, , , , , , , , , , ,

Jour J : Cannes, Here we are !

01:28

Comme le chante si bien Louane* "C'est le jour 1, celui qu'on retient".
Le premier jour c'est toujours un peu spécial. C'est la mise dans l'ambiance, le stress du début et la joie des retrouvailles.
En ce premier jour du festival, déjà, la journée a commencé très tôt. En effet, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt mais surtout les meilleures places en face du tapis ronges appartiennent à ceux qui arrivent tôt pour placer leurs escabeaux aux barrières, installées la veille au soir. Comme les fangirl sont des feignasses, elles n'ont pas non plus pris la peine de venir la veille au soir pour le faire. Nous voici donc levées à 5h du matin pour prendre le bus de 6h et arriver à Cannes à 7h30.
Après s'être levées aux aurores donc et avoir installé nos piédestaux (ce mot est toujours aussi moche), nous nous sommes retrouvées avec la plus jolie vue possible sur le tapis rouge et deux escabeaux derrière ceux d'Océane, ce qui , sans le savoir à ce moment là, allait nous permettre de nous tester pour l'épreuve des poteaux de Koh Lanta.


On tient à 9 là dessus, ça relève du défi!


Coucou Ingrid!
Plutôt bien placées donc, voilà que la journée peut commencer enfin. Et le premier jour rime avec Interviews du monde entier. Grâce à ce petit jeu auquel nous adorons nous adonner, nous sommes des stars à l'internationale et surtout nous avons mis la honte sur notre famille pour les 45 générations à venir. (#FatSurFrance2) Si l'année dernière Maud est devenu une idole en Suède grâce à son interview par le premier quotidien du pays, cette année, c'est l'Allemagne qui a eu l'honneur de l'interroger avec son chapeau de duchesse.
Duchesse Maud et sa Cour
Une fois l'effervescence des journalistes pour le Gang des Escabeaux passée, nous avons ouvert l'atelier pancarte qui depuis, se tient tout les jours et attire son lot de curieux. Nos plus belles réalisations jusqu'ici, sont " Choquer Et Decu" pour reconnaître les gens de l'internet qui se baladent sur la croisette, et jusqu'ici, ils sont peu nombreux. On retrouve aussi, la pancarte Jake/Xavier pour les jurés en question qui sont passé maîtres dans l'art de nous ignorer (oui Jake c'est de toi que je parle grand gaillard) et évidement, la pancarte "Pierre, n'aie pas peur et caste nous" pour Pierre- je suis un dieu- Niney dont nous vous parlerons ultérieurement.
Fangirl Social Experience
A 17h30, la fébrilité se fait ressentir dans le corps de la fangirl. Outre les coups de soleil et les insolations de la journée, c'est la tension due à la clôture des barrière qui fait ça. En effet, la clôture des barrières signifie en langage fangirl "OH MON DIEU CA VA BIENTÔT COMMENCER." C'est le moment de ranger les sacs, de faire de la place, de préparer son carnet et son stylo et surtout, de faire un point logistique: Comment va-t-on faire pour se caser à 10 dans 1 mètres-carré?
Une fois les barrières fermées, les policiers en place, la foule amassée et le regroupement des festivaliers sur leurs escabeaux, la fangirl panique et sa vessie aussi. Elle sait: C'est l'heure.
Le ballet des voitures de luxe et des invités piétons peut enfin commencer. Et ainsi nait une nouvelle tradition chez les fangirl : le #MaudMode. Cette alerte consiste à prévenir ses collègues et les gens autours (parce que la fangirl ne connait pas la discrétion) des FAILS vestimentaires et des gouts douteux des gens qui vont fouler le tapis rouge.
Exemple: "Alerte #MaudMode, hashtag j'ai dévalisé le département égyptologie du Louvre pour le foutre sur ma robe" Fou rire garantie de tous les côtés, sauf pour la concernée. Aujourd'hui (Jour 5) tout notre entourage s'est pris au jeu, même la fonctionnaire de police qui se trouve devant nous. Dans le même genre, on retrouve aussi le #CamilleCoiffure et le #SaloméSalope, qui ce dernier, consiste à alerter sur la présence de mâles attrayants dans les alentours. (C'est ainsi que j'ai découvert BFM BB, aka l'homme de ma vie).
Mais les hommes de nos vies, en vérité, vont fouler le tapis rouge très bientôt. En effet, il est 18h30, les premiers invités intéressants arrivent et la fangirl reprend son rôle initial: baver. Sur les gens en face d'elle, sur les robes, les chaussures, les noeuds papillons, les fesses. (liste non-exhaustive)
Et en ce premier jour, les fangirl ont pu admirer les robes et costumes de : Lupita n'Yongo la magnifique qui a littéralement envoutée tout le monde, Jane Seymour qui définitivement reste parfaite peu importe les années, Julianne Moore qui nous a fait fondre de mignonnitude, Karlie Kloss qui malgré sa magnificence s'est pris un vent magistral de notre part (oups) et enfin, surtout même, le Jury le plus classe de tous les temps même s'ils n'ont pas trop daigné saluer la foule. Jake Gyllenhaal est juste magnifique, Xavier Dolan is such a cutie, Rossy de Palma est une bombasse latina absolue, les frères Cohen ont une classe intersidérale, Sienna Miller est discrète mais transcendante de beauté, Guillermo Del Toro porte le smoking comme personne, Sophie Marceau nous a tous fait tomber amoureux d'elle tellement elle envoie du pâté et Rokia Traoré nous a surpris par sa choupitude à croquer.
Et suite à ça, la fangirl a pu admirer la QUEEN du cinéma Français, et ses petits, soit Catherine Deneuve la mythique et Benoit Magimel avec Sarah Forestier entre autres.
Bref, ce premier jour a été riche en émotion, en fou rire et en recontre. Il promet un festival plus que rempli et satisfaisant pour la fangirl qui est rentrée se coucher des étoiles plein la tête et des coups de soleil plein les cuisses. #TMTCMaud
*Pour de vrai, on n'en peux plus de cette chanson, ACHEVEZ NOUS.

Salomé
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues