, , , , , , ,

Jour 9: choquer mais pas déçu.

17:25

Désolées de vous avoir abandonné hier mais la Team avait vraiment, vraiment besoin de repos. Le Festival de Cannes ça a l'air cool mais c'est du sport, entre les 3h de transport quotidiennes, la marche, l'attente et la chaleur, nous avons rapidement été lessivées. Mais passons, car aujourd'hui on voit James Franco !
Ou pas.
Eh oui, Mr. Franco n'a pas fait le déplacement jusqu'à Cannes pour présenter Le Petit Prince, où il fait la voix du Renard.
Mais reprenons du début. Nous nous sommes retrouvées comme d'habitude, cette fois un peu plus fraîches et dispo que mercredi (juste un peu hein faut pas pousser), surexcitées à l'idée de voir James Franco et Rachel McAdams, Paul Rudd étant retenu aux Etats-Unis sur le tournage de Civil War. Bizarrement, je la sens pas trop cette journée. J'ai beau être de nature pessimiste, je sens, je sais et je suis sûre que James ne sera pas là. Un peu plus tard, le couperet tombe en même temps que la liste des présences à Cannes: James n'est pas là. Pire, Rachel non plus. Vous pouvez facilement imaginer mon immense déception, surtout que James est l'acteur que je voulais le plus voir avec Michael Fassbender, le crush ultime de toute fangirl qui se respecte.
Finalement, on a été tellement déçues pendant ce festival que nous décidons d'en rire, et nous reportons notre attention sur Benicio del Toro, à qui nous avons mis un vent mardi. Notre pancarte, "Benicio collect us", en rapport à son rôle du Collectionneur que l'on a pu voir dans la scène post-générique des Gardiens de la Galaxie, est géniale. Malheureusement, nous apprenons dans la journée que Benicio est parti, alors qu'il était dans la liste des présences. Bon.
Quelques minutes avant la montée du jour, Océane voit sur twitter que Michael Fassbender, aussi appelé amoureusement Fassy, sera sur le plateau du Grand Journal ce soir ! Comme Maud et Claire partent le lendemain, nous leur disons de foncer sur le plateau puisque personne ne les intéresse à la montée de toute façon. Nous autres restons sur place, et nous avons bien fait ! Nous avons eu l'autographe de - attachez-vous bien - Marion Cotillard ! Au nom de toutes les fangirls, je présente mes plus plates excuses à Marion, sur laquelle nous n'avons pas toujours été tendres, et qui est en fait adorable en plus d'être super belle ! Sorry Marion ! Avec Camille, nous avons obtenu l'autographe de Florence Foresti, qui est tellement adorable qu'elle demandait le prénom des personnes qu'elle signait ! Et hallelujah, elle a écrit "Dahlia" sans faute d’orthographe ! Camille a eu le plaisir de voir Mackenzie Foy, qui a joué dans Twilight et Interstellar, et elle a eu son coucou personnel !
La montée est maintenant finie, Camille et moi partons rejoindre Claire et Maud au Grand Journal pendant que le reste des filles rattache les escabeaux. Sur place, il y a énormément de monde, nous voyons à peine le profil de Fassy et il nous est impossible de rejoindre les filles dans la foule compacte. Nous nous éloignons vers ce que nous croyons être la sortie du plateau, dans l'espoir de voir Fassy. Forcément, gros fail, nous le voyons sortir à 50 mètres de nous. Claire et Maud nous ont retrouvé, j'appelle fébrilement Océane qui nous dit qu'elles sont de l'autre côté des barrières. La folie commence: nous perdons Claire dans la foule et nous nous mettons à courir comme des folles pour rejoindre Océane, Salomé et Alex. Nous voyons Fassy signer des autographes et prendre des photos avec tout le monde. Nous crions son nom mais nous le voyons disparaître, comme s'il était parti. Horreur ! Mais ouf, il réapparaît, il avait juste fait le tour pour pouvoir signer les gens en face !
Nous continuons de scander son nom (je vous laisse la vidéo , je ne sais pas si on doit avoir honte de l'avoir appelé comme ça ou pas haha), mais il signe encore et toujours juste en face de nous. Enfin, il se retourne vers nous, fait un grand sourire avec un AAAAAAAAH et ouvre les bras en venant vers nous. Eh oui, comme il avait compris qu'on l'attendait et qu'on était vraiment, vraiment fans de lui, il avait fait exprès de prendre tout son temps ! Océane lui demande s'il peut prendre une photo avec nous toutes, et il s'exécute ! Comme elle avait oublié de mettre son portable en mode selfie, je le vois appuyer sur le bouton et attendre que tout le monde soit dans le cadre avant d'appuyer sur le déclencheur. VICTOIRE !!!
Oh mon dieu ces sourires.
C'est l'euphorie la plus totale ! On s'high five (est-ce un verbe ?), on hurle de joie, Claire m'appelle et me dit qu'elle a eu un autographe de Fassy, Alex, sa soeur et sa mère ont eu leur selfie, Ô JOIE !! Nous voilà donc à danser dans la rue sur du Charli XCX en fond sonore, puisqu'elle faisait un live au Grand Journal, on saute partout, on a vraiment l'impression d'être à la fin d'un film !
Et ce n'est pas fini ! A la gare, Maud reçoit une mention sur twitter où une fille que l'on a rencontré au festival nous dit de regarder le compte instagram de Fassy. Moment de déroute dans la Team, puisque nous ne savions pas qu'il en avait un, puis nous commençons à nous demander ce qu'il se passe. L'une de nous dit "Ça peut pas être notre photo quand même ?", ce à quoi nous répondons en chœur "Mais noooooon ça doit être une photo de lui sur le plateau". Et non.
Michael. Fassbender. A. Posté. Notre. Selfie. Sur. Son. Compte. Instagram.
WHAAAAAAAAT.
Cris en pleine gare suivis par un silence général, tellement le choc est grand. Nous n'arrivons pas à y croire, surtout que la légende qui l'accompagne est "Selfun ❤". UN COEUR. IL A EU DU FUN AVEC NOUS. Ok calmos.
Ce post est ultra long mais c'était une vraie journée de la win, même si elle avait très mal commencé. Comme quoi, la fangirl a raison de ne jamais perdre espoir !

Dahlia
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues