, , , , , , ,

Hellfest : Running Order et récapitulatif, la Fangirl de retour chez Satan.

10:36


       Pour la troisième année consécutive je vais avoir la chance de me rendre pour un weekend complet à Clisson Rock City pour la 11ème édition du Hellfest ! Comme vous le savez sûrement déjà, la date fatidique approche et cette année sera des plus exceptionnelles pour moi et la team car j'ai réussi a obtenir un pass Presse/VIP qui donne accès à des aires réservées et qui donne un statut important au blog. Je vais donc, avec l'aide de mon meilleur ami Dylan, pouvoir vous conter plus de choses et comme l'année dernière nous vous rédigerons un article bilan par journée. N'est-ce pas merveilleux ?
       En attendant, voici comment moi j'envisage mon weekend.

Running Order time !

       Il y a quelques temps maintenant le running order, c'est à dire : l'ordre de passage des groupes, a été révélé sur le site officiel du festival. C'est au moment où tu consultes ces papiers que tu pries pour qu'aucun des groupes que tu aimerais voir ne passent en même temps. Je pense qu'en lisant les noms, j'ai eu une trouille monstrueuse que des groupes comme Ghost et Turbonegro se retrouvent programmés ensemble sur deux scènes différentes. Cependant la chance a été de mon côté. La quasi totalité des groupes que je veux voir passent les uns après les autres sur les 2 scènes principales. Seuls Overkill et Killswich Engage passent sur des scènes secondaires, tout comme Jane's Addiction. Ah mais justement ! Je ne pourrai pas voir Jane's Addiction, donc pas de Dave Navarro (présentateur de l'émission Ink Master outre Atlantique) car ils sont programmés en face de mes chatons de Ghost. C'est le seul groupe de toute ma liste personnalisée que je ne pourrai pas voir... C'est triste oui, mais il faut dire que pour le reste j'ai le cul bordé de nouilles.
       Si jamais vous lisez cet article et que vous aussi vous allez au Hellfest voici une astuce : sur le site, en cliquant sur le bouton "Artistes" vous trouverez un onglet : "Personnalisé votre Running Order", si vous cliquez dessus, vous serez envoyés vers une page où tous les groupes sont énumérés selon leur horaire de passage et la scène où ils se produiront. Vous pouvez alors cliquer sur ceux qui vous intéressent. Une fois pour le colorer en rouge et deux fois pour le colorer en bordeaux, ce qui vous permet de vous organiser selon votre ordre de priorité. En rouge ceux que vous voulez voir absolument, en bordeaux ceux qui passeront en second plan. Ensuite, vous pouvez télécharger vos running orders personnalisés qui seront sous format PDF et vous pourrez les consulter quand bon vous semble. Pas mal non ? C'est ce que moi j'ai fait, et voici où vous pourrez me retrouver :

...
...
...

Préparation :

       En terme de préparation, on en est a peu de choses près au même stade que l'année dernière. Un campement ultra moderne et bien organisé avec assez de confort et de commodités pour tenir 5 jours. A ce niveau là, si vous voulez en savoir plus, je vous renvois à l'article que j'ai fait l'année dernière à ce sujet : mon petit guide de survie en terrain hostile.
       La grande nouveauté cette année est plus au niveau de la tenue que je vais porter. J'ai décidé de me dévoiler et de sortir le grand jeu. Ma personnalité girly et déjantée va donc être à l'honneur : soutien-gorge à clous créé de mes petites mains et couronne de fleurs géante, le tout sur une tenue complètement noire pour ne pas faire trop tâche dans le paysage.

       Certains de mes amis aussi ont opté pour une tenue originale. Ainsi, ma très chère enfant Agathe viendra complètement vêtue de rose, ce qui aura le don d'attirer l'attention, les métalleux étant pour la plupart uniquement vêtus de noir, et un autre ami : Nicolas, prince du cosplay, viendra en armure, armure qu'il a spécialement créée pour le Hellfest. Admirez un peu !

       Vous pouvez retrouver Nicolas sur sa page Facebook consacrée à ses créations cosplay et autre : ZombieBoy Création.

Ce que j'attends le plus ?

       Avant toute chose, une fangirl reste une fangirl, c'est pourquoi il est temps de parler de ce que mes ovaires attendent le plus.
       En vérité, cette année, niveau beau garçon je pense ne trouver mon bonheur que dans les métalleux du public et pas dans les membres d'un groupe particulier. A moins d'avoir une bonne surprise, les seuls qui me feront de l'effet seront sûrement Till Lindemann : leader du groupe Rammstein, Nikki Sixx : guitariste pour Sixx A.M., Ozzy Osbourne : chanteur et illustre leader du groupe Black Sabbath et Papa Emeritus : leader du groupe Ghost. Mon fangirl pour ces personnes n'est sûrement pas dû à leur beauté incontestable, mais plus à leur charisme et prestance indéniable. Ils sont tellement charismatiques qu'ils pourraient faire tomber sur les fesses les plus sceptiques d'entre vous.

Dans l'ordre de gauche à droite, Till Lindemann, Nikki Sixx, Ozzy Osbourne et Papa Emeritus.
       Si j'attends Rammstein de pied ferme c'est aussi parce qu'on m'a promis que leur performance scénique envoyait du pâté. A coup de morceaux puissants et de pyrotechnie "en veux-tu ? En voilà" le show en vaut paraît-il la peine. Ayant regarder au moins une bonne quinzaine de fois leur live aux arènes de Nîmes de 2009 je peux affirmer que ma hâte ne cesse de grandir quant à l'idée de pouvoir assister à ce concert au premier rang. D'autant plus que Dylan les a déjà vu au Festival des Vieilles Charrues en 2013 et que d'après lui, rien ne vaut un concert pareil.
       Mais n'oublions pas Ghost. Ces Suédois qui ressemblent à tout sauf à un groupe de musique, il faut le reconnaître, ont décidé de faire participer la ville de Clisson bien au delà du fait de seulement les recevoir. Le groupe a demandé a ce que les choeurs de leurs morceaux soient chantés par les choeurs de l'école de musique de Clisson, ce qui j'espère sera chose faite car il faut avouer que chanter pour Ghost, que tu veuilles faire chanteur, musicien, comptable ou journaliste, ça fait toujours bien sur un CV. J'ai vraiment hâte de voir leur performance, surtout que récemment j'ai été assommée à coups de snapchat me montrant des parties de concerts du groupe un peu partout en France, auxquels je n'ai pu assister faute de moyens.


       Sur ce, je ne peux que vous conseiller de lire les bilans des jours 1, 2 et 3 de l'année dernière pour vous mettre dans le bain pour cette année. Je vous conseillerais aussi de suivre le snapchat du blog : cotefangirl pour suivre mes aventures Hellfestienne, et je vous promets une bonne série d'article sur le sujet dès la semaine prochaine.

Stay tuned !

Maud.

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues