, , , , , , , , , , , , ,

Séchons nos larmes, le 55e Festival de TV de Monaco est là !

17:33

Source:

Le festival de Cannes c'est fini, mais celui de Monaco arrive !

Pour ceux d'entres vous qui ne connaissent pas ce festival, il se déroule chaque année à Monaco -duh- en juin. Sa particularité, c'est qu'il se concentre exclusivement sur la télévision, à savoir les séries tv, les documentaires... Le très gros plus, c'est la diffusion en avant-première de pilots de séries, cette année Empire et Aquarius -entre autre- avec la présence du cast, ainsi que des séances de dédicaces, des cérémonies d'ouverture et de clôture (avec remise de prix comme aux Oscars). Encore mieux, ces événements sont ouverts au public et sont gratuits ! Oui oui, on a accès à toutes ces glorieuses choses gratuitement ! Il suffit de télécharger son e-ticket sur le site du festival et hop !

La troupe de fangirls qui va m'accompagner pour ce festival change un peu de celle de Cannes. Si on retrouve Alex et Océane, je serai rejointe par Nathalie, une amie qui vient de Paris et avec qui je fais toutes mes conventions en Allemagne ainsi que ce festival depuis maintenant 3 ans; et Julie, qui vient de Picardie et qui vivra non seulement son premier FTV mais aussi sa première fois dans le sud de la France !

Les tactiques de "chopage d'acteurs" sont très différentes de celles de Cannes, puisque nous n'avons pas besoin de pancartes. A Monaco, il suffit d'attendre patiemment aux hôtels la journée et de rejoindre le Grimaldi Forum vers la fin d'après-midi, puisque les acteurs sortent des interviews qui y ont lieu dès le matin. Je sais que la partie "attente à l'hôtel" peut paraître intrusive voire s'apparenter au stalkage, mais les fans sont pour la plupart très gentils, il est très rare de voir quelqu'un se jeter sur un acteur. Généralement, lorsqu'on voit quelqu'un sortir de l'hôtel, nous l'appelons (pas trop fort quand même), et l'acteur est libre de venir vers nous ou de nous faire juste un petit coucou en entrant dans sa voiture. Les seuls gens pas cool sont les chasseurs d'autographes, l'ennemi n°1 de la fangirl tmtc.

Des dizaines d'acteurs foulent le tapis rouge du Grimaldi Forum, et cette année promet d'être exceptionnelle ! Nous aurons le privilège d'y rencontrer une partie du cast de Chicago PD ( Patrick Flueger, Brian Geraghty, Marina Squerciati et Jesse Lee Soffer) (ma soeur en a déjà des bouffées de chaleur), des acteurs de séries dites classiques, comme Lee Majors de L'homme qui valait 3 milliards (vu la chaleur j'espère qu'ils ont prévu des trucs pour les acteurs âgés, ça serait bête que l'un d'entre eux nous claque entre les doigts). Mais les nouvelles séries ne sont pas pour autant mises de côté. Hayley Atwell, LA Peggy Carter internationale, sera présente, accompagnée d'autres actrices signées Marvel, Chloé Bennet et Ming-Na Wen. Autant vous dire que je vais me balader avec des petites sacoches sous les yeux pour y recueillir mes larmes. Et ce n'est pas fini ! Le sexy écossais Sam Heughan nous bénira de son merveilleux accent, et Clive Standen, le Rollo de Vikings, mettra nos culottes en feu avec son magnifique man bun et sa carrure de gros nounours. D'autres acteurs seront présents, comme Gethin Anthony de Game of Thrones, Matthew Grey Gubler d'Esprits Criminels, Patricia Arquette, Candice Accola de The Originals... La télévision française sera également largement représentée, on retrouvera le chouchou de Danse avec les Stars Rayane Bensetti, le cast de Profilage ( Philippe Bas, Odile Vuillemin...), et bien d'autres encore !

Pour finir, voici le top 5 des acteurs que nous espérons avoir:

Julie:
1. Eoin Macken
2. Hayley Atwell
3. Matthew Gray Gubler
4. Sarah Drew
5. Chloé Bennet

Nathalie:
1. Matthew Gray Gubler
2. Eoin Macken
3. Alfred Enoch
4. Robert Knepper
5. Jesse Lee Soffer

Dahlia:
1. Clive Standen
2. Hayley Atwell
3. Matt McGorry
4. Sam Heughan
5. Aaron Stanford

Océane:
1. Hayley Atwell
2. Sam Heughan
3. Chloé Bennet
4. Aaron Stanford
5. Ming-Na Wen
(et aussi Alfred Enoch et Gethin Anthony parce que 5 c'est dur)

Alex:
1. Sam Heughan
2. Hayley Atwell
3. Aaron Stanford
4. Patricia Arquette
5. Matt McGorry
(mais le cast de Chicago PD en priorité)

Maintenant, on croise tout ce qui est croisable, on sert tout ce qui est serrable, et on prie for the best ! Je vous donne rendez-vous tous les jours (du moins je l'espère, ça dépendra de ma flemme) sur le blog, où je vous raconterai en détail mes journées au festival, mais aussi sur notre nouvelle chaîne Youtube où je posterai des vlogs, et bien sûr sur Twitter et Instagram !

edit: Chloé Bennet a malheureusement annulé sa venue au festival, et nos petits cœurs se sont brisés.

Dahlia
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues