, , , , ,

HELLFEST 2017 : le Line Up de la gloire.

16:57


       Ça y est, il est enfin là, je n’attendais que lui, le fameux Line-Up de la 12ème édition du Hellfest ! Il s’est fait attendre comme le Messie et ça en devenait insoutenable. Je voulais savoir qui allait faire frétiller mes hormones et mes tympans en Juin prochain. L’annonce de la présence d’Aerosmith il y a de cela plus d’un  mois avait éveillé ma curiosité et mes sens de métalleuse les plus aigus. Je les avais déjà vus deux ans auparavant et ils avaient déclenché en moi un tsunami de feels. Alors qui pouvait être avec eux en tête d’affiche ? Qui pouvait se trouver à leurs côtés ? La réponse m’a été donnée le 29 Novembre aux alentours de 18h.


What a surprise !


...
       Le Line Up est un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe. Personne ne s’attendait à ce qui déboule sans prévenir, comme ça, d’un coup. Quand j’ai mis à jour mon fil d’actualités Facebook, il s’est retrouvé en tête et mon corps entier a cessé de fonctionner. Une sorte de bombe nucléaire d’excitation venait d’exploser dans mon cerveau. J’ai lu une première fois les noms un par un sans m’arrêter, puis une deuxième fois en prenant le temps de bien hurler intérieurement à chacun des noms qui m’intéressaient.

       La tête d’affiche est très surprenante. Aux côtés d’Aerosmith, comme vous pouvez le constater, nous retrouverons Deep Purple, groupe mythique que j’adore, et le « WTF ? » de l’année : Linkin Park. Pour le coup je vous avoue être très déçue. Pourquoi Linkin Park les gars ? Certes, ce bon vieux Wikipédia classe le groupe dans la rubrique « rock alternatif, hard rock, metal », mais personnellement, et je pense que beaucoup pensent comme moi, je ne vois pas le rapport avec le festival… Serait-ce un moyen d’attirer encore plus de monde ? Sûrement, et c’est bien malheureux. Beaucoup de gens, sur Twitter notamment, ont exprimé leur mécontentement suite à cette annonce un tantinet déconcertante mais passons, car il ne s’agit que d’une ombre sur un beau et grand tableau, d’autres noms compensant largement cette sensation de déception.

A voir et à revoir…

       En effet, et c’est là que le fangirlisme a atteint son paroxisme, des groupes que j’ai toujours voulu voir s’ajoutent à mon tableau de chasse en ce qui concerne les concerts. Turisas, que j’avais raté lors de leur venue en 2014 à cause d’un maudit oral de Littérature qui m’aura fait faire un aller-retour Rennes-Clisson dans la journée durant laquelle ils jouaient, me fait le plaisir d’être présent cette année, et Alestorm que j’avais juste vaguement entendu de loin en 2015 sera aussi de la partie. Des groupes que j’écoutais au lycée tels que Rancid, Bouncing Souls et Leftöver Crack envahiront sûrement la War Zone, ce qui n’est pas non plus pour me déplaire.

       Je vais aussi pouvoir revoir des groupes que j’avais adoré les années précédentes ou que j’ai déjà vus en concert et qui avaient eu raison de ma dignité, comme Steel Panther (que j’ai vu en Octobre dernier), Airbourne (que j’ai vu de loin au Fest’ en 2015 et que j’ai revu en salle en ce mois de Décembre), Rob Zombie ou encore Alter Bridge.

Rob Zombie au Hellfest 2014. (source : metalorgie.com)

       En tout et pour tout, si j’ajoute à ces noms ceux des autres groupes qu’il me plairait de voir, j’arrive à pas moins de 19 concerts. L’année dernière j’en avais prévu 17 et n’en avait effectué qu’une dizaine, qu’en sera-t-il cette année ? Pour ça, je vous donne rendez-vous en Juin pour les bilans de mes journées Hellfestiennes, et en attendant je peux vous conseiller de relire les bilans des autres années qui se trouvent ici : X, ainsi que le guide de survie en Enfer qui se trouve là : X.

D’ici là, stay tuned…





Maud.

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues