, , , , , , , , , ,

Coups de coeur de la Fangirl, Septembre 2015 #1

10:47

       C'est avec une émotion particulière que nous lançons une nouvelle rubrique mensuelle, "Les coups de coeur de la Fangirl", où nous vous parlerons chacune de ce qui nous a émoustillé pendant le mois qui vient de s'écouler.

Dahlia

mr robot rami malek cote fangirl

       Je triche un petit peu puisque la série a officiellement commencé en août même si elle s'est terminée il y a quelques semaines, mais je suis obligée de commencer par Mr Robot. En toute honnêteté, j'ai regardé le pilot quand il avait leaké parce que je suis fan de Rami Malek, qui interprète le personnage principal, mais je n'avais pas aimé des masses. En voyant la twittosphère s'enflammer chaque semaine sur cette série, j'ai compris que je ratais quelque chose et en effet, c'était peu de le dire ! On n'y comprend pas grand chose mais c'est bien filmé, les acteurs sont d'une justesse incroyable, le scénario est pile dans l'ère du temps (le final a d'ailleurs été décalé à cause d'une scène similaire à celle du meurtre des deux journalistes américains en direct, et ils évoquent le piratage de d'Ashley Madison). Je ne peux vous en dire plus, mais foncez !

       Parlons bien parlons musique. Si vous me suivez sur Twitter, vous savez probablement que mon groupe préféré est Half Moon Run. Et bien figurez vous qu'ils ont sorti trois nouveaux singles, Trust, Hands in the Garden et Turn Your Love, qui sont absolument parfaites, pour nous faire patienter jusqu'à la sortie de leur prochain album le 23 octobre ! J'ai l'air calme mais dans la vraie vie je suis une loque. Je vous laisse le clip de Turn Your Love parce que vous devez voir par vous-mêmes à quel point ces petits canadiens sont talentueux même s'ils n'ont pas compris que le sud de la France existait (2 dates en deux mois à Paris sérieusement les dudes ?). 


       Pour finir, vous vous souvenez dans ma critique du pilot de Fear The Walking Dead quand je disais bien aimer Nick et fangirler sur Frank Dillane ? Je retire absolument tout ce que j'ai dis, j'ai envie de le taper à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Et pourquoi diable s'obstine-t-il à porter les vêtements qu'il a volé au type de l'hôpital alors qu'il habite littéralement chez lui depuis 2 semaines ?? Aussi ridicule que ça puisse paraître, ses cheveux m'ont purement et simplement dégoûtés du personnage, et je lui préfère largement Chris, que je pensais être super chiant dans le pilot mais qui va très probablement être le badass de la famille. Il faut juste qu'ils évitent de le caser avec Alicia, et je ne dis pas ça parce que je suis obsédée par Lorenzo James Henrie (le frère IRL de Justin Russo dans Les Sorciers de Waverly Place the more you know), mais je vois les fanfic fleurir sur internet et nope, NOTP. Tout ça pour dire que mon coup de coeur de septembre, ou plutôt mon nouveau crush obsessionnel, bah c'était Lorenzo James Henrie, aka Chris, et que pour une fois c'était pas bizarre puisqu'il avait juste un an de plus que moi. 
fear the walking dead ftwd nick clark frank dillane cote fangirl
Notons qu'il venait de se laver les cheveux.
fear the walking dead ftwd chris manawa lorenzo james henrie
Chris en mode L'Oréal de l'apocalypse 

fear the walking dead ftwd chris manawa lorenzo james henrie
N'EST-IL PAS ADORABLE MON DIEU

Salomé

       Je prends le relais pour vous parler de mes coups de cœur du mois. Il n'y en a pas eu des masses mais il y en a eu. D'abord et avant toutes choses, je vous prie de ne pas me juger, vous savez (sinon, vous l'apprendrez) que mes goûts sont très étranges.

       Côté musique, j'ai une passion sans nom pour la variété française et sa nouvelle vague et dernièrement, celui qui m'a charmé comme jamais c'est Vianney. Oui, je sais, beaucoup d'entre vous ne le supportent pas, mais je suis une fan inconditionnelle de sa musique, sa douce et ses jeux de mots absolument géniaux. Si vous connaissez très probablement l'entêtante « T'es où ? (Pas la) » sa chanson magique qui est passé tout l'été à la radio ou « Veronica », remixée par Skydancers et dont le clip met en scène son pari de faire Paris-Berlin à vélo pour promouvoir son album, ma préférée (pour l'instant) reste « Je te déteste » avec ses jeux de mots et ses petites piques dont je raffole.

« Si j'avais une voix et la moustache qu'il faut,
Pour passer sur Nova, tu reviendrais bientôt »

Du génie

       Pauvre petit chat qui s'est fait briser le cœur et qui en a écrit des chansons qui me font fondre.

       Côté cinéma, j'ai eu la chance d'aller voir LIFE, de Anton Corbijn avec Dane Dehaan et Robert Pattinson, qui sont deux de nos chouchous, ici chez la fangirl. L'histoire raconte l'amitié de James Dean et Dennis Stock. Le film retrace leur rencontre et les fabuleuses photos que Dennis insiste pour prendre, voyant en James un moyen de faire exploser sa carrière de photographe mais surtout, en voyant en lui le grand acteur qu'il pourra être. Si le scénario est très basique car après tout l'amitié de deux hommes dans les années 50 aussi connus ou géniaux soient-il, l'histoire reste sensiblement la même. Sauf que, là, agît le charme et le charisme des acteurs, sublimés par la caméra de Corbijn qui met en avant la complicité flagrante de Rob et Dane. La photographie est absolument magnifique, tout est sobre mais lumineux, la mise en scène est subtile et presque envoutante. C'est ce qu'on appelle un film d'auteur, et en tant que grande fan de Robert Pattinson, je suis comblée de le voir s'épanouir dans une œuvre comme celle-ci. Et on ne peut absolument pas non plus oublier le jeu parfaitement parfait de Dane qui est un James Dean plus que convaincant, jusqu'à nous faire oublier qu'il n'est qu'un acteur dans la peau d'un autre. C'est donc avec une grande conviction que je vous invite à aller voir LIFE. Sauf si vous fumez, parce que le film est une torture, vu que les acteurs ont constamment une clope à la bouche.

dane dehaan robert pattinson james dean life cote fangirl
my babies
       Deuxième film du mois, Les Deux Amis, de et avec Louis Garrel. Le film est à propos de deux amis (encore), un peu perchés, un peu perdus dont l'un, Clément, interprété par le brillant et fabuleux Vincent Macaigne, rencontre une jeune femme qui le fascine et dont il tombe amoureux. Cette fille c'est Mona, jouée Golshifteh Farahani et Mona a une vie un peu particulière qui l'empêche d'avoir une relation amoureuse avec le tout pipou Clément : elle est en liberté surveillée. Ce qui veut dire qu'elle doit rentrer tous les soirs dormir en prison, ce qu'elle cache à Clément, qui lui, se demande pourquoi elle ne veut pas de lui. Et pour ça, il va demander des conseil à son ami Abel (Louis Garrel) qui a une vision particulière de la vie et surtout de l'amour. Ce film, est une ode non-seulement à l'amour, mais surtout à l'amitié. C'est un film français comme on les aime, un film touchant et drôle qui reprend tout ce qu'on aime dans un film avec Louis Garrel et Vincent Macaigne : la maladresse, la tendresse et surtout, un homo-érotisme illustré par une scène ABSOLUMENT FOUTREMENT HILARANTE. Louis Garrel, à travers ce premier long métrage en tant que réalisateur, nous montre qu'il a un potentiel comique énorme en tant qu'acteur, et surtout, énormément d'auto-dérision (et de scènes de baisers). Courrez-y, c'est un remède contre la pluie.  

la poupitude à la française

Océane

Je fais un peu ma forceuse ce mois ci avec Loic Corbery, je sais, mais en même temps, y’a de quoi. 


Loic Corbery cote fangirl comédie française

Je l’ai connu il y a quelques années grâce à la Comédie Française, je sais c’est étonnant, et j’ai tout de suite eu un coup de foudre artistique pour lui. Je ne pouvais pas ne pas lui consacrer une petite partie de ce blog du coup. Depuis, je ne manque pas d'en parler à tout le monde. Il est aussi bon sur scène, je vous réfère à mon article sur Le Misanthrope, mais j’ai aussi eu l’occasion de le voir dans La Double Inconstance de Marivaux, également monté au Français, et bien entendu des vidéos, notamment L’Epreuve au côté de Stanley Weber. Mais on le voit aussi au cinéma, je vous l’accorde on le voit peu, mais on le voit. Il a notamment tourné un film de Lucas Belvaux avec Emilie Dequenne, où il incarne un prof de philo muté à Lille et non ça n’est pas comme Bienvenue chez les Ch’tis merci bien (inutile de dire qu’après ça j’étais un peu dégoutée que mon prof de philo ne lui ressemble pas fin de l’anecdote). Ce que j’aime chez Loic Corbery, sans tomber dans le cliché de dire à peu près tout, c’est ce qu’il apporte à ses personnages. Il a également une voix et une diction hors du commun, il m’arrive même de parler dans ma tête avec sa voix quand je lis certaines pièces (oui c’est weird). Et puis oui on peut le dire il est beau. D’ailleurs j’ai été témoin de deux femmes plus âgées que moi à la Comédie Française, qui fangirlaient sur son « joli petit nez en trompette », j’avais envie de me joindre à la conversation et fangirler avec elle. Il est un de mes acteurs référence
et j’avoue que quand j’ai un petit moment de doute théâtralement parlant, je me regarde une de ses vidéos ou interviews, et ça me redonne une force de fou. Oui il me fait autant d’effet. Puis c’est quelqu’un de très gentil et posé qui prend du temps quand on l’accoste, ça m’est arrivé deux fois et à chaque fois c’était un vrai bonheur de pouvoir échanger avec lui, même si échanger est un grand mot puis ce que j’ai du mal à aligner deux phrases quand je suis face à lui. Du coup si vous aimez le théâtre, n’hésitez pas à aller voir une pièce avec Loic Corbery, La Double Inconstance est rejouée bientôt à la Comédie Française, et en Prince il est vraiment magistral.

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues