, , , , , , , ,

Coups de coeur de la Fangirl, Novembre 2015 #3

19:20

       Ces dernières semaines ont été tout sauf joyeuses, mais on essaye tant bien que mal de se remettre dans le bain du fangirlage. Et pour ça il n'y a rien de mieux qu'un nouvel article Les coups de coeur de la fangirl !

Dahlia :

       Je vais commencer par vous parler d'une série que j'attends avec une impatience monstrueuse depuis que j'ai lu le livre cet été: 22/11/63, écrit par le king Stephen King ! Vous le savez peut-être, mais James Franco est pour moi ce qu'un pot de miel est à Winnie L'Ourson. Donc, quand on me dit que l'un de mes auteurs préférés voit son livre adapté avec mon chéri dans le rôle principal, je suis au 7e ciel. Ce livre raconte l'histoire de Jake Epping, qui va se retrouver en 1958 dans le but d'arrêter l'assassin de Kennedy et donc empêcher la guerre du Vietnam et toutes les galères qui arrivent après. Il va vivre comme un homme des années 60' jusqu'à la date fatidique, et forcément il va se passer des trucs. J'ai trouvé ce livre absolu parfait de bout en bout, et même si c'est une brique, on ne voit pas du tout le temps passer ! Le trailer de la série est sorti il y a quelques semaines et mon dieu CA VA ETRE PARFAIT !! J'avoue avoir un peu peur vu que l'adaptation du Dôme, avec Under The Dome, a été tout bonnement catastrophique, mais le trailer me rassure beaucoup, tout y a l'air plutôt fidèle et surtout c'est une mini-série, donc ils ne peuvent pas trop partir en vrille. Sans vous spoiler, même si ce genre d'histoire n'est pas votre kiff de base je vous supplie de laisser une chance à la série, surtout qu'il s'agit seulement d'une mini-série, parce que la fin est magique. Et puis franchement, James Franco quoi.



       Ensuite, laissez-moi vous parler d'un groupe absolument plus que génial: The Neighbourhood. S'ils sont pas mal connus sur Tumblr et Twitter, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment pas connus en dehors, dans la vraie vie quoi. The NBHD, c'est un groupe à la Twenty One Pilots, tellement sublime et unique qu'il est impossible à placer dans un genre musical. Est-ce que c'est de la pop ? Du rap ?? Leur nouvel album, Wiped Out!, est sorti au début du mois, et il est objectivement parfait. Chaque chanson est unique dans son genre, elle te prend aux tripes et il est difficile de se sortir l'air de la tête. C'est bizarre à dire mais leurs chansons te donnent un peu envie de faire le sexe avec n'importe qui tout en ayant un pied dans le trou parce qu'elles t'ont tué ?? Enfin bref, je ne pourrais pas plus vous dire de foncer écouter cet album, et je vous laisse avec RIP 2 My Youth, qui est sans conteste ma préférée ! Admirez aussi la beauté de ce clip (et la beauté de Jesse mais ça c'est une autre histoire).


     J'en profite pour vous dire que j'ai reçu mon accréditation pour la convention The 100 de Toulouse, donc on se verra là-bas ! Je viens que le samedi par contre, n'hésitez pas à venir me faire un coucou !

Dahlia.

Maud :

       Ce mois-ci, exit la télévision et bonjour la musique !
       Si vous ne le savez pas encore, je suis fan de metal, mais ce n’est pas tout ! J’aime aussi les choses musicalement bizarres qui sortent de nulle part. Je ne sais pas si vous vous rappelez d’ Ylvis, le groupe de Norvégiens, auteurs et interprètes de l’ultime et désormais culte : « What Does the Fox Say ? » (plus de 550 millions de vues sur Youtube, modafucka'), mais c’est bien d’eux dont je vais vous parler.
Ylvis ou les Bombasses brothers.

       Ces deux frères, Bard le blond et Vegard le brun, meneurs d’un talk-show à succès dans leur pays (un mélange entre le Last Week Tonight de John Olliver, le Tonight Show de Jimmy Fallon et le Touche pas à mon Poste de chez nous (pour les conneries)), pour justement promouvoir ce dernier, se mettent à chanter pour notre plus grand plaisir. D’abord en Norvégien pour faire rire leur public, puis en Anglais pour éventuellement s’exporter à l’étranger. Là sont nées plusieurs chansons telles que « The Cabin », « Stonehenge » ou encore le fameux « What Does the Fox Say ? ». Des chansons aux paroles humoristiques qui, quand on s’amuse à les traduire feraient même rire Christine Boutin ; et même les clips sont faits pour nous arracher un incontrôlable fou rire. C’est vraiment ce que j’apprécie chez eux, leur humour et leur autodérision.


Ylvis pour la promo du single "What Does the Fox Say ?"
       Mon coup de cœur ce mois-ci est donc leur premier album qui répertorie une partie de leurs chansons les plus populaires et qui porte le simple nom de « Ylvis VOLUME 1 ». Dans cet album on peut retrouver l’un de leurs morceaux que je préfère : « Intolerant », qui nous conte l’histoire d’un homme qui avoue à sa femme qu’il est intolérant au Lactose. Un sujet léger pris sur le ton de la rigolade qui m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises. Cet album m’a aussi permis de confirmer le fait qu’ils savaient jongler entre les styles musicaux. Du style crooner au plus crade des Rn’B en passant par le metal (ouais ok, c’est un peu pour ça aussi que je les aime), tout y passe. Quel éclectisme me direz-vous ? Et bien oui ! Il n’y a qu’à écouter « Mr. Toot » et « Shabby Chic » à suivre et vous comprendrez ce que j’avance. La seule chose qui reste semblable dans tous les morceaux est le fait que les paroles sont toujours drôles et légères.

Sublime jaquette !

       Je vous conseille fortement de taper leur nom dans la petite barre de recherche Youtube pour vous rendre compte par vous-même des génies qu’ils sont et des délires qu’ils font vivre à leur public. Humour et fraicheur garantis ! Toutes les chansons citées valent le détour, croyez-moi. Et comme dirait Cyril Hanouna : « Je suis fou, je suis moi », et bien je pense que cette devise leur correspond bien.
Ecoutez-les, et donnez-moi votre avis, j’en serai plus que ravie !

Les articles publiés ce mois-ci:

Les coups de coeur de la Fangirl, Octobre 2015 #2 : Océane et Maud nous parlent entre autre de Nekfeu et de Face Off.
RingCon Day 1: entre fatigue et décès ultime : Le premier jour de la convention où Dahlia est souvent morte, avec les panels Harry Potter, Game of Thrones et Spartacus.
RingCon Day 2: chaotique mais soirée épique : L'organisation pourrie a failli avoir raison de nos fangirls, surtout que Dahlia a complètement craqué sur Jake Gleeson. Panels de Jake, Outlander, la séance d'autographes où il s'est passé des trucs dingues, et la soirée où des acteurs se sont lâchés.
RingCon Day 3: un mélange de tristesse et de joie: Dernier jour de la convention, dernière session d'autographe, dernière soirée, derniers moments de fangirl.
"Vous attendez François Hollande ?": Océane et Julie ont eu la chance d'assister à l'avant-première parisienne de Mockingjay, le dernier opus d'Hunger Games, et ont récolté des tas de jolies choses !

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues