, , ,

Bilan des séries de l'été: Scream, Dead of Summer, Stranger Things.

19:42

       En ce lendemain d'Halloween, il est plutôt adéquate de parler séries mais pas n'importe lesquelles: les séries d'horreur et peu spooky que nous avons regardé cet été. Alors oui, l'été est pour beaucoup d'entre vous une histoire ancienne, mais à Nice on est encore en plein été indien donc j'estime qu'on a encore le droit d'en parler. Cet article a été écrits à quatre mains avec Axel, puisque nous avons regardé ensemble quelques séries dont nous vous parlons !

       Scream saison 2 :


Queen Brooke et King Stavo, aka MON OTP

       Dahlia

        Scream est une série basée sur la cultissime série de films du même nom, qui ont débuté l’ère des slashers dans les années 90. Un slasher, c’est lorsqu’un groupe de personnes est la cible d’un serial killer masqué, dont l’identité n’est révélée qu’à la fin du film, ou dans le cas d’une série, de la saison. J’avais adoré la saison 1 de Scream, pleine de rebondissements et qui m’avait surprise par sa fin, puisque depuis le premier épisode je soupçonnais quelqu’un qui finalement ne s’est pas révélé être le tueur. J’étais donc plus qu’impatiente de voir où allait nous mener la saison 2, puisque nous aurions un nouveau tueur comme dans tous les slashers ! Le moins que l’on puisse dire est que je n’ai absolument pas été déçue ! Les nouveaux personnages sont très intéressants (Stavos king de mon cœur et Eli mon cupcake), Brooke gagne définitivement le statut de queen absolue, je suis toujours aussi fan de Noah et Audrey, Kieran est toujours aussi utile qu’un crayon blanc, et Emma j’en parle même pas, l’inutilité et la bêtise incarnée.

Regardez-moi cet enfant ELI MON CHOUCHOU
       Le suspense est encore plus soutenu que dans la saison 1, il est très difficile de deviner qui est le tueur (même si encore une fois j’avais deviné et la personne que je soupçonnais depuis le pilot était en effet le coupable yas), et la fin de la saison omg LA PERFECTION (j’étais tellement surexcitée pendant le dernier épisode que je criais et tapais du point sur la table, c’est vous dire que cette série prend aux trippes) !! J’ai fangirlé comme une folle à chaque fois qu’ils faisaient des références au premier film Scream, notamment au personnage de Billy, allant même jusqu’à ressortir les mêmes tournures phrases que lui, vraiment j’étais au sol. Laissez-vous tenter par cette série qui est juste génialissime pour une série MTV teenage, vous en sortirez le cerveau retourné ! 

        Axel


       Scream, c’est toute une histoire ! Je ne suis pas très fan des films d’horreurs mais je suis un inconditionnel des films de Scream (le 4 était mon préféré car bordelou, le casting était pépite, bien que le premier reste la base !). Quand j’ai su qu’MTV allait réadapter la franchise en série, mes feels ont fait des montagnes russes, j’étais heureux, puis dubitatif à la vue d’un casting complètement inconnu et la première saison a été diffusée. De la bombe ! Un mélange teenage, avec des références à la pop-culture, le tout dans un rythme certes irrégulier mais bien maitrisé dans une ambiance tendue. La première saison posait les bases, la deuxième poussait plus loin dans le délire. Et que dire, hormis que j’aime et J’ADORE même !



       J’évoquerais tout d’abord Brooke qui est une véritable queen, et qui est de loin mon personnage préférée, suivi par ce cher Noah Foster. Les autres personnages de la bande sont bien sympathiques, hormis le gros point négatif qui va à Emma, personnage féminin principal et qui elle aussi portée par cette malédiction de ce personnage-type et qui rejoint les Elena (TVD) et autres premières filles d’affiche. Elle insupporte, elle se plaint, n’a aucun charisme et bordel, j’en ai même cru que c’était elle le tueur de la deuxième saison. Petite mention au personnage de Kieran que j’ai aimé, et surtout adoré dans les derniers épisodes de la saison 2. Surtout avec cette scène qui m’a provoqué des vapeurs :


Bref, avec Dahlia, on adore, les paris sont ouverts et on a même regardé le final de la saison 2 ensemble où on a hurlé comme des hystériques, possédés par nos feels. Parce que même si Scream reste une série MTV, elle nous offre des épisodes qui claquent ! 

       Dead of Summer :




       Dahlia

       Grande fan de Scream et de tous les slashers/films d’horreur en général, j’étais obligée d’ajouter Dead of Summer dans ma liste de séries à voir cet été. L’histoire est simple et classique : on suit un groupe d’ados moniteurs de colo à la fin des années 80, qui vont devenir la cible d’un tueur. Très honnêtement, j’ai failli lâcher l’affaire au bout de 3 épisodes tellement j’étais déçue, cette série n’est pas un slasher classique même si elle en emprunte tous les codes, mais je ne la trouvais pas non plus assez originale pour continuer. Puis Axel, lui aussi déçu mais qui a persévéré, m’a poussé, à grand renfort de tweets en capslock, à la continuer. GRAND BIEN M’EN A PRIS OH MON DIEU LES GARS ZHRKZQGHKDFB.


       Après 3-4 épisodes un peu bancals où on voit bien que l’intrigue peine un peu à se mettre en place, on fini par s’attacher aux personnages et là BAM premier mort, premier déchirement et tout ça, et la série commence enfin. Et quand la série commence, c'est juste un feu d’artifice de suspense, de plots twists et de révélations en tout genre. En effet, Dead of Summer n’est pas un slasher classique puisque dès le début on sait qui, ou plutôt quelle organisation, est coupable de tous les problèmes qui arrivent sur le camp, mais on sait également (c’est juste évident en fait) qu’il y a un complice parmi les monos ou la directrice, même si contrairement à Scream tous les personnages ne sont pas suspects. C'est très difficile de détailler plus l'intrigue de la série sans spoiler donc je vais m'arrêter là haha. J’ai adoré le fait que Dead of Summer assume complètement son côté surnaturel, c’est justement cet élément qui fait de cette série une pépite du genre, surtout une certaine scène d’exorcisme qui m’a laissé littéralement bouche bée, et pourtant dieu sait que j’ai vu des tonnes de films avec de l’exorcisme (gif de la scène ici pour pas spoiler).


       L’autre énorme point positif de Dead of Summer est sa diversité : 3 personnes de couleur pour 3 blancs parmi les monos réguliers, dont un trans et un gay, honnêtement à l’heure actuelle on peut difficilement faire mieux à ce niveau. Gros spoiler donc surlignez la ligne qui suit pour lire : les 3 survivants à la fin sont justement 2 des 3 PoC, dont le trans et le gay, j’étais shook, ça n’arrive jamais d’habitude, JAMAIS. Il y a aussi des flashbacks de tous les personnages, et chaque personnage aborde un problème qui peut arriver à tout le monde, comme le suicide d’un membre de sa famille, l’immigration et les difficultés d’intégration, être trans quand les parents refusent de le reconnaitre… Vraiment plus qu’on point. Je ne parle même pas de la BO géniale des 80’. Le dernier épisode était plus que génial, j’ai été énervée, j’ai pleuré, j’ai été heureuse à la dernière scène… Non vraiment je ne peux que vous pousser à regarder cette série et surtout à vous accrocher au début ! On ne sait pas encore si la série sera renouvelée mais si elle ne l’est pas c’est pas grave tellement la fin était parfaite et vraiment fermée, leur seule solution serait  de faire une saison sur les années au camp du frère de Joel ou sur Deb, donc à voir !

       Axel

       Au début, quand j’ai entendu parlé de Dead of Summer, je me suis imaginé un remake de Vendredi 13 concocté par les créateurs de Once Upon A Time qui décidèrent de reprendre une partie du cast de Frozen qui était apparu dans la première partie de la saison 4 (aka mes épisodes préférés.) Forcément, j’étais obligé de m’y intéresser et j’avais tellement hâte de regarder cette petite série de l’été. Ma foi, les premiers épisodes étaient pas sensass, c’était bateau, tous les clichés étaient réunis et je passais plus de temps à regarder mon portable que de regarder l’épisode. Mais bref, ce n’était que dix épisodes et ô merci mon dieu que je puise toujours dans mon mental pour persister. Si les cinq premiers épisodes sont quelque peu mous (mais contenant de bonnes scènes), la deuxième partie de la saison nous concocte des épisodes de dingue (mention aux trois derniers même). La série va in crescendo, assumant complètement son côté fantastique. ET BORDEL, CETTE FIN. Je suis plutôt un spectateur crédule, généralement, je n’arrive pas à capter, le coupable est révélé et je suis en mode "C’était évident". Mais là, chapeau aux scénaristes qui ont joué avec les rebondissements pour nous offrir des épisodes des épisodes qui claquent. 


       Je ne répèterai pas ce qu’a dit Dahlia car on pense exactement la même chose, mais j’ai hâte de savoir si la série est renouvelée. Dans les deux cas, je serai satisfait, car soit elle sera terminée avec ce finale de dingue, soit elle nous offrira du bonus qui ne peut qu’être bien et intéressant à regarder. 


       Stanger Things


       Axel

       Cet été, Netflix nous a livré une de ses séries originales, Stranger Things. Je n’ai pas vraiment suivi la comm’ et de ce que j’en avais pu voir à première vue, je ne me suis pas intéressé. En apparence, rien ne me plaisait mais voilà, les gens en parlent, des amis vous recommandent chaudement alors vous ne pouvez pas résister à l’appel de la curiosité en vous mettant à regarder les épisodes. Que j’ai dégusté en deux jours. CETTE SERIE EST UNE PEPITE ! Plongée au cœur des années 80 ans, l’histoire nous fera penser aux ambiances d’histoires d’extraterrestre, à la E.T. Honnêtement, je ne sais même pas par quoi commencer vu que cette série est un sans-faute. Entre la B. O complètement magique, les personnages, costumes et décors qui sont géniaux et une intrigue prenante, qui vous rend addictif à enchainer les épisodes, je suis sans voix.  Si vous n’avez jamais entendu parler de cette série car vous étiez à l’étranger, ou dans une grotte au fin fond du Pérou, je vous mets un des synopsis officiels de la série :

       Un soir de l'année 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par l'intrigante Onze, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.


       Je fais un point spécial au niveau des personnages ; bien que les enfants étaient géniaux, je me suis d’avantage attaché aux personnages adultes (je sais, je suis bizarre). J’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Nancy (il me semble qu’elle divise les avis), et de son trio avec Steve et Jonathan, si bien que je ne sais même pas avec qui la shipper, les deux me vont. J’ai eu aussi un énorme coup de cœur pour la mère de Will, Joyce, je salue même l’interprétation de son personnage qui était complètement dingue ! Je pourrais vous parler encore mille heures de cette série mais trêves de bavardage, VOUS DEVEZ ALLER VOIR CELA ! Et personnellement, j’en peux plus d’attendre la saison 2.


       On vous dit à très bientôt ! 

Dahlia et Axel

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues