C'est parti pour une nouvelle édition de "Ton fav est problématique ?" ! J'hésitais entre plusieurs sujets ce mois-ci donc j'ai fait un sondage Twitter, et Jeremy Renner a été choisi par mes petits followers. Alors qui est Jeremy Renner ? Il est principalement connu pour interpréter l'Avenger Clint "Hawkeye" Barton. Dieu sait que j'adore ce personnage et que je le défendrai jusqu'au bout (je prétends que son histoire d'Age of Ultron n'a pas existé), et Dieu sait que j'étais ultra fan de Jeremy (j'ai même regardé The Bourne Legacy pour lui sans avoir jamais vu aucun film de la saga avant) mais depuis un moment, je deviens de plus en plus perplexe face à lui. Il faut savoir que tous les acteurs de chez Marvel sont des petits cupcakes que j'adore et chérie de tout mon être et dernièrement, Renner a un peu dénoté. Comme toujours, je vais rester objective tout ça, mais sur ce coup, c'est plus un article pour montrer à quel point (je trouve) qu'il est problématique plutôt que d'enquêter pour démêler le vrai du faux des rumeurs.
De quoi l’accuse-t-on ? Principalement de sexisme et de slut-shaming. Et c'est déjà trop.
Le cas du maquillage.
J'ai déjà évoqué ce sujet sur Twitter et on m'a dit que c'était pas très grave, mais personnellement je trouve que si (féministe rpz). Petit instant "Le saviez-vous ?": Jeremy Renner était un maquilleur professionnel avant de devenir acteur. En 2010, alors qu'il est sur le plateau d'Ellen Degeneres pour faire la promo de son film The Hurt Locker, Jeremy lâche un joli "Sourcils. Cils. Lèvres. Structure le visage, ça prend 5 minutes", lorsque Ellen lui demande s'il a des conseils de maquillage à donner aux femmes.
Je vous laisse la vidéo ici c'est à 2:15 (x), mais apprécions les gifs:
Je vous laisse la vidéo ici c'est à 2:15 (x), mais apprécions les gifs:
3 commentaires
Intéressant, je ne connais pas trop l'acteur mais il m'a toujours paru être un con.. C'est confirmé.
RépondreSupprimerPar contre quand tu dis que le slut-shaming c'est rejeter la faute sur une victime de viol, j'appelle plutôt ça du victim-blaming (même si c'est souvent associé au slut-shaming, avec les vêtements etc..)
Je considère que c'est aussi du slut-shaming vu que c'est directement lié aux vêtements ect !
Supprimer"Jeremy t'es canon, mais qu'est-ce que t'es con"
RépondreSupprimerTrue. True. True.
Mais en même temps, qui ne l'est pas ? Vraiment ?
Je pense que les personnes lambda classent les célébrités sur un piédestal un peu trop haut pour elles, alors qu'elles sont aussi humaines qu'elles, du coup, au moindre pas de travers, ça s'emporte. C'est clairement ce qu'il s'est passé pour l'histoire de l'égalité salariale, pimentée par les journalistes qui estiment faire leur boulot en ne mettant que la moitié des propos tenus. De véritables fous-la-merde. De même pour l'histoire du "n-word" : les gens s'emportent un peu trop vite parce qu'ils ne comprennent pas une réponse ou du moins l'interprètent mal...
Clairement, je vais m'arrêter là pour ce qui est de la défense de Jeremy Renner parce que tu as totalement raison : il est cinglant dans ses propos, et putain de décevant en ce qui concerne le slut-shamming à propos de Natasha Romanov. Sincèrement, cette histoire m'a vraiment atteinte parce que comme tu le dis, il semblerait que pour lui, une femme n'ait pas le droit d'être une femme à hommes, tout comme Stark est un homme à femmes. J'avoue que j'aurais bien aimé me trouver dans la tête de Scarlett Johansson au moment de cette interview pour savoir ce qu'elle a bien pu penser des propos de Jeremy...
Hormis cet écart de comportement beaucoup trop important, je reste à penser que l'interprète de Hawkeye, Jason Bourne ou Hansel n'est qu'un Homme et que, comme tout être humain sur cette Terre, eh bien il n'a pas que des qualités. Et c'est pareil pour tout le monde, donc les gens devraient se calmer à cause de moitiés de broutilles qu'il a dites ou faites alors qu'ils se marrent à propos de sujets beaucoup plus graves.