, , , , , , ,

Metal, cheveux longs et chatons : Quand la fangirl va au Hellfest

09:11

Changement d’ambiance, il y a du métal dans l’air !

Une vraie fangirl aime beaucoup de choses, parfois similaires, parfois très différentes. Elle sait faire une place à l’éclectisme dans sa vie. Etant donné que maintenant ce blog est consacré à TOUS les évènements qui ont un lien avec une expérience de fangirl, je peux me permettre de vous parler du Hellfest. En effet, cette année, et pour la deuxième fois, je vais au plus grand Festival de musique métal d’Europe (si ce n’est même du monde) et croyez-moi je ne peux plus attendre.


Au mois de Novembre dernier, il m’aura fallu sécher un cours (bouuuuuuh la rebelle) pour pouvoir prendre mon pass 3 jours pour le Hellfest. Sans connaître l’affiche, quoi qu’il puisse en advenir, il fallait que j’y retourne. Alors téléphone en main (pour appeler mon meilleur ami) et ordinateur sous le coude (pour Skyper), je me suis glissée dans la file d’attente virtuelle de la billetterie en ligne. A 18h00 les places étaient mises en vente. Au téléphone et par Skype ça grognait dans tous les sens. Qui allait avoir sa place en premier ? Y allait-il en avoir assez pour tout le monde ? Evidemment ! J’étais 1200ème de la liste quand l’affiche a été dévoilée, il devait être aux alentours de 18h15. Mon cœur s’est arrêté… A 18h20, après avoir maintes et maintes fois rafraîchi la page, je suis passée de 1200ème à 6ème et à peine quelques secondes plus tard j’avais mon billet. Je pouvais donc me concentrer uniquement sur l’affiche et enfin connaître les noms des groupes qui me défonceront les oreilles cette fois-ci.
Pour les 10ans du festival, je m’attendais à un truc énorme. J’avais raison… Un de mes groupes préférés, que j’écoute depuis toute petite avec mes parents, sera présent. Les ZZ Top ! Des joues coulent sur mes larmes… Euh pardon, des larmes coulent sur mes joues. Pour de vrai de vrai. Suivent les noms de Scorpions, Alice Cooper ou encore Mötorhead, et là s’en était fini de mon petit cœur. Hurlements de joies et larmes au téléphone et en Skype, ça devait donner quelque chose de pitoyable vu de l’extérieur.



A moins de deux semaines maintenant du Festival, les choses deviennent plus que sérieuses et c’est pourquoi j’ai décidé de vous en parler. En tant que fangirl capable d’hurler ses tripes sur du métal, je me dois de partager cette expérience peu commune avec vous. Je veux abattre tous les préjugés qui ont été établis sur ce Festival et vous montrer ce qu’il en est vraiment. A travers des articles descriptifs, des « trucs et astuces » et des vlogs, je vous montrerai qu’une « petite fille » comme moi : fan de métal « girly chic » (comme dirait les Youtubeuses #tmtc) peut survivre dans ce monde de bisounours déjantés !


En espérant que ça vous plaira et que vous changerez d’avis sur le Hellfest si vous faites partie de ces gens qui croient que ce n’est que violence et satanisme, ou que ça vous confortera dans l’idée que ce Festival est le plus convivial qui puisse exister (ou presque).

Maud


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Bon festival Maud !
    J'espère que tout se passera bien. Normalement j'ai vu qu'il devrait faire beau là bas. J'espère que je pourrais y retourner dans les années à venir, ça m'ferait plaisir qu'on s'y rencontre :3 !! Mais l'organisation et moi ça fait un peu 30 000...
    Bisous, Tomate Véro.

    RépondreSupprimer

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues