, ,

FTV16 Jour 1: "Can I take a picture of your sign?"

00:12

       C'est parti pour le premier jour du festival TV de Monaco ! Honnêtement, et je ne pense pas être la seule à l'avoir pensé, l'organisation a été un véritable fiasco cette année, entre annonce des invités plus que tardive, annulations (pas de leur faute mais voilà), programme mitigé et non divulgation des invités présents par jour. D'autant plus que peu de gens m'intéressaient vraiment, donc je partais au festival plutôt du mauvais pieds.

       Nous sommes arrivés au Grimaldi Forum vers 13h30, ce qui est plutôt tard par rapport à d'habitude. Il y avait très peu de place disponible et on a réussi à s'infiltrer quelque part, au final, on était plus que satisfait de notre emplacement. On a la très agréable surprise de tomber sur notre papa Seb cannois, qui vient à ce festival pour la première fois !On attend une trentaine de minutes et on entend tout d'un coup de l'agitation: c'était Marg Helbenberger qui sortait du Forum ! Elle a tracé dans sa voiture en faisant coucou à tout le monde et en disant qu'elle reviendra, ce qu'elle a fait environ 1h30 plus tard. Pendant ce temps, nous avons vu "l'herboriste d'Outlander", dont nous savons juste qu'il s'appelle Dominique. On l'a encore vu une nouvelle fois quelques heures plus tard mais le temps qu'on réalise que c'était lui il était déjà parti. Nous avons aussi vu Danny Glover, qui s'est excusé de ne pas pouvoir signer (en même temps sous 30°C à son âge comment l'en blâmer), puis nous avons vu le très très charismatique Hiroyuki Sanada. Le temps passe lentement, on a très chaud, il fait lourd et mon sandwich a tourné à cause de la chaleur (marre de ma vie), et on entend de l'agitation en bas, c'était Marg Herlenberger qui venait de sortir du Forum, quand et comment y était-elle rentrée, telle est la question. Axel est allé voir s'il pourrait avoir une photo mais gros fail, il y avait beaucoup trop de monde.


       La journée s'étire en longueur, on discute entre nous mais on est surtout beaucoup dans le mal et à un cheveu du malaise. Je passe les détails pour arriver à 18h, quand tout le staff du festival s'agitait pour préparer le tapis rouge. On mate les vigiles comme d'habitude, puis on voit Alex Goude qui arrive ! Léa est dingue de lui depuis des années et avait du mal à croire qu'il était devant elle, elle a réussi à avoir une photo à sa plus grande joie. On discute tranquillement avec lui et on réalise que cette année, c'était lui qui présenterait la cérémonie ! Alex installe rapidement une ambiance de folie sur le tapis rouge, et encore plus adorable, il essaye de dire aux acteurs d'aller à tel ou tel endroit parce que des fans les attendent ! Certaines personnes à côté de nous appellent Didier Allouche, journaliste chez Canal+, afin de voir la liste des invités qui fouleront le tapis rouge ce soir, liste que le festival ne nous a pas fourni. Grosse panique, alors qu'on pensait n'attendre que le casting de Chicago Med, le casting de The Magicians et Jack Falahee, il se trouve que la plupart des acteurs seront là ! On se distribue les photos à signer tant bien que mal et on attend fébrilement.


       Je ne me souviens plus de l'ordre exacte d'arrivée, mais elles étaient plutôt sporadiques au début: des casts français qu'on ne connaissait pas (recoucou monsieur l'herboriste d'Outlander), Jane Seymour, toujours aussi sublime, Sonia Rolland... Avec Léa, la cousine d'Alex (pas Alex Goude mais l'autre Alex), on est littéralement dans le décès à l'idée de voir Jason Ralph, qui joue dans The Magiciens. Tout en tenant la petite affiche que j'ai fais pour lui, je le vois en bas en train de signer des autographes ! On commence alors à criser un petit peu mais on comprend rapidement que Jason et Stella Maeve ont bien l'intention de signer TOUT LE MONDE. On attend ce qui semble être 15 minutes (on a même le temps d'avoir Alessandra Sublet) et enfin, on voit le petit man bun de Jason à une dizaine de personnes de nous. On admire sa beauté et sa mignonnitude en essayant péniblement de rester calme, mais peine perdue, le vigile du festival qui l'accompagnait nous repère, voit ma pancarte et commence à blaguer avec nous en nous disant qu'il va l'emmener de l'autre côté des barrières. Au final, Jason arrive à ma hauteur et je lui dis que je lui avais fait une pancarte mais qu'elle a servi à rien vu qu'il est venu tout seul, ce à quoi il me répond "Oh c'était pour que je te vois et que je vienne", bah oui haha. On prend notre photo et il me demande s'il peut prendre ma pancarte en photo ! Je réponds "Yes sure", et là je le vois prendre son téléphone, le mettre rapidement en mode selfie, il se place à côté de moi et il prend la photo de tout notre groupe ! ON EST DANS LE PORTABLE DE JASON RALPH LES GARS. Il continue sa progression trop mignon (ce gars est un chaton) et Stella Maeve arrive à son tour devant nous, on se prend en photo, enfin gros fail pour moi vu que je filme et que j'ai pas remarqué avant qu'on soit dans le train du retour, et je la complimente sur sa magnifique coiffure. Jason part signer à Tataouine derrière les rideaux, dans les coins et super loin sur les côtés, j'ai rarement vu ça !


       Ensuite, on a attendu une bonne dizaine de minutes et les acteurs de The Flash, Legends of Tomorrow et Gotham sont arrivés. En même temps. La mort. J'ai appelé Victor Garber sans succès, je crois même qu'il m'a pas du tout entendu; on a appelé Danielle Panabaker qui n'a fait signe à personne; par contre, Candice Patton a fait un gros coucou et a envoyé un bisou à Axel, trop adorable ! Cory Michael Smith était aussi là en même, on l'a appelé comme des fous mais sans succès, on pense qu'il n'a même pas entendu qu'on l'appelait.
       Thomas Gibson et Jack Falahee sont arrivés en même temps, causant encore plus la panique au sein de notre petit groupe. Ils ont beaucoup signé en bas mais rien à notre niveau, même si j'ai eu droit à un sourire timide de la part de Thomas Gibson. Par contre, Jack a essayé par deux fois devenir nous voir mais son agente a refusé, le malaise.


       Ensuite, petit moment de répit avec l'arrivée de Vincent Desagnat, comme j'étais en train d'appeler Cory, Danielle, Candice, Thomas et Jack je ne pouvais pas faire grand chose même si j'adore cet acteur. Vincent est donc en train de prendre une photo du côté de Léa quand Alex Goude annonce au micro que les deux docteurs de Grey's Anatomy seront les prochains à arriver. Je vous jure que l'hystérie est montée en nous d'un coup, on a fait "HAAAAAAAAAAAN" super fort et Vincent nous a regardé en mode "Ok les filles je vous comprends GREY'S ANATOMY PTN". Kevin McKidd et Martin Henderson sont donc arrivés en même temps que Sullivan Stapleton de Blindspot. Ils ont tous signé en bas pendant super longtemps, Andrea a eu sa photo avec Sullivan mais Kevin et Martin sont allés directement voir les journalistes. Martin ne nous a pas regardé une seule fois, on pense que "Kevin" et "Martin" sont décidément trop similaires, par contre, Kevin nous a capté comme pas possible ! On l'a appelé pendant qu'il était à son interview en face de nous et il s'est retourné direct, nous a fait un immense sourire en balançant son point genre "yeeaaaah", il était aux anges ! Il a eu droit à deux vagues de "KEVIN KEVIN KEVIN" dites par toute notre rangée, et il arrêtait pas de se retourner en rigolant et en étant tout content. Après ses interviews il s'est fait choper par 3-4 vieilles meufs sur le tapis pour prendre des selfies, puis il est venu prendre quelques photos à côté de nous mais malheureusement, il s'est arrêté pile quand c'était au tour de Léa... Andrea a ensuite eu une photo avec king Danny Glover.

       Il restait enfin le cast de Chicago Med. Dick Wolf est arrivé en premier et puis le casting. Très en retard, ils n'ont pu signer que quelques autographes en bas, et encore je ne suis pas vraiment sûre. Torrey Devitto était absolument splendide et s'est excusée de devoir aller directement aux photocalls, même chose pour Brian Tee qui a pris le temps de faire coucou à tout le monde en s'excusant, par contre Colin Donnell en avait rien à battre, il a fait ses interviews sans un regard aux fans puis il s'est rendu aux photocalls. On espère qu'il était juste fatigué à cause de sa convention et pas qu'il est pas sympa...

       Voilà pour cette première journée très riche en émotion, on se retrouve demain !

Voici les bilans des autres jours du festival: Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 
Voici les liens des concours d'autographe que nous organisons, vous avez jusqu'au 26 juin 2016 pour participer: Brian Tee et Torrey DeVitto (Chicago Med) ; Cory Michael Smith (Gotham) ; Victor Garber (Legends of Tomorrow) ; Gethin Anthony (GoT)

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues