,

Bilan de la G6 (Starfury Convention) de Londres Day 2 : STARKID !

18:30

       On se réveille à 7h et le temps de se lever, s’habiller, prendre le métro et le bus, on arrive à 9 h aux photos cessions. J’achète des photos individuelles pour chacun des Starkid et Lysia une photo de groupe (ce qui revient au final au même prix c'est-à-dire £50).

       On décent au sous sol, on dépose nos affaires et on arrive dans une grande salle où se trouve les photos sessions. On attend tous dans la même salle pendant que les photos se produisent, ce qui fait que ça va très vite. Donc à la fois c’est cool parce qu’on n’a pas à attendre très longtemps, mais en même temps on n’a pas réellement d’ « instant » avec la personne donc bon.

Ici avec Curt.  http://starfuryconventions.tumblr.com/
       Mon tour arrive, me retrouvant face à Joey et pleurant intérieurement. Je lui demande de faire la fameuse pause d’Owen et Curt dans Spies Are Forever, la nouvelle comédie musicale des Tin Can Brother, en espérant que je ne sois pas moche sur la photo (on a tous ce même problème hein) (surtout quand la photo est payante).
       Les autres photos se passent très bien, tout le monde est adorable. Avec Lysia et d’autres fans français, on remarque l’extrême laideur de la chemise de Dylan, se disant qu’il doit forcement être trop shooté pour la porter et que Cristina Cordula ferait un infarctus tellement le fashion faux pas est immense.

Non mais regardez un peu 
       Puis le tour de Lysia arrive, donc aussi de sa photo de groupe. L’anecdote rigolote de sa photo est qu’elle s’est fait toucher les fesses par Jaime, qui en était toute chamboulée et qui s’est excusée au moins 1000 fois. C’était très drôle car à la fin de la photo elle lui a quand même lancé un « Nice butt ».
       A la fin des photos session, on attend nos photos dans le suspens et l’appréhension (va-t-on être magnifique dessus ?). En réalité perso, j’voulais juste que ma photo avec Joey soit magnifique car c’est clairement mon fav et que le gars j’le vois pas tout les jours quoi. AU FINAL VOILA LE RESULTAT ET OUI JE SUIS FORTEMENT SATISFAITE !

Look at dat je pleure

       Lysia me montre a son tour sa photo de groupe et me dit avec soulagement qu’elle est trop contente que Dylan se soit mis en arrière plan car on ne voit pas sa chemise moche (note de Dahlia: aucun respect).
Il est venu l’heure du Q&A de Jaime et Lauren, on s’installe dans la salle et on attend que ça commence. Un peu avant d’ailleurs on capte les garçons, donc Dylan, Joey et Joe s’assoir dans le public genre dans le fond à la parallèle de nous. Lysia et moi on se regarde en mode omg et elle me sort « Putain Laura on s’est pas assise du bon coté ! Regarde, les places nous appellent ». Accurate d’ailleurs car il y avait personne à coté d’eux et que les places vides était illuminées d’une lumière divine. 

(J’aime illustrer mes propos)

       Je me souviens d’un moment où quelqu’un leur a demandé ce qu’elles pensaient de Trump. Lauren est parti directement dans un éloge ironique en disant qu’il est merveilleux, que ça va être le meilleur président du monde etc… jusqu’au moment où on entend la voix de Dylan dans le fond qui hurle « HE’S AN ASSHOLE ». Tout le monde rigole, et Lauren nous dit plus sérieusement qu’à cause de lui et des gens qui le soutiennent elle a honte d’être américaine, qu’il faut pas non plus penser que tout les américains sont comme ça et que ce qu’on montre à la tv sont souvent des cas extrêmes. Sur ce avec Lysia on était plutôt contentes car pour le coup on n’a pas à s’inquiéter de la « santé mentale » des gens qu’on aime.
       Pour finir le Q&A en beauté, Lauren nous avait fait une petite séance chorégraphie. On était tous à fond et on a tous passé un bon moment, même Jaime, qui était en admiration devant la position courbée.


       Petit aparté, je trouve ça vraiment impressionnant comment les Starkid et acteurs de Glee peuvent marcher à coté de nous sans pression, sans que des potentielles groupies les emmerdent. J’avais jamais vu ça et je trouve ça génial, ça rend l’ambiance générale vraiment détendu et clairement meilleure.
       Je ne sais plus exactement à quel moment on s’est rendu dans la « salle d’attente », certainement pendant un Q&A de quelqu’un qui nous intéressait pas (déso), mais à un moment donné Billy Lewis est passé à coté de nous et, étant la seule à l'avoir remarqué, m'a fait un clin d’œil en mode on est trop potes. C’était fortement sympathique !


       Enfin, l’heure des autographes est arrivée. Avec Lysia on descend à l’étage en dessous, en laissant passer un peu (beaucoup) de gens. Ouais parce que je n’aime pas être en première dans les sessions d’autographe car on te fait passer trop vite et le but étant de parler aux guests et de ne pas être pressé, c’est pas la meilleure idée d’être en premier.

       Enfin bref, on descend donc, on était que toutes les deux dans les escaliers, et comme j’entends du bruit derrière moi par curiosité je me retourne. Voila t’il pas Curt Mega qui descend tranquillement les escaliers, tout sourire. Je dis à Lysia d’attendre une seconde, sortant une aquarelle que j’avais faite pour lui, et n’étant pas sur de pouvoir lui donner après, là c’était un peu l’occasion. Je l’interpelle gentiment en lui disant «  Hey Curt, I’ve got a gift for you ». Il m’a regardé en mode « ??? Really ?» hiogtyvfgburftfgh trop pipou ! Alors je lui donne ma peinture, il l’a prise, et la regardé en mode « :OOOOOOO » et m’a fait un câlin.

       Apres avoir mouru et revécu en l’espace de 2sec, il m’a dit « Oh my god this is amazing ! Thank you so much, I love it ! I’m gonna hung it in my office ! » puis m’a fait un deuxième câlin (merciiiiiii seigneuuuuur). Avant qu’il parte il m’a demandé mon pseudo twitter histoire de rendre cette journée encore mieux. Apparemment, et selon Lysia, il m’aurait fait un 3e câlin mais j’devais être trop morte pour m’en être rendu compte. Aynyway, j’me retourne vers elle en mode « ???!!! Il va accrocher mon dessin dans son bureau meuf ! Jpp ! En plus il est trop confortable stp ». Et nous finissons enfin de descendre les escaliers pour rejoindre les autres gens.

       On attend dans les couloirs en deux files : première file, les Gold Ticket qui passent en premier, et nous les Regular passons après. Lysia part un instant pour savoir si on peut acheter une photo de groupe pour qu’ils puissent signer dessus ou s’il fallait absolument prendre quelque chose de personnel. Et quand elle est revenu elle m’a dit « je suis passé dans les couloirs et j’ai vu Dylan au loin, il m'a regardé et ma fait un sourire genre « ouaiiiis » trop high le gars ». On rigole au moins bien 10 minutes dessus, en reparlant aussi de sa chemise moche.

       Apres un bon moment, qui m'a pas semblé si long, notre tour arrive. On entre dans une salle qui est départie en 3 : une table pour Curt, une pour Billy et Dominic et une table pour les Starkid. Une dame nous donne une photo récompense, en guise de notre bonne volonté à faire le stewarding.

       On va d’abord voir Curt, ma peinture est sur sa table, je fangirl en silence avec Lysia. Il nous signe la photo, il est trop adorable, je l’aime et puis on passe à Billy Lewis. Alors lui, même si je ne le connais pas je le trouve absolument adorable ! Quand il m’a signé ma photo, qu’il ma demandé mon prénom et que je lui aie répondu « Laura », il m’a regardé et m’a sorti « Laura ! Toot toot !! » genre trop content de lui ! Je l’aime pour toujours à partir de cet instant.

        On arrive enfin à la table des Starkids. Je vois en premier Dylan, il signe ma photo et je lui dis que j’ai quelque chose pour lui. Je lui donne mon aquarelle et il me dit « Wow ! You did that ?! It’s impressive ! ». Il me demande où j’habite, alors je lui dis près de Nice et il me dit « oh Nice is great ! » donc là j’étais fortement contente ! Il m’a aussi demandé s’il pouvait donner l’aquarelle à sa mère, DONC OUI EVIDEMMENT ! (comme si j’allais dire non haha !)

       Ensuite je passe a Lauren, je lui donne son aquarelle et quand elle la vu, elle m’a bien demandé 3 fois si c’était moi qui l’avait fait. Elle était très impressionnée par les détails et m’a demandée comment j’avais fait. Je lui ai dit que c’était avec de l’entrainement et que j’étais très contente qu’elle l’apprécie. Jaime aussi était super contente, puis elle à remarqué mes ongles, car ils sont pointus, et elle a appelé Lauren en lui disant « Look at her nails ! ». Ca c’était un peu la consécration car Lauren adore ça, les ongles haha !  Puis elle revient à mon dessin, elle me dit « You twitted that to us ! » et a ajouté « you should do this for a living ! ».

        Joey, quand à lui, était trop impressionné par les shades et j’etais rfdcgvbhkkytfrefghjoihfk. J’lui ai dis que j’étais assez fière de cette aquarelle et que j’étais contente que ça lui plaise.

       Et enfin, Joe, qui est le plus pipou de tous, m’a d’abord demandé comment ça allait et si je passais un bon moment à la G6. Je lui ai répondu « Yes and you ? » et il m’a dit « Yeah we having a good time ». Puis quand je lui ai donné l’aquarelle, il était vraiment content et m’a dit que je l’avais fait plus beau qu’en vrai, qu’il ressemblait comme à un personnage de Disney et l’a montré à Joey. J’ai ajouté que c’était la peinture que j’avais le plus réussit et que j’étais un peu deg de m’en séparer mais qu’au fond ça me dérangeait pas parce que j’étais heureuse de faire plaisir au gens. Puis il a pris mon twitter name, car c’est un homme bien.

Voila les aquarelles

       La fin de la soirée s’est terminée avec un spectacle de talent. Des gens qui montaient sur la scène pour chanter et danser, réciter des poèmes ou autres, et se faisait attribuer un prix par les guests. Avec Lysia on s’était dit que l’année prochaine on allait le faire avec la chanson « Mais tes où ? Pas la » de Viannet, et que comme en Angleterre personne connait la chanson on pourrait faire genre qu’on la écrite (sauf potentiellement des français présent mais tant pis) (gâchez pas nos rêves de gloire svp xD). Enfin bref c’était un très bon moment et tout le monde était très indulgent avec les personnes qui présentaient leur talent. Après chaque prestation il y avait toujours un tonnerre d’applaudissement quelque soit la personne.

       Et voila c’est ainsi que ce termine ce merveilleux weekend ! J’ai vraiment adoré la G6, son ambiance, son organisation et j’y retournerais certainement l’année prochaine !
PS : les Redvines c’est vraiment la pire chose que j’ai jamais mangé. 

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues