Plus que 57 jours
Dans moins de 60 jours maintenant le festival va s'ouvrir, ainsi que nos parasols et nos carnets à autographes. D'ici là, il nous faut nous préparer convenablement.
D'abord, et avant tout, toutes la team au grand complet compte les jours, si ce n'est les minutes jusqu'à nos retrouvailles ensoleillées. Évidement, nous comptons aussi les jours avant la fin de nos partiels, qui, pour nous, sont vraiment, la date du début de festival. Une fois les examens finis, nous sommes en vacances pour de bon et quoi de mieux pour fêter ça que de retrouver ses copines de festival.
Dans l'ambiance globale des Alpes Maritimes aussi, ça frétille d'impatience, les premiers préparatifs commencent, les hôtels recrutent et les agences d'hôtesses recherchent le parfait sourire pour accueillir la fleur du cinéma mondial. Ici et là, commencent à se murmurer des noms dans la presse internationale. Mais qui viendra monter les marches? Quel film ouvrira le festival?
Depuis qu'on a eu le (en l'occurrence les) nom du président de Jury, à savoir les frères Cohen, j'en ai quelque peu perdu la tête. Si la sélection est aussi bonne que la double tête du jury, ça va être un grand cru, j'vous le dis.
Surtout que, depuis qu'on a appris que Monsieur Lambert Wilson et son flegme magistral revenaient à la présentation, nom de dieu, on en a eu des sueurs froides.
Alors, même si à nous, il nous faut attendre 57 jours (presque 56), parc ce premier article, je déclare solennellement ouvert la saison Cannes 2015 ouverte !
Salomé.
0 commentaires