,

Bilan de la G6 (Starfury Convention) de Londres : STARKID !

19:29

       Pour la première fois depuis que le blog est né, nous laissons la rédaction d'un article à une copine à nous, la merveilleuse et talentueuse Laura (@drizzle152), qui a fait notre magnifique bannière ! Elle a vécu son rêve il a quelques semaines en rencontrant les Starkid à Londres, et elle va vous raconter en détails comment tout ça s'est déroulé !

       Alors je vais vous raconter, ma grande aventure à ma toute première convention étrangère ever aka la G6 à Londres, organisé par Starfury Convention.
Ça faisait extrêmement longtemps que je rêvais de pouvoir rencontrer les Starkid (5 ans environ, la joie d’être fan de quelque chose de peu connu et de pas avoir de sous :)))) ) et ENFIN ce jour est arrivé ! Je remercierai jamais assez ma pote Lysia qui a bien voulu partir avec moi car sans elle ça n’aurait jamais été possible (froussarde et stressé comme je suis, je serai jamais parti seule), et aussi India une twittos anglaise qui ma convaincu de venir.
Enfin bref, pour ceux qui ne connaissent pas, les Starkid sont un groupe d’amis qui ont fait une comédie musicale parodique sur Harry Potter (A Very Potter Musical) il y a 7 ans, et comme ça à vachement bien marché sur Youtube ils ont continué à en faire depuis. C’est vachement cool et drôle donc j’invite tout le monde à tout regarder !

       Donc, vu qu’ils sont américains et « peu connu », c’est un peu la seule convention européenne où ils vont, en plus de quelques guests de Glee, car la G6 est à la base une convention sur Glee.

Samedi / 1er jour :

       Ma pote et moi se réveillons à 5h du mat pour prendre notre avion à 7h (la joie). Vol fort sympathique avec atterrissage de bg (enfin BREF). Dès qu’on arrive à Londres, après 3000 ans de recherche pour notre auberge, il se trouve qu’elle n’ouvrait pas avant une certaine heure (LA JOIE). Donc ne pouvant pas déposer nos valises, on décide d’aller quand même au lieu de la convention, l’Hôtel Renaissance, en mode yolo. Là bas on se fait déjà un pote, le « navigator » qui est algérien et parle donc français, et nous dis qu’il peut garder nos valises.
Tout ces événement ont fait qu’on est arrivées en retard à la convention est qu’on a loupé les photos cessions de ce matin. Tristitude et désolation mais heureusement dimanche il y en a aussi donc en fait ça va. On va ensuite voir une femme à l’accueil qui nous donne nos badges, nous explique comment la convention fonctionne et comment le « stewarding », dont on fait parti, va se dérouler.

...
       Ensuite vu que c’est l’heure du Starkid Pannel (Q&A etc..), on s’installe dans la salle et on chante tous en coeur les chansons des Starkid que le régisseur à mis (quel brave homme).

...
        La salle commence à se remplir, je perçois India (ou je crois percevoir du moins parce que sur Twitter on est jamais vraiment sur de la tête qu’on les gens) et je vais la voir pour lui parler un peu. Il se trouve qu’en effet c’était elle (success !!). Elle était très contente de voir que j’ai pu enfin venir et me montre les photos quelle a pris avec les Starkid. Donc je jalouse de ouf (pas à ce point en réalité xD ) et je lui dis que je suis fortement contente pour elle, que je suis très heureuse de la voir et que j’espère qu’on pourra plus se parler au fil de la convention.

La salle de conférence
      Les Q&A commence, les Starkid entrent dans la salle et je meurs intérieurement parce que PUTAIN DE MERDE JAMAIS J’AURAI PU PENSER LES VOIR DANS MA VIE  (et parce que Joey est dans la beautey mais ça c’est une autre histoire) (rip le bras de Lysia qui est mort achevé sous mes coups).

Joey Richter, Joe Moses, Lauren Lopez, Dylan Saunders et Jaime Lyn Beatty
       Les questions s’enchainent, et malheureusement je ne me souviens pas de tout car j’ai une mémoire de merde et car j’ai du comprendre la moitié de ce qu’ils disent hahaha (la loose). Enfin bon, sur un coup de tête je me lance et je vais leur poser une question en mode stressé de la vie. Je leur demande s’ils envisagerai de faire un Starkid Tour en Europe (en m’attendant évidemment à une réponse négative parce qu’évidemment je me doute que c’est pas possible mais bon voila). Lauren me répond qu’ils ont déjà pensés en faire un/une mais que pour des questions de logistiques et d’argent c’était pas vraiment possible malheureusement. Elle m’explique aussi que vu comment ça avait été galère de faire le Space Tour et l’Apocalyptour, ça serait vraiment trop compliqué pour une tournée en Europe et que ça les faisait un peu chier car ils aiment beaucoup leurs fans Européens. 

Moi bravant la mort
     Apres tant d’émotion et après avoir mangé, Lysia et moi allons nous assoir dans la « salle d’attente » (on va appeler ça comme ça) car il y avait un Q&A avec Billy Lewis Jr et que comme on ne savait absolument pas qui c’était, il ne nous intéressait pas.
Lysia capte Joey passer à coté de nous sans pression, puis Lauren. Lauren repasse peu après alors je la regarde en souriant et elle me souri en retour, trop adorable, DONC LA JE MEURS (encore).

...
      Puis d’un coup tout les Starkid se rejoignent devant nous (bon pas « devant » mais pas loin quoi) et le mieux dans tout ça c’est qu’on est les seuls dans la salle car tout le monde est allé voir Billy. Lysia, trop dans le courage et la bravoure (et me voyant stresser à mort / fondre sur place) se lève d’un bon et me sort « Bon ! J’vais leur demander une photo de groupe ! » .
Elle leur demande donc  si ça les embête pas de prendre une photo avec nous car ils sont tous ensemble et que c’est grave cool. Joey, trop adorable et gentil et dans la bonne humeur (jlm) nous dit « Yes of course ! Thank you ! » genre le gars nous remercie de les embêter (??!!!!) comme je disais, trop adorable !

       Dylan se propose de prendre la photo car lui aussi est dans la gentillesse absolue. Il galère bien longtemps avec le portable de Lysia mais finalement y arrive ! Je tiens à dire que sur la photo je ne respire littéralement plus, car, bordel de merde, Joey s’est mis a coté de moi.

La tête de la mort intérieure
       Et après Dylan nous demande de prendre un selfie avec lui vu qu’il n’était pas sur la photo de groupe.

...
       Apres moults aventures et péripéties, de rencontre avec d’autres fans français bien sympathiques, il est venu l’heure de faire le « stewarding » qui consiste en fait à checker si tout le monde ont leur badges quand ils entrent dans la salle de conférence. On à fait ça pendant le Q&A de Curt Mega et de Dominic Barnes, du coup on écoutait que d’une oreille de quoi ils parlaient. Je me rappelle juste que Dominic à fait un « inspirationnal discour » de 1000 ans et Curt bah était parfait parce que c’est Curt.

Crédits: https://www.facebook.com/TrottShotsPhotography/
     A la fin du Q&A je capte une autre pote de twitter et je parle un peu avec elle, et coup du hazard de la vie, vu quelle est limite pote avec Curt, il vient lui parler. C’était un moment fort sympathique dans ma vie car comme il était beaucoup trop près de moi, comme dit Lysia, j’ai bien pu admirer ses points noirs (matez l’expression).
Enfin, dans l’après midi il y à eu un concours de cosplay avec des trucs sympa du genre Sue Syverster (de Glee) avec le fameux soutif énorme et pointu de Madonna, un Winter Soldier, un groupe de méchant de Holy Musical Batman, une Mama Umbrige etc…

Photo de droite: meilleur cosplay selon moi
       Au final on n’a pas le temps de rester à la fête car notre auberge n’est pas la porte à coté, ce qui est fort dommage, et c’est ainsi que ce termine notre journée.


Votre envoyée spéciale : Laura.


You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues