, ,

[CONCOURS] - Participez au Festival de Cannes avec Côté Fangirl !

16:55


       Bonjour à tous !

       Comme vous le savez sûrement, le 69e Festival de Cannes arrive à grands pas ! Ce festival a une dimension très spéciale chez Côté Fangirl puisque nous nous sommes toutes rencontrées grâce à lui. Pour la petite histoire, j'ai rencontré Océane en 2013 sur Twitter, et nous avons fait la fin du festival ensemble, dont un jour avec Salomé qui était dans ma promo à la fac, et nous avons ensuite rencontré Alex le soir de la montée du film de Tom Hiddleston, Only Lovers Left Alive. En 2014, j'ai invité Safia et Claire, des filles rencontrées sur Twitter, chez moi à Nice pour participer au festival. Maud, une amie IRL de Claire que je suivais aussi sur Twitter, s'est montrée très intéressée et j'ai demandé à Salomé si ça la dérangeait qu'elle aille chez elle, et elle a dit non ! Nous avons donc fait tout le festival de 2014 ensemble pour la première fois, et nous avons renouvelé l'expérience en 2015,  où j'ai invité Camille chez moi en plus de Claire, Maud étant toujours chez Salomé. Depuis on est toutes meilleures potes IRL si c'est pas magique.

       J'ai donc pris l'habitude d'accueillir des twittos chez moi pendant le Festival, et cette année n'échappe pas à la règle ! Non seulement ça nous fait plaisir de faire plaisir, mais on a vu depuis quelques années que beaucoup de gens voudraient venir au Festival mais sont bloqués par le coût du logement, Côté Fangirl vient à la rescousse !
       Comme ce blog qu'on a créé il y a un an (émotion) a pour but de faire partager les festivals et conventions avec ceux qui n'ont pas la chance d'y aller, pourquoi ne pas carrément inviter l'une de ces personnes pour vivre avec nous le plus glamour des festivals de cinéma ? J'en ai beaucoup discuté avec les filles depuis plusieurs mois et nous avons décidé de faire un concours pour faire gagner une place chez moi pour assister au Festival de Cannes !

D'ailleurs, si vous voulez lire nos articles sur le Festival de l'année dernière pour voir comment ça s'est passé et avoir un aperçu de ce que vous pourriez vivre avec nous c'est par ici -> Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 et 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8 Jour 9 Jour 10 Dernier jour

Infos de base:

       Le Festival de Cannes se déroule cette année du mercredi 11 au dimanche 22 mai, soit 10 jours de pur bonheur.
       Le ou la gagnant/e sera logé/e chez moi à Nice, où je logerai aussi Maud et Salomé du blog, Claire ne pouvant malheureusement pas venir cette année... Ce qui fait que nous seront 4 chez moi. Océane pourra nous rejoindre à Cannes pour la deuxième semaine mais elle dormira chez elle vu qu'elle est du coin haha.

Disclaimer:

  • Je le précise même si ça coule de source: le concours inclus uniquement le logement gratuit chez moi. 
  • Si vous gagnez, vous devrez payer vous-même le transport de votre ville jusqu'à Nice, les trajets quotidiens Nice-Cannes que nous faisons la plupart du temps en bus (3€ par jour), et vos repas (sauf si on mange chez moi normal). 
  • Nous faisons uniquement les barrières devant le Palais des Festivals, on ne monte pas les marches et on ne voit pas les films. 

Veuillez être sûr/e/s de respecter ces conditions avant de participer:

  • Être majeur/e -> Fille, mec, autre, on s'en fiche, on veut juste éviter toutes éventuelles déconvenues. Et de toute façon si vous êtes mineurs vous avez cours donc ne participez pas non mais.
  • Être sûr/e de pouvoir venir et d'avoir le budget nécessaire pour se sustenter pendant les 10 jours du festival et pour les transports -> On voudrait éviter que le ou la gagnant/e annule au dernier moment parce que pas de sous ou les dates ne correspondent pas. Si vous avez participé et que vous avez un empêchement, par exemple des dates de partiels, merci de nous le dire !
  • Ne pas être hystérique -> Ne pas hurler sur une star et sauter sur elle, on est des fangirls, pas des groupies.
  • Ne pas être agressif/ve envers les autres festivaliers et les stars. 
  • Savoir faire preuve de gentillesse et de générosité envers les autres fans et festivaliers -> On ne veut pas voir le ou la gagnant/e pousser un autre festivalier pour avoir une photo, et on s'écarte/se baisse quand on a eu ses trucs pour laisser la place aux autres qui sont derrière, en gros pas comme aux AP parisiennes. 
  • Supporter la chaleur, le soleil, la pluie, le vent, l'attente parfois très très longue, et les déceptions -> Cannes n'est pas une AP, les acteurs ne sont pas là à la base pour aller faire des selfies et ne savent pas qu'ils ont des fans qui les attendent. Je vous renvoie aux articles écrits l'année dernière pour voir que si on a eu pas mal d'expériences extraordinaires, on a aussi eu beaucoup de déceptions.
  • Accepter le fait de ne voir "que" des stars et pas les films, mais vous aurez très probablement une photo avec vos acteurs favs !

Comment participer ?

       Pour la première fois, nous n'allons pas laisser le hasard du tirage au sort choisir le ou la gagnant/e, nous allons personnellement le/la choisir pour éviter toute déconvenue (j'invite un ou une inconnu/e chez moi tout de même). 

       Pour participer, il vous suffit de nous follow sur Twitter et de RT le tweet du concours si possible (c'est pas obligé mais ça serait gentil pour nous) et surtout remplissez ce formulaireIl n'est pas obligé d'être disponible toute la durée du festival pour participer, vous pouvez inscrire vos disponibilités dans le formulaire. Le formulaire nous permet de voir les personnes vraiment intéressées pour venir (contrairement aux bots ect), c'est plus simple pour tout le monde de passer par là et c'est pourquoi il est obligatoire de remplir le formulaire. 

       Le concours se termine le 17 avril, soit normalement le jour même de l'annonce de la Sélection Officielle et de la Sélection Un Certain Regard, et après l'annonce du président du Jury (qui est George Miller), ce qui laisse environ un mois à la personne gagnante pour acheter son billet d'avion/de train. Ayez donc conscience que vous participez au concours sans savoir quels films seront présentés, mais nous publierons très bientôt nos pronostics pour vous donner une idée !

N'hésitez pas à nous contacter (par commentaire, mail ou sur Twitter) si vous avez une question.

Bonne chance !

edit: La Sélection Officielle et la Sélection Un Certain Regard seront dévoilées le 14 avril, donc vous aurez 3 jours pour participer après !

Les Fangirls.

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues