, , , , , , ,

FTV16 Jour 5: "Y'a qui aujourd'hui en fait ?"

19:10

       Le bilan du dernier jour sera plutôt rapide puisqu'il n'y a rien eu d'intéressant à part le tapis rouge de la cérémonie de clôture.

       On part de Nice un peu en retard comme d'habitude mais avec nos sacs plein de bouffe pour durer toute la journée. Avant de partir, on embarque plusieurs pochettes plastique, des ciseaux, du scotch et des feuilles pour pouvoir protéger nos pancartes de la pluie afin qu'elles ne terminent pas comme celles d'hier. J'ai refais ma pancarte pour Aidan Turner, "Aidan is my Mitchell" et Axel a refait une pancarte différente pour Jack Falahee "Jack, Connor is da best" parce qu'il est bien motivé à avoir son bae aujourd'hui, après l'avoir raté la veille à cause de la vieille meuf du staff qui a dit n'importe quoi. Léa a refait des pancartes pour Taylor Kinney, Jesse Spencer, Kevin McKidd et Martin Henderson. En gros, on a tout simplement dû refaire l'intégralité de nos pancartes puisqu'elles se sont toutes envolées hier pendant la tempête.
       Quand on arrive au Forum, Andrea, qui était déjà sur place, nous dit qu'Aidan était passé avec Eleanor et Heida, mais qu'il n'avait pas pu prendre de photos parce qu'il était très très en retard, mais qu'à sa sortie (qu'on a raté d'une quinzaine de minutes) il a pu voir quelques fans. Quelques instants plus tard, alors qu'il avait commencé à pleuvoir, Axel reçoit une notification du compte Instagram de Jack Falahee où il dit qu'il est "Off to London". En gros le gars était parti sans qu'Axel ait pu avoir sa photo. Axel est complètement déprimé et en a quasiment les larmes aux yeux... Pas longtemps après, c'est Kevin McKidd qui poste une photo de lui avec le casting de Gotham à l'aéroport, ce qui veut dire qu'ils sont partis. Bon.

       On se fait de nouveaux potes (hello les filles !!) pendant qu'on attend que la cérémonie commence. Heureusement pour nous, la pluie s'est enfin arrêtée et on remarque avec grande satisfaction que les pochettes plastiques ont parfaitement protégé nos pancartes. On est aussi plutôt contents de notre emplacement, pile poil à la limite de l'endroit où ils doivent ensuite aller aux interviews, et donc on est confiants pour ce soir. On a appris entre-temps que le casting de The Flash était encore présent et Axel fait une pancarte de fortune pour Candice Patton. La cérémonie a été assez bizarre, il y avait très peu de fans (peut-être à cause du temps ?) et le pire, c'est que tous les acteurs s'arrêtaient aux personnes juste à côté de nous et donc on a eu PERSONNE à leur arrivée. Eleanor Tomlinson a quand même signé le DVD d'Aude, qui était venue avec moi à la RingCon, mais en dehors de ça on a "juste" eu des coucous lointains. Mention spéciale à Lisa Edelstein qui est venue vers nous quand on a l'a appelé, à notre plus grande joie, pour finalement complètement nous sauter pour aller prendre une photo avec notre nouvelle amie Laura située à notre gauche, alors qu'on avait déjà nos portables de prêts pour les photos. L'insulte. Axel obtient juste un coucou de Candice, Katharine McPhee et Elyes Gabel arrivent dans deux voitures séparées d'une vingtaine de minutes (Kat n'a pas du tout fait de photo ou alors on a loupé le truc). Sullivan Stepleton signe tout le monde et nous regarde pour voir si on veut une photo avec lui, il lit nos pancartes pour Aidan et dit "Nope nope nope" à chaque fois qu'il voit que ce n'est pas pour lui haha. L'arrivée des invités touche à sa fin et on commence à s'inquiéter de ne pas voir le cast de Chicago Med et Chicago Fire. On stalke rapidos les Instagram de tous les acteurs pour voir s'ils ont dit qu'ils partaient de Monaco mais rien du tout. Le Prince Albert arrive une vingtaine de minutes plus tard et on comprend que les Chicago sont partis en scred sans informer qui que ce soit (la vidéo de Jesse où il dit "We're done with Monaco" ne compte pas).


       Super déçus, on décide de se mettre sur le côté à l'extrême gauche des barrières pour voir les acteurs quand ils sortent du Grimaldi et espérer avoir une photo. Après une longue attente dans le froid et les averses et avec pour seule distraction le sosie de Jack Falahee, les acteurs commencent à sortir. Pour la première fois depuis que je fais ce festival, les acteurs sortent directement et ne passent pas par le buffet situé à l'étage. Le premier à sortir est Aidan Turner, on profite du fait que le Grimaldi soit en réalité une espèce de serre/verrière pour brandir nos pancartes quand il était encore à l'intérieur en train de marcher. Aidan nous capte direct et prend bien 20 secondes pour lire nos pancartes et ensuite nous faire de grands coucous. Quand il sort il hésite une demi seconde à venir et puis il a fait une tête genre "Bon aller j'y vais !". Il a failli tomber parce qu'il a loupé la mini marche (j'ai honte mais j'ai un peu ricané) et il prend des photos avec nous qu'il ponctue de "Cheers" comme Gethin Anthony, j'adore cet homme, mon bae.

L'autographe d'Andrea sur son livre du Hobbit
       Candice, Victor et Danielle sortent après Sullivan. On appelle Candice comme on peut parce qu'inutile d'appeler Danielle, et même si elle ne peut pas venir elle nous fait plein de bisous, trop choute !


       Il y a ensuite Katharine et Elyes qui marchent côte à côte sans s'adresser la parole, puis Elyes est resté 50 ans tout seul à regarder à l'intérieur de la verrière en faisant des trucs super chelous et il est parti.


       Les derniers à sortir ont été les membres du jury, Hiroyuki nous a fait coucou vite fait (Dieu que cet homme m'impressionne LE CRUSH DE OUF) et Danny Glover omg trop trop trop mignon il nous a fait un très long coucou avec un sourire trop adorable, TROP PIPOU.
       Et voilà, le festival était fini.

Alors quel est mon bilan global de ce festival ?

       Mitigé. Si j'étais très déçue en voyant les invités, dont peu m'intéressaient vraiment, je dois avouer que je me suis complètement éclatée avec Axel, Léa et nos nouveaux potes, c'était absolument parfait sur ce coup. J'ai eu la chance d'être notice par les deux personnes qui comptaient le plus pour moi pendant ce festival, à savoir Jason Ralph et Aidan Turner, et j'ai aussi eu mes bébés d'amour Gethin Anthony, Kevin McKidd et Martin Henderson. En bonus j'ai aussi eu Brian Tee et Elyes Gabel donc c'est vrai qu'à ce niveau là j'ai pas vraiment à me plaindre, voire pas du tout.

       Non, le très très gros problème cet année, et je pense que tous les gens qui ont assisté à ce festival seront d'accord avec moi, c'est l'organisation plus que médiocre et le côté "tout pour les cartes OMG". Sortez le popcorn je vais déballer le linge sale. Déjà, je trouve ça presque inacceptable qu'ils ne nous aient pas communiqué les présences par jour au Forum, alors que c'était le cas les autres années. Je précise: nous avons rencontré des italiennes le dernier jour, l'une d'entre elle n'était venue que pour Cory Michael Smith et une autre venait exprès de Venise (!!!) pour le cast de Chicago Med, alors qu'ils étaient partis, ça fait très cher la "surprise" comme me l'a si gentiment dit le festival quand je leur ai demandé pourquoi nous n'avions pas ces fameuses listes. De plus, tout a été fait pour ceux qui avaient une carte OMG, alors que ce festival était cool avant parce qu'il était gratuit et que les acteurs étaient très accessibles. Aujourd'hui, c'est très dur d'avoir une photo avec les stars parce qu'ils sont toujours en train de courir pour aller aux interviews et autres rencontres avec les gens qui ont une carte OMG, limite leurs agents les tirent pour qu'ils n'aillent pas voir les fans. Les acteurs sont toujours obligés de dire "I'm sorry I'm late I'll be back, I'll sign on the way out", et quand ils ressortent nada, niente. Il y a quelques années j'avais eu une cinquantaine d'autographes et autant de photos sans vraiment appeler les stars ni batailler, cette année j'avais 15 autographes à avoir pour les concours et j'en ai eu que 5 svp. En gros, ce festival qui prône la proximité entre les stars et les fans commence réellement à devenir son contraire à force de vouloir se faire du fric sur le dos des fans. Heureusement que certains agents d'acteurs sont super cool et les laissent prendre tout leur temps, comme les agentes de Gethin Anthony, Jason Ralph, Stella Maeve et Sullivan Stepleton, et merci aux acteurs qui bravaient l'interdit de leurs agents comme Jesse Spencer, Taylor Kinney ou le casting de Poldark. Mais on est tous d'accord pour dire que les acteurs les plus sympa du festival sont Jason Ralph, Stella Maeve, Gethin Anthony et Jesse Spencer, avec la mention spéciale pour Aidan qui a littéralement bravé la tempête pour prendre des photos. Par contre, gros zéro pointé pour Danielle Panabaker, Marg Helgenberger et Katharine McPhee, dont seulement 4 pauvres personnes ont eu une photo avec elles lol. Et Colin Donnell se la pétait tellement sur le tapis omg. Certains acteurs ne jouent vraiment pas le jeu et c'est dommage et limite irrespectueux je trouve, sachant qu'on attend soit sous 40°c en plein soleil soit en pleine tempête (y'a pas de milieu) pour les voir et qu'eux ils sont là "Huuum non vous êtes des manants uhuh je n'approcherai pas de vous".

       Mon dernier gros point négatif reste l'organisation du Forum en lui-même. Il y a quelques mois je leur avais demandé s'ils comptaient trouver une solution pour le soleil, et en effet, ils ont trouvé un truc: des canapés en cuir de leur sponsor avec des parasols inclus qui sont disposés que d'un seul côté et loin des barrières, et forcément pas du côté où on attendait. Personne ne distribue de l'eau (même au festival de Cannes ils en donnent svp), on nous laisse littéralement crever sous le soleil et on nous a dit texto qu'attention, il faut boire parce que si on fait un malaise le festival sera dans la merde. Genre le festival sera dans la merde si NOUS on tombe dans les pommes, mais nous balec en fait on peut mourir mais discrètement. Et nom de Dieu virez-nous ces pots de fleurs pourris qui gênent les fans aux barrières, les stars qui veulent venir nous voir et qui tombent quand il y a un coup de vent.

On est pas trop beaux sérieux
       En gros, ce festival était super cool mais il y a eu beaucoup trop de désorganisation, avec des acteurs qui ne venaient qu'un seul jour, qui partaient sans que quiconque nous prévienne ect, c'est pas à la star de dire qu'elle s'en va mais au festival de prévenir. Si je n'avais qu'une seule doléance ce serait tout simplement de nous redonner les listes de présences.
       Même si ce festival avait beaucoup de points négatifs j'essaye de n'en garder que les bons côtés, à savoir notre magnifique rencontre avec Jason Ralph qui est définitivement mon coup de coeur du festival, les autres festivaliers qui sont devenus nos amis, nos fous rires de malade sous la tempête avec le parapluie de Quentin qui s'était transformé en parabole, les deux chignons de Gethin Anthony, nos "groupes pictures", les membres du staff tous plus beaux et adorables les uns des autres (merci encore au dude qui a récupéré mes photos sous la pluie)... J'ai plus que hâte d'être l'année prochaine pour retrouver tous mes potes et mes chéris du staff, en espérant que l'organisation soit améliorée et QU'ILS INVITENT RAMI MALEK DAMN IT.

Voici les bilans des autres jours du festival: Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4
Voici les liens des concours d'autographe que nous organisons, vous avez jusqu'au 26 juin 2016 pour participer: Brian Tee et Torrey DeVitto (Chicago Med) ; Cory Michael Smith (Gotham) ; Victor Garber (Legends of Tomorrow) ; Gethin Anthony (GoT)

A l'année prochaine !

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues