, , , , , , ,

Tom Hiddleston à Paris: Le jour où j'ai mouru

14:04

L'affiche du film !

       Le lendemain de ma petite virée au Français, j’étais déjà en route pour un nouvel événement, puisqu’il y a 10 jours de ça avait été annoncé l’avant première de Crimson Peak, film de Guillermo del Toro, à l’UGC BERCY, en présence de Mia Wasikowska et Tom Hiddleston (absence de Jessica Chastain malheureusement, mais est ce que mon petit coeur aurait supporté qu'elle aussi soit là). Du coup pas vraiment le temps de me remettre de ma rencontre avec Loic et c'est donc avec une excitation folle et très peu d'heure de sommeil, que je me rends sur le lieu de l'avant première. Entre Tom Hiddleston et moi c’est une histoire de poisse totale. Puis ce que j’avais été à Cannes et il nous était passé sous le nez à cause d’une fan hystérique qui avait passé la sécurité et lui avait sauté dessus, non je ne déconne pas cette histoire est vrai, même si dans ma malchance, Luke le publiciste de Tom avait eu tellement pitié de moi qu’il m’a prit mon magazine 1889 pour lui faire signer et me le rendre. J’avais été dans l’incapacité de me déplacer sur Paris pour l’avant première de Thor II, même si de toute façon vu les témoignages je ne l’aurai pas eu quand même. J’avais enfin testé Coriolanus à Londres, et même si la pièce avait été d’une beauté sans pareil (dans une vie antérieur au 16ème siècle, j’étais sûrement une fangirl de Shakespeare aussi) les « Stage Door » se passaient assez mal vu qu’il était obligé de s’entourer d’un garde du corps et de repartir en COURANT jusqu’à son taxi, et que même là des gens lui couraient derrière. 

Juste pour les yeux une petite photo de Tom à Cannes. 

       Bref c’est en essayant de ne pas penser à mes malheureuses expériences avec Tom, que je prends la direction de L’UGC Bercy. J’avais rendez-vous avec Marie (@bombabouse sur twitter) qui se rendait aussi à l’AP seule donc on s’était dit qu’à deux ça allait passer plus vite. Il n’est pas plus de 8h quand j’arrive sur place et là surprise, seulement 3 personnes. J’avoue que je me demande un moment si je me suis trompée de cinéma. Je n’ai pas fait énormément d’avant première parisienne, j’en ai d’ailleurs fait qu’une seule, et les alentours du cinéma sont déjà à cette heure ci bien occupés. J’aperçois Sarah avec qui j’avais déjà fait l’avant première de Captain America TWS au Grand Rex, qui s’étonne tout comme moi du fait que pas grand monde était arrivé. Marie nous rejoint, et c’est parti pour environ 14 heures d’attente dans le froid, mais heureusement sous le soleil. 
       Petit à petit le groupe s’agrandi, si bien qu’on occupait à la fin la moitié du Tapis Rouge. Habituée grâce à Cannes, Marie et moi avons improvisé un petit atelier pancarte, ça faisait longtemps, ça me manquait. Après une longue réflexion, et l’ajout d’une deuxième Marie qui ressemblait étrangement à Enjoy Phoenix à notre atelier pancarte, nous optons pour une pancarte littéraire, et qui dit Tom dit Shakespeare, et qui dit Tom et Shakespeare dit CORIOLANUS. Après une bonne heure de recherche, parce que les pancartes on les fait bien ou on les fait pas, on vote à l’unanimité pour le « His Nature is too noble for the world. He would not flatter Neptune for his trident » photo à l’appui. Marie décide de contribuer à notre jolie pancarte en dessinant un petit poulpe vert en bas, déguisé en Loki. Parce que le poulpe c’est la seule chose que l’une de nous savait dessiné. 

Belle pancarte n'est-ce pas ?


       La pancarte nous a bien pris la matinée, et il est rapidement 14h. On commence à jouer au jeu ou l’on doit deviner ce qu’on a collé sur notre front, dites moi que vous voyez de quel jeu je parle, et c’est comme ça que je me suis retrouvée à passer deux bonnes heures avec un post it « James McAvoy » et « Le Docteur » collé sur le front et c’était assez comique. Du coup si vous êtes passé vers l’UGC Bercy et que vous avez vu une fille avec des post it collé sur le front c’était moi. Parce que oui ça a pas mal attiré l’attention. Les heures passent assez vite. Virginie nous a rejoint. Je suis vraiment contente de rencontrer autant de monde de Twitter, je trouve ça cool, et on s’entend tous vraiment bien, ce qui n’est pas toujours le cas dans les rencontres twitter de ce genre (c’est à dire les twittos qu’on rencontre au moment des avants premières et autres events). Et le moment le plus dur de l’avant première arrive, la mise en place des barrières. C’est là que tout se décide. Il faut absolument pas se faire gruger, chose que les gens qui viennent au moment de la mise en place essayent de faire. Une fois installées, nous nous asseyons de nouveau à nos places, places qui sont assez bonnes et nous sommes assez contentes de nous. Par contre les heures se font de plus en plus difficiles, j’avoue que la fatigue commençait à se faire ressentir. Je reconnais quelques chasseurs d’autographes de Monaco, et les filles avec moi des personnes qui ont déjà fait foirer des photos précédentes avec les acteurs. Du coup je me mets la pression toute seule, et je commence à être légèrement défaitiste. La fatigue se faisait ressentir, j’avais du mal à aligner deux mots normalement, les larmes me montaient aux yeux (Je précise que ce week end là j’avais du dormir au grand maximum 6h entre Vendredi et Lundi).  Je suis vraiment heureuse de passer la journée avec Marie et Marie. Grâce à elles la journée est passée tellement plus vite. 
       Le monde commence à s’agglutiner derrière nous, d’ailleurs une fille qui était derrière nous, me dit qu’elle avait vu la photo de la pancarte sur le hashtag #TomHiddleston et qu’elle m’avait reconnue grâce à mon haut rayé rouge et bleu, bon et aussi qu’elle avait vu magnifique photo avec mes post its sur la tête. 



L'art de se taper l'affiche
       Les heures défilent il se fait rapidement 20h, l’agitation commence. Petit défilé de photographes et invités, on arrive à entendre que l’équipe du film quittait son hôtel à 20:30. ça nous dépite un peu d’attendre encore, mais après tout on avait fait le plus gros. Surtout qu’on est assez sollicitées par les photographes pour notre pancarte, plusieurs prises ont été nécessaires, je vous raconte pas à quel point nous étions épuisées à la fin de la scène tournée. Petite tradition des selfies pré-event, qui sont comme d'habitude d'une mocheté extrême mais grâce auxquels on peut constater l'état dans lequel on était et aussi les heures d'attentes; l'accumulation de fatigue, le manque de nourriture et d'eau, l'envie pressante d'aller aux toilettes mais oh quel dommage on est déjà compressées contre les barrières. Vous pouvez noter qu'on ressemble à des folles sorties de l'asile et que mon sourire traduit ma détresse. 

Mignonnitude overflow.
      Je vois peu à peu ma batterie diminuer, et c’est quand elle atteint les 18% que Guillermo Del Toro sort de sa voiture. Il signe deux trois autographes en début de tapis rouge puis continue son chemin vers le cinéma nous adressant deux trois mots. La sécurité nous dit qu’il va revenir mais bon on a l’habitude de ce genre de promesse et techniquement parlant on l’attend toujours. Mia arrive. Pas mal de fans sont déçus par ses cheveux courts, moi je la trouve plutôt choupi comme ça. Elle se prête volontiers au jeu des photos et autographes, assez timidement mais elle s’y prête. 

Mia !
       Je crois bien qu’elle a fait 95% des gens sur le tapis. La pression est à son comble, Tom arrive. Cela dit je trouve que le tapis est assez agréable, pas de cris hystérique, chacun attend son tour, du moins les gens contre les barrières. Il approche, je le vois prendre des selfies avec chaque personne du tapis, et actuellement dans ma tête ça fait « SHJZAJHBDHBDUYEJHAJBJXKSNEJHDND?ZGAH » 
       Luke arrive à notre hauteur, je lui fais un BIG smile, il lit la pancarte et rigole. Je fangirl une micro seconde sur sa mignonitude, et sans que je m’en aperçois Tom est déjà à deux personnes de moi. Ok j’hyperventile. J’ai peur qu’il s’arrête juste avant moi, mais je l’ai loupé deux fois déjà je le laisserai pas me filer entre les doigts une troisième fois. Il s’empare de ma pancarte et cherche un endroit pour la signer, je lui dit que c’est de Shakespeare ma hantise c’était qu’il comprenne d’où ça venait. Il me regarde me fait un large sourire il me voit me prendre un carnet à autographe dans la gueule, et me dit « I KNOW THAT’S SO COOL » je me liquéfie. Je demande une photo; il accepte mais à du mal à m’atteindre à cause des gens derrière, je les supplie de me laisser juste prendre ma photo et un gars, un chasseur d’autographes d’ailleurs pour changer, me lâche un « Je te laisserai prendre ta photo quand j’aurai mon autographe » j’ai envie de meurtre et en même temps j’avais envie de pleurer. Mais j’ai eu le soutient de la sécurité qui ont un peu écarté bras et photos. J’arrive à me frayer un chemin vers Tom, il s’approche et pose. J’ai un mal fou à prendre ma photo, il voit que je suis au bout de ma vie et rigole. Il me remercie, je le remercie et passe à Marie. Il prend son téléphone et je ne sais pas pourquoi décide de faire un group selfie. Du coup je m’incruste. Et il fait la photo la plus classe et sublime de tout le tapis rouge de Crimson Peak. Je vous jure que je suis amoureuse de cette photo parce que, et c’est assez rare, on est tous beaux sur la photo. Je suis à ce moment là au paroxysme du bonheur. J’ai d’ailleurs eu le droit à un gros câlin des filles qui m’avaient supporté toute la journée, avec mes crises défaitistes et mes « J’ai trop peur » toutes les 30 secondes. 

On voit que dans ma tête ça fait ZHBDEJZBCHEJBCH

La photo parfaite
       Je n’ai pas eu l’occasion de voir le film, malheureusement, donc je ne pourrai pas vous parler de ce qu’il s’est passé à l’intérieur du cinéma mais j’ai cru comprendre que Tom avait parlé français, histoire d’achever tout le monde. Ce moment, justifiait donc mes environ 14 heures d'attentes et les valait largement. 


Océane.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'y étais aussi, vous êtes arrivées méga tôt, vous êtes courageuses! Par contre c'est ouf ce qu'il s'est passé avec la fan hystérique qui lui a sauté dessus et les gens de l'avant première qui voulait pas te laisser prendre de photo, ma pauvre. :/
    J'ai eu une selfie aussi (avec une amie), on était tellement contente, l'attente, ça paye! Puis c'est vraiment cool que Tom s'arrêtait pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  2. wow c'est la pur folie ! ca me fait penser que c'est ce genre de circonstances qui m'a fait hésiter d'aller à une avp en Europe lors d'un festival de cinema. J'avais tellement peur de la déception eventuelle de ne pas rencontrer l'acteur de mes rêves lol que j'avais décidé de ne pas y aller. Comme çà, pas de déception. Avec le recul, je sais que j'aurais dû y aller même si la chance etait faible. QUi ne tente rien n'a rien. et comme dit Jean-claude Duss, "oublie que tu as aucune chance vas'y fonce, on ne sait jamais " lol . BOn la prochaine fois j'irai si c'est pas à perpet' evidemment lol

    RépondreSupprimer

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues