, , ,

Coup de Coeur de la Fangirl, Juin 2016 #8 : Animal Kingdom

16:53

      
       Bonjour à tous fellow fangirls et fanboys ! On s'était pas rendu compte que cette rubrique était restée à l'abandon aussi longtemps, merci aux exams et aux festivals ! Les coups de coeur du mois de juin est en réalité UN ÉNORME coup de coeur: Animal Kingdom.

       Je force sur cette série depuis 3 semaines sur Twitter tellement je suis complètement obsédée. Et Dieu sait que quand je force, je force. Je force tellement que Jake m'a fav, que le compte fan officiel m'a RT plusieurs fois et que le compte certifié de la série m'a répondu. J'ai déjà converti plusieurs personnes mais je me devais d'en parler et d'étaler mon hystérie ici. Il n'y a que 3 épisodes qui sont sortis mais j'étais perdue dès les 10 premières minutes du pilot.

Alors de quoi ça parle ?



      En gros, c'est Peaky Blinders mais en Californie et à notre époque. Le personnage principal est J, interprété par le Michael Shelby de Peaky Blinders, Finn Cole. Oui vous avez le droit de fangirler sur lui il a 20 ans, j'ai googlé. Lorsque sa mère meurt d'une overdose, il va vivre chez sa grand-mère avec ses 3 oncles, Deran, Baz et Craig. Un 4e oncle s'ajoute au cours du pilot en la personne de Pope, le frère jumeau de la mère de J. Le truc, c'est que cette petite famille est en réalité une organisation criminelle avec braquages et autres trafic de drogue, et J se retrouve embarqué dans tout ça sans vraiment le vouloir. 
       J'ai appris que cette série était en réalité basée sur un film du même nom sorti en 2010.

HUSBAND (c'est lui Jake qui m'a fav glehjlfrget)
       En dehors de l'histoire, dont je parlerai après, l'énorme point fort de la série réside dans son casting. Inutile de tourner autour du pot, tout le monde est BG là-dedans, et j'ai un nouveau bae qui s'est ajouté à ma liste déjà bien longue. Il y a donc Finn Cole, qui incarne mon personnage préféré dans Peaky Blinders, et c'est lui qui m'a poussé à commencer la série. A mon plus grand plaisir fangirl, Ben Robson incarne Craig, l'un des oncles de J et donc l'un des personnages principaux. Je suis tombée raide dingue de Ben dans Vikings, où il interprétait Earl Kalf, c'était donc un argument de plus pour me faire commencer la série. Baz est interprété par Scott Speedman, que je ne connaissais pas et qui depuis fait battre mon coeur, et Pope par Shawn Hatosy, que certains d'entres vous (dont moi) connaissent déjà de Fear The Walking Dead. Enfin, Deran, mon nouveau mari, est interprété par Jake Weary. Je connaissais déjà Jake de It Follows et de Altitude, mais ses persos étaient détestables donc j'en avais pas une très bonne opinion haha. Mais dans cette série malheur, je fais attention à avoir mon éventail à proximité parce qu'il me donne très très chaud. Et puis vous avez vu ses yeux ??? ET SES CHEVEUX ?????? Mention spéciale à Ellen Barkin qui incarne la Aunt Polly de la série, elle est absolument géniale dans le rôle.
       Au final même si J est le personnage principal on s'intéresse plus à ses oncles qu'à lui, peut-être parce qu'ils sont plusieurs ? Plus bruyants ? Ou peut-être pour qu'on apprenne à les connaitre au fur et à mesure de la même façon que J ?

Secrets and more secrets



      Là où Animal Kingdom diffère de Peaky Blinders, c'est sur les liens entre les personnages et surtout leurs secrets. Tous les personnages ont des secrets, et chacun de ces secrets est une énorme bombe qui me laisse sans voix. Je ne vais rien vous dire pour ne pas vous gâcher la surprise, mais je trouve ça culotté de balancer des énormités pareilles en seulement 3 épisodes, je me demande ce que nous réservent les autres ! 

adios populos j'ai besoin d'air
       Les liens entre les personnages sont également très importants puisqu'il s'agit d'une famille, et comme dans toute famille, ils sont compliqués. S'il leur arrive de partager des moments de complicité autour de la piscine, il y a toujours l'un des garçons qui gâche l'ambiance en dévoilant un autre secret familial, et les rivalités entre les frères sont très présentes. Cette rivalité a été renforcée par l'arrivée de J, surtout pour Deran et Pope qui ont l'impression d'être délaissés par leur mère. Alors oui, je ressens une espèce de "Norma Bates" vibe chez Smurf (la grand-mère de J) avec ses fils, mais c'est probablement juste moi haha. 

Ok c'est peut-être pas que moi THIS IS SO WRONG et oui il est NU
       Ce que j'apprécie énormément dans la série, c'est que même si leur mode de vie tourne autour des cambriolages et des trucs illégaux au final on se concentre plus sur la famille que sur leur business, qui n'est qu'un prétexte. J'ai parfois du mal à comprendre tous les trucs stratégiques, les alliances, rivalités ect dans ce genre de série, par exemple dans Peaky Blinders je regarde plus pour les histoires familiales que leur business où j'y comprends que dalle, pareil dans Silicon Valley, j'ai du mal à comprendre les conséquences d'un tel événement dramatique tout ça. Donc je trouve ça cool qu'ils ne se focalisent pas sur ça mais plutôt sur les personnages. 


       Et pour finir, la série en elle-même est très jolie à regarder (non je parle pas que des acteurs ok je parle de l'image tsk). Déjà c'est tourné en Californie donc voilà, c'est super ensoleillé et je trouve que ça donne une esthétique plutôt sympa, et surtout ça change des séries sombres où même avec la luminosité au max tu vois rien. C'est toujours très bien filmé, il n'y a pas de plan mal cadré où tu te dis "wtf", il y a beaucoup de gros plans à mon plus grand plaisir pour nous montrer la réaction des personnages lorsqu'on leur lâche des bombes ou pendant les conflits. 

Je suis instoppable.
       Enfin voilà, c'est une série géniale, qui bouge (y'a pas l'time d'envoyer des sms ou un tweet sinon tu rates 36 secrets), sans cliff à chaque fin d'épisode mais qui sait installer un climat mystérieux qui te donne envie d'en savoir plus. Et Jake Weary. Allez mater tout ça et vous m'en direz des nouvelles !  

       Je finis avec les résultats des concours qu'on a lancé pendant le Festival TV de Monaco
       - @sloanafbellas gagne la photo de Victor Garber.
       - @AryaSlytherin  gagne la photo de Gethin Anthony.
       - @dawshield gagne la photo de Chicago Med.
       - @mockingswan_  gagne la photo de Cory Michael Smith.

       Félicitation à tous ! 

Dahlia

INSTOPPABLE

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues