, , , , , , , , , , ,

Jour 2: le jour le plus long

23:18

Le deuxième de jour du 68ème festival de Cannes, c'est le jour où les fangirls commencent à prendre leurs aises. L'organisation est au point ou du moins, bien rodée. Cependant, un stress se fait ressentir jusqu'à 18h30.


En effet, c'est l'heure à laquelle commence la montée la plus attendue du festival, celle de "Mad Max : Fury Road" le quatrième opus de la saga culte de Georges Miller. Les personnalités attendues sont donc Tom Hardy rôle principal du film, Charlize Theron qui tient le premier rôle féminin (et à en croire les critiques ciné, le premier rôle tout court) et son illustre mari, THE Sean Penn.

Du côté des fangirls, les personnalités les plus convoitées sont Tom (merci Captain Obvious), Nicholas Hoult (magique jeune fauve dans X-Men DOFP) et Zoë Kravitz (fille de Lenny et sacrée fille la plus canon de la terre par la Team).

Dans la journée, c'est une fois de plus Pancartes Party! Pour les bébés que les fangirls veulent absolument attirer vers elle. Pour ceux là, juste leurs noms en capitales et bien épais suffisent pour faire des pancartes claires, nettes et précises : WE WANT YOU (for the Fangirl Army).

À 17h30, les policiers ferment la croisette. Here we go, nous y sommes, ça recommence. On se met en place, chacune reprend sa position et les invités commencent à défiler. Le #MaudMode reprend du service et croyez nous, il y en a eu de beaux.

Des voitures descendent de jolies surprises pour la fangirl et notamment Valérie Damidot la plus pipou des animatrices TV (Valoche, pourquoi tu pars de M6?), Pierre Richard magique et mythique, qui en impose rien que par sa présence et Cutie Pie Tomer Sisley qui a vigoureusement embrassé la joue de notre voisine d'escabeaux. Un moment bien drôle.

Ensuite, arrivent les personnes les plus importantes de la soirée. Nos voix sortent d'elles mêmes, telles des tornades tournoyantes et bruyantes, tellement qu'on nous dira plus tard que les gens pensaient qu'il y avait une trentaine de personnes à hurler et non seulement les neufs filles que nous étions.

D'abord, c'est Nicholas Hoult qui sort de la voiture. Éblouissement total de nos cœurs et de nos yeux pour cet homme adorable qui a fait tomber plus de filles amoureuses de lui en deux minutes qu'un insecticide aurait fait tomber des mouches.

Puis c'est Charlize la Magnifique qui est apparue, le nez en l'air, en nous ignorant royalement, suivie par Sean Penn qui, contaminé par sa meuf, nous a tout autant snobées.

Et enfin, c'est Tom Hardy (et je dis enfin, parce que trop accaparées par Nick et Tom, on en a toutes oubliée Zoë Kravtiz qui a filé direct sur le tapis rouge). Tom, lui aussi est un amour, si bien qu'il a pris le temps de signer des autographes (et d'inaugurer le "famous carnet" de Salomé) à tout le monde et de faire quelques selfie mais surtout, surtout, il a envoyé bouler Laurent Weil qui est le cauchemar des festivaliers (bien qu'il ne fasse que son travail, d'accord, il n'a aucune obligation de sauter sur les acteurs comme une charogne sur une carcasse).

Cette montée terminée, les fangirls ont décidé de rentrer chez elles se reposer. Sur le chemin vers l'arrêt de bus, un groupe de personne prend une photo avec un mystérieux homme qui n'est autre que Ewan McGregor PUTAIN. Obiwan fucking Kenobi! Le jedi le plus pipou de Star Wars! La chance de dingue! Du coup, nous le suivons sur quelques mètres et nous lui demandons une photo nous aussi. En vrai gentleman, il accepte et Maud dégaine son inséparable et indispensable appareil photo nommé Goliath et a pris une photo des filles avec lui. Prêtes à le laisser partir rejoindre sa maman juste après, il refuse et tient à faire une photo avec Maud aussi "Because it is unfair". AMOUR ET MIGNONNITUDE OVERFLOW LICORNES EVERYWHERE.

Mignonnitude Overflow (crédits @MaudCopeland)
Coup de foudre généralisé (crédits @MaudCopeland)



Une fois parties des étoiles pleins les yeux et le cul bordé de nouilles, nous nous sommes dit que ce festival était décidément plein de promesse et de surprises !

Maud
Aparté de Dahlia

Dieu sait à quel point j'aime Jack O'Connell, que vous avez probablement vu dans Skins, interprétant le personnage mythique de James Cook, ou plus récemment dans le rôle principal du film d'Angelina Jolie Invincible. Cette année, mon bébé a remporté le trophée Chopard avec Lola Kirke. Comme je savais qu'il venait puisqu'il était dans la liste des présences à Cannes (bonjour la fille qui se met à pleurer dans le bus c'est moi), j'ai fais une pancarte avec son prénom et la dernière phrase cultissime prononcée par son personnage dans Skins.


Bizarrement, Jack n'est pas arrivé en voiture mais à pieds, en face de nous. Avec Océane, on regardait les gens descendre de voiture quand on a entendu quelqu'un crier en face et pointer le doigt dans notre direction, JACK !! Inutile de vous dire que j'ai commencé à pleurer, j'ai d'ailleurs tremblé pendant une bonne vingtaine de minutes après l'avoir vu ! Malheureusement, il n'a pas pu venir nous voir même s'il a demandé plusieurs fois, du coup il a fanboyé sur nous et nous sur lui, c'était cool ! Je vous laisse avec quelques-unes des jolies photos prises par Maud qui montrent merveilleusement bien à quel point Jack était content :')






Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues