, petite veste en cuir... en mode daddy le gars) et tout le monde commence à crier, parce qu'on sait que l'interminable attente touche enfin à sa fin. Il ne se passe rien pendant une bonne vingtaine de minutes puis il revient sapé comme jamais en costume, accompagné de Jennifer et Amir my bae, qui se prêtent au jeu des interviews, Nikos prend des snaps avec Amir et les fans situés à gauche, y'a le mec au micro qui chauffe le public... Franchement c'était fort cool, surtout quand on a tous chanté Ride en même temps. Ensuite, il ne se passe rien pendant un moment et Laura coupe le périscope qu'on avait lancé avec le blog.

       Maintenant passons au drama parce que je sais que c'est ce que vous attendiez. Laura était debout sur mon tabouret et donc juste derrière moi afin de pouvoir filmer correctement le premier périscope pour le blog. Un mec de 50 balais derrière elle lui a demandé de descendre, elle a refusé (il avait qu'à se décaler tsais, Laura était la seule à être debout et y'avait personne à côté de lui, il était dans un grand espace vide), et il lui a donné un violent coup dans le dos pour la faire tomber. Deux secondes après, il recommence en tirant d'un coup sec son tabouret, et elle s'étale sur Andrea et moi, un peu choquée il faut bien le dire. Voyant que ce monsieur est plus qu'agressif et n'hésite pas à utiliser la force envers Laura, j'interpelle le CRS positionné devant nous (pour la sécurité tout ça vous voyez) en lui disant qu'un homme est en train d'agresser mon amie. Ce à quoi il répond "Ah bin d'ici je peux rien faire pour vous, c'est à vous de sortir et d'appeler mon collègue de l'autre côté". Alors attend 5 minutes mon gars, on se fait agresser devant toi et c'est à NOUS de fendre la foule compacte en sens inverse pour interpeller un autre CRS qui est de toute façon lui aussi situé de l'autre côté des barrières ???? Enfin bref, le gars s'en foutait complètement, je me suis énervée contre lui en lui disant "MAIS VOUS ETES SÉRIEUX VOUS SERVEZ A QUOI ALORS ??", et soit il a pas entendu soit il a fait genre, mais en tout cas il a pas réagi. Laura a fini par abandonner et par descendre de son tabouret.
     
       Les premières voitures commencent à arriver, et on tente tant bien que mal de maîtriser les tremblements de nos corps, on a vraiment extrêmement froid. Là je vous avoue que j'ai plus en tête l'arrivée exacte des gens, mais je vais mettre notre périscope en bas de l'article. On a une photo avec Christophe Licata qui est trop trop trop trop gentil mon dieu, mais une fille derrière qui filmait avec son flash a un peu gâché nos photos haha ! Puis on a eu une photo de groupe avec le DJ toulonnais Kungs, qui était limite plus content que nous de voir sa pancarte haha, il l'a pris direct des mains d'Axel (pas Axel du blog hein, notre petit poulain du Festival de Cannes) en disant merci et que c'était trop cool, et on a fait notre photo. En plus d'être gentil comme tout il est vraiment très très beau j'étais SHOOK.

Le fameux fdp est le gars à l'iphone noir sur la photo avec Kungs qui ressemble à Titof là

       La cérémonie continue mais je vous avoue qu'on est vraiment très énervées par cette histoire, surtout qu'en plus on est plus que frigorifiées et crevées. Les stars défilent les unes après les autres mais peu sont celles qui prennent le temps d'aller voir les fans. Amir arrive devant le Palais pour la quatrième fois de la journée et trace direct sur le tapis, j'avoue que j'étais super déçue dans le sens où le gars prend 3000 photos à son hôtel et même à la gare quand il est reparti, mais au tapis rien du tout alors que c'est là qu'on est censé faire ça, et ça vaut pour plusieurs autres artistes... Il y a aussi eu Black M et surtout sa femme absolument sublime, Maitre Gims, que tout le monde appelait en disant "MAIIIITRE MAIIIIIITRE" et c'était fort drôle, Soprano s'est téléporté sur le tapis on a rien capté, et Matt Pokora est arrivé avec ses claudettes (lol).
       Encore une pause dans l'arrivée des artistes, Nikos débarque devant nous avec son périscope, les caméras et les lumières et il me parle. Genre Nikos me parle à moi wtf. Il a visiblement été attiré par nos pancartes pour TOP et me demande si je vais voir Josh, je dis que oui (duh), il me demande si je suis sûre que je vais voir Josh, je réponds que bah oui (double duh), et Andrea renchéri en disant "Twenty One Pilots sont les meilleurs !!" enfin voilà haha en mode au taquet les meufs.

       Drama numéro 2, la foudre n'a pas fini de s'abattre sur Laura, qui me dit soudainement "Je suis pas sûre de pouvoir finir le périscope je me sens vraiment pas bien", je me retourne et je la vois blanche comme un linge sur le point de s'évanouir. Je reprends mon rôle de meuf vénère et je hurle sur tout le monde de s'écarter pour qu'elle puisse s'asseoir et respirer. Une fille lui passe un truc à boire et elle mange les wraps qu'Andrea n'a pas mangé. Le même flic a très bien vu ce qu'il se passait et il n'a pas bougé d'un pouce, c'est l'autre flic situé à 2 mètres de nous sur notre gauche qui a appelé le mec de l'infirmerie, qui était trop pipou et qui a pris le temps de rigoler avec nous, encore merci Thomas ur da best. Laura décide de partir et de nous attendre un peu en arrière, ce qui me donne l'occasion de réaliser que mon tabouret à disparu. En regardant derrière je vois que le mec de 50 ans est debout sur quelque chose, et toujours aussi vénère je l'interpelle en lui demandant sur quoi il est debout. Et ce gros fdp me dit en souriant qu'il est debout sur un tabouret rouge, TABOURET ROUGE QU'IL TIENT DANS SA MAIN ET QU'IL ME MONTRE MAIS JE VOUS JURE JE HURLE. J'étais prête à aller le jarter de mon tabouret mais je pouvais pas bouger et il était genre 20h40, soit à 20 minutes de la fin du tapis. Donc tout ce qui suit n'est malheureusement pas dans le périscope ou alors je me suis gourée dans mon racontage des événements et j'ai mal regardé le périscope, ce qui est aussi très fortement possible.

       Éventuellement Enrique Iglesias est arrivé. J'ai poussé un vieux cri hystérique j'ai eu trop honte, mais gros fail il m'a pas entendu et il a foncé sur le tapis après avoir signé 2-3 trucs loin sur ma droite. D'un coup, on voit Charlie Puth donc Andrea brandi bien sa pancarte et on l'appelle aussi fort qu'on peu. Le gars nous regarde d'un oeil vide avec un sourire mi figue mi raisin et agite vaguement sa main en lisant la pancarte, puis s'en va. On était tellement surprises qu'on a juste fait "Ok bon ça c'est fait".
       Nikos est revenu devant nous et on lance tous le décompte du lancement du direct sur TF1, et on se dit que ça y est, ils vont tous arriver d'un coup, comme à chaque fois avec les grosses stars. Robbie Williams arrive environ en même temps que Tal et Kendji il me semble, qui sont les derniers à être arrivés. si je ne me trompe pas. Tal est absolument magnifique, Kendji brille de mille feux dans sa veste, ils signent rapidement et vont ensuite danser sur le tapis pour prendre les photos. On regarde l'heure et on se dit que c'est mort, le direct est lancé et il manque encore TOP, Coldplay et Bruno Mars, on aura jamais le temps de prendre nos photos c'est foutu. Mais c'est encore pire mdr, on voit Nikos grimper les marches quatre à quatre et on entend Bruno Mars qui chante. On se dit "wtf ???" en le voyant chanter sur scène sur l'écran du palais alors qu'on l'a pas vu. On demande à un CRS s'il reste d'autres voitures et il nous dit que non, c'est terminé. Stupeur et tremblements. Mais littéralement. On comprend d'un coup qu'ils sont tous passés par derrière, et que donc on a attendu depuis 5h30 du mat pour rien, parce qu'on les a même pas vu du tout.

       Complètement abasourdies, on décide d'aller au Mariott attendre TOP, parce qu'on sait de source sûre qu'ils sont dans cet hôtel, puis sur place on trouve une amie qui nous apprend que Bruno Mars est aussi dans cet hôtel. On s'assoit donc comme des clochardes devant l'hôtel 5 étoiles, emmitouflées dans nos plaids, en tremblant de fou de froid et en mangeant des chips. On  a vu les musiciens de Bruno Mars mais on a pas su que c'était eux avant de les voir sur Instagram. En fait ils sont arrivés dans un van avec la musique à fond et sapés comme jamais, mais vraiment trop trop beaux les gars, ils tapaient des dabs sur le parvis de l'hôtel et ont fait un mannequin challenge. On était subjuguées par leur classe et leur beauté, et bizarrement on s'est dit "Wahou les afro américains ils sont grave différents des noirs en Europe c'est chelou" enfin bref la fatigue qui parle vous voyez, on avait plus tous nos neurones de connectés. Plus tard on était encore en train de comater dans nos plaids et sur nos téléphones quand on entend un "Bonne soirée les amis !", je lève la tête et c'était KENDJI MON DIEU qui marchait super vite pour rentrer au Carlton, y'a personne qui a réagi et on lui a mit un sale vent le pauvre, c'était gentil de sa part quand même. On a attendu 2h avant de craquer et d'appeler un Uber pour rentrer chez nous, sans avoir vu TOP ni Bruno, et avec pour consolation d'avoir eu une photo avec Christophe et Kungs, et d'avoir vu de loin Charlie, Robbie et Enrique.

Place aux rant sortez les pop-corn et votre tasse de thé

       On a attendu 15h dans le froid pour ne même pas ne serait-ce que voir de loin les artistes pour lesquels on est venues. Alors certes, vous vous dites que personne ne nous a forcé à venir aussi tôt et à faire le tapis, et je vous vois les fans de TOP qui critiquent les fans sudistes qui sont allés les attendre à l'hôtel pour se faire snober comme des malpropres. Mais vous si votre idole est dans votre ville vous allez me sortir que vous resteriez chez vous ? C'est NORMAL qu'on essaye. C'est aussi NORMAL qu'on soit déçue par l'attitude de Josh et Tyler, qui ont snobé tous les gens qui les ont croisé. C'est d'autant plus dégueulasse de leur part de snober les fans à l'hôtel que pour le coup ils étaient même pas dix, et que c'était pas des gens qui avaient refusé d'acheter des places de concert juste pour avoir une photo avec eux à leur hôtel, comme ça peut arriver à Paris avec d'autres artistes ou mêmes les acteurs de convention. On avait vraiment pas d'autre choix que d'attendre au tapis ou à l'hôtel pour les voir, car au cas où vous n'êtes pas au courant, TOP n'a jamais fait de concert dans le sud-est et ils ont pas l'air de prévoir de venir,  et l'accès aux NMA se fait sur invitation, sinon vous vous doutez bien qu'on aurait tous acheté nos places pour les voir performer en live. Non, notre seule et unique chance pour les voir était de faire le tapis rouge et du coup d'arriver très tôt pour être devant, sinon c'est inutile ça sert à rien. Je parle de TOP mais c'est la même chose pour Bruno Mars, ils nous font la promo de ouf pendant un mois et au final il le font passer par derrière ?? Et Coldplay chaque année ils nous font le coup à passer derrière ???? En gros tout est fait pour la télé mais rien pour le public qui attend.

       On en a plus qu'assez d'être utilisé par TF1 pour faire joli pendant le direct, parce oui faut bien qu'il y ait des fans en folie pour accueillir les stars attendez, sinon c'est pas beau ça rend pas bien à la télé ! C'est littéralement ce qu'on est: des ornements, des éléments de décor. Ils s'en fichent totalement qu'on attende 15h dans le froid, au contraire ils font tout pour qu'il y ait le plus de monde possible, mais ils savent pertinemment qu'on les attend pour rien parce qu'ils les feront passer par derrière. Expliquez-moi l'intérêt d'avoir un tapis rouge si c'est pour que les plus grosses stars événements de la soirée n'y passent pas ? Et cessons l'excuse ridicule de la sécurité, parce que sinon y'aurait pas du tout de tapis rouge, genre balec si Robbie Williams se fait tuer sur le tapis mais olala pas Coldplay protégeons-les !!! C'est ridicule. Et les CRS soit disant là pour assurer notre sécurité mais qui n'en ont rien à carrer qu'on se fasse agresser devant eux c'est la plus grosse blague du monde, en gros même chose ils sont juste là pour donner un sentiment de sécurité et protéger les stars d'on ne sait quel danger.

       Donc voilà, les NMA c'est fini pour moi, j'en ai assez de me faire utiliser par TF1 pour faire gonfler leur ego et leurs chiffres, l'année prochaine je fais comme Maitre Gims et je reste chez moi. Et fuck you Nikos de t'être foutu de ma gueule avec Josh alors que tu savais pertinemment que non, je les verrai jamais vu qu'ils passaient par derrière, mais j'imagine que nos pancartes ont bien décoré ton petit live.
       Par contre, je vous remercie tous de nous avoir suivi samedi sur Twitter, Snapchat et périscope, où vous avez été plus de 700 à nous suivre en direct et presque 1000 en tout ! MERCI vous êtes incroyables !!

       Pour finir, voilà le périscope réduit à une vingtaine de minutes, ainsi qu'une partie de notre story snapchat de cette journée.


Dahlia

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues