, , , , , ,

Convention We Are Grounders de Royal Events, le compte rendu.

17:06

       Je vous avais annoncé il y a quelques temps que j'allais participer à la première convention mondiale de la série The 100 le 27 février à Toulouse. Je n'avais jamais participé à une convention française avant, et j'avoue avoir eu peur jusqu'à la fin qu'elle n'ait pas lieu à cause de l'annulation de Lindsey Morgan. Heureusement pour nous, Richard Harmon a été annoncé pour la remplacer à la dernière minute, et j'ai crié/pleuré parce que du coup les acteurs qui font mes 3 personnages préférés de la série seront là !!

       Nous avons donc pris le bus à 20h à Nice et nous sommes arrivées un peu avant 6h à Toulouse, complètement dans le mal. Je vous le dis très sérieusement: ne prenez jamais le bus pour aller à une convention, jamais. Nous sommes allées à l'aéroport, qui se trouvait à côté du lieu de la convention, pour nous refaire une fraicheur (fail) et pour coiffer Andrea comme Octavia, puisque son interprète Marie Avgeropoulos venait. Sans vouloir me vanter, je me suis gavée pour refaire cette coiffure !


       Quand on  arrive à l'hôtel de la convention, on voit une petite dizaine de personnes qui attendent l'ouverture de l'espace boutique, où on doit retirer nos pass et nos pochettes d'extra. Déjà là j'ai une grosse frayeur puisqu'il manque mes photoshoots avec Marie et Bob. On me demande la facture (big up à ma sœur qui m'a dit que je stressais trop et qu'il était inutile que je prenne les factures) et heureusement tout va bien, on me les donne ! J'attends ma sœur et Andrea qui me rejoignent avec une fille rencontrée sur le groupe FB de la convention, Léa. On se dirige ensuite vers l'endroit où ils vendent les extras puisqu'il me manquait ceux de Richard: comme je n'avais pas acheté d'extras de Lindsey, je n'ai pas eu de report automatique en extras de Richard lorsqu'elle a annulé. J'étais hyper stressée et j'avais raison, la fille du staff me dit qu'il n'y a plus de photoshoot pour Richard le samedi. Au bord de la mort et des larmes, je la supplie de mieux regarder et OUF il en restait ! Munie de mon précieux graal, j'accompagne les filles poser nos affaires au vestiaire et on va dans la salle de conférence.

Il manque quelques tickets d'autographe bc le stress et je les ai oublié
       Comme j'ai un pass presse, je suis supposée m'assoir seule avec les autres personnes accréditées, mais même si ma place est vraiment top, je décide de rejoindre les filles tout au fond de la salle. Même si les photos du blog sont du coup moins jolies parce que j'étais loin, j'ai préféré les "sacrifier" et passer un bon moment avec elles !
       Pour nous faire patienter avant l'ouverture, le staff nous diffuse le pilot de la série, et que d'émotion de les revoir tous bébés ! Octavia qui ne cherche qu'à s'amuser, Kane sans sa barbe, Jasper et son massive crush sur Octavia, Finn, Bellamy qui n'était pas encore le leader du groupe... A ma grande surprise, tout le monde a fangirlé sec quand on a vu Finn la première fois, qui l'eût cru :')

Fœtus Clarke
       Enfin, le moment arrive. La tension monde, je suis vraiment au plus mal et les filles aussi, surtout qu'on ne savait pas s'ils allaient entrer par la porte de devant ou celle de derrière (non, je vous vois avec vos pensées cheloues). Le premier à entrer est Richard, suivi de Bob et de Marie. Je crois avoir hurlé quand j'ai vu Richard (le choc tout ça), puis j'ai plaqué ma main sur la bouche et aucun son n'en est sorti à part des "oh mon dieu mon dieu mon dieu". Marie était plus que sublime et TELLEMENT MIGNONNE j'étais au bout, je parle même pas de Richard et Bob ça sert à rien, on sait tous qu'ils sont parfaits.

       Dès le début, j'ai été frappé par la complicité entre Bob et Richard, qui passaient leur vie à se parler et à se regarder en mode "HEART EYES MUTHERFUCKER", et j'avais Léa à côté de moi qui n'arrêtait pas de répéter "Murphamy feeeeeels" haha ! Voici les captures d'écrans des tweets que j'ai posté pendant cette conférence et qui reprennent les réponses les plus marquantes, vous retrouverez les vidéos de certaines de ces réponses dans le vlog en bas de la page.


       Là, on apprend qu'on peut aller faire nos photos avec Marie ! Quand je rentre dans la salle, je lui serre la main et éblouie par sa beauté je lui dis "Ooooh you're so pretty!", ce à quoi elle répond "Thank you so are you", morte de moi. Elle me demande mon prénom et comme on est super prêt j'admire son visage sans aucun défaut, puis on prend la photo. Quand je sors elle me dit "Thanks for watching the show", et j'ai répondu "Well it's great so !" mon dieu haha. Marie remarque la coiffure d'Andrea et lui dit "Oooh grounder's hair!" et j'étais encore morte.

       Comme il n'y a plus rien à part des meetings avec les acteurs et d'autres extras qui ne nous concernent pas tous, le staff organise des jeux dans la salle de conférence, ce qui a permis de faire passer le temps et de créer des liens avec les autres fans. L'heure de manger arrive, il pleut à verse donc on décide de rester manger sur place. Après une indigestion pour ma sœur qui n'a pas digéré sa pizza qu'elle et moi avons dû décortiquer puisqu'il y avait du jambon dessus, nous retournons dans la salle de conférence.
       La deuxième conférence commence, et on apprend plein de trucs sur la série et les membres du casting, voyez les tweets que j'ai posté et le vlog. Je suis désormais convaincue que Thomas McDonell est fou, et que c'est vraiment lui qui tweet ces choses saugrenues ! Et le pauvre Richard a été forcé de danser, ça m'a fait un peu de peine parce que ça se voyait qu'il n'en avait pas envie, mais bon, c'est la dure loi des conventions !

       L'heure des autres extras est arrivée, je me fais pipi dessus tellement j'ai peur, sérieusement. Avant de détailler les extras, je précise que oui, c'était parfois un peu fouillis et désorganisé à cause des différents pass et les privilèges que certains pouvaient avoir par rapport à d'autres, mais dans l'ensemble tout s'est très bien passé et c'était plutôt fluide, très bon point !
       On commence par l'autographe de Bob, et encore une fois je suis dans le mal. Je sers tout ce qui est serrable et je rentre dans la salle. Je précise que pour les autographes il y a une palissade entre l'entrée et la table où sont signés les autographes, ce qui fait que la personne est vraiment seule avec l'acteur et personne ne peut voir ou entendre ce qu'ils se disent, c'est absolument GENIAL ! Donc je rentre (Bob s'était mis une petite musique d'ambiance ) et direct je bug sur la perfection de son visage. Je lui dis mon prénom et tout étonné il me sort "Oh c'est la première fois que j'entends ce prénom je connaissais que le Dahlia noir, tu savais qu'en Amérique il y avait des crimes non résolus avec ce nom ?" d'accoooord :') Pendant qu'il m'expliquait tout ça je regardais ses tâches de rousseur et mon cerveau était complètement déconnecté, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi beau sans rigoler. Je lui ai ensuite donné le design Murphamy de Claire, il a fait "OOOOOOH GREAT MURPHAMY" et me demande si je savais que c'était lui qui avait créé Murphamy. J'avais prévu de lui dire que Claire avait fait elle-même ce design et qu'il l'avait RT il y a environ 2 ans mais bon, mon cerveau était vide. Ma sœur lui a dit qu'elle avait été déçue par Bellamy cette saison, et Bob lui a répondu qu'il était déçu qu'elle soit déçue, ok x)
       Après, on va à la photo de Richard, ce qui m'enfonce encore un peu plus dans le mal. On voit que Richard fait directement un câlin aux gens sans qu'ils aient à demander quoique ce soit, donc pareil j'avais envie de mourir. Mon tour arrive, il me fait un gros câlin (lazshfzjehg), il me dit qu'il se sent amazing et me prend dans ses bras pour la photo. Je l'ai déjà dis sur twitter mais il m'a serré tellement fort que je sentais son cœur battre, j'étais au bout du bout. AU BOUT DU BOUT DU BOUT.
       On continue directement avec l'autographe de Richard, et mon  angoisse n'en fini par pour autant. Il m'a refait un câlin tout seul et il a pris toutes mes affaires à signer. Autant Bob est plus que magnifique mais il ne fait pas très peur (dans le sens intimident) mais Richard omg il a tellement de prestance et de charisme que je n'ai pas osé lui parler. Il a mis 50 ans à trouver quoi mettre sur le design Murphamy de Claire, j'avais envie de lui dire 36000 trucs pendant ce temps mais j'étais trop en stress ugh. Ma sœur par contre a réussi à lui taper la discut' tranquille alors que c'est l'homme ultime de sa vie depuis la saison 1 de The 100, elle lui a dit que Murphy était son personnage préféré ever et il lui a fait un câlin, elle a même eu droit à un bisou sur sa photo svp.
       Ensuite, on va à l'autographe de Marie. Andrea lui donne les savons de Marseille à la lavande qu'on avait acheté ensemble dans le Vieux Nice et Marie était super contente, elle a dit que la lavande était son parfum préféré et qu'elle allait l'utiliser, trop mignonne ! Et elle lui a encore fait un signe par rapport à ses cheveux ! A mon tour, elle me demande ce que je pense du livre de The 100, ce à quoi je réponds que c'est bien mais que je préfère de loin la série, donc on parle un peu de ça tranquille. Marie est adorable !
       Enfin, on va au photoshoot de Bob et je lui fais un câlin. Franchement j'étais tellement déconnectée avec les genoux flageolants que tout s'est passé comme sur un petit nuage, c'était l'un des plus beaux moments de ma vie de fangirl.

       On récupère nos photos avec Richard et Marie et j'avoue avoir été un peu déçue, on avait toutes l'air super blanches sur nos photos avec Marie (ce qui n'est pas flatteur surtout que t'es matte de peau comme moi), et je vois avec désespoir que ma photo avec Richard est en format portrait, ce que je déteste. En plus, je vois que ma nuit blanche de la nuit se voit très fort sur mon visage et je ne me trouve vraiment pas à mon avantage sur ces photos. La convention n'y est pour rien bien sûr haha.
       On retourne dans la salle de conférence où des animations avaient lieu, et Léa nous dit qu'elle a gagné une photo de groupe grâce aux jeux ! En attendant la dernière conférence, l'avant-dernier épisode de la saison 2 est diffusé.

       La dernière conférence arrive, j'en ai gros sur le cœur puisqu'on ne pourra pas assister au deuxième jour de la convention, mais j'en profite au maximum. Andrea pose une question super, et toutes les questions de cette conférence en général étaient extra. Ils ont même eu droit à une guerre en direct entre les pro-pain au chocolat et les pro-chocolatines. Richard a dit "pain au chocolat" mais je ne suis vraiment pas sûre qu'ils aient compris ce qu'il se passait haha ! Sur ce, la convention s'est terminée, mais j'ai même pas été triste tellement j'avais adoré cette journée et profité à 1000% de tout ce qu'elle avait à offrir. On a du attendre une bonne demi-heure les photos de Bob à cause d'un problème d'imprimante mais bon, une convention sans aucun problème d'imprimante n'existe pas !

Bilan

       Je souhaite remercier le staff de Royal Events, qui est absolument adorable. Lorsqu'on attendait aux extras elles discutaient avec nous, on fangirlait ensemble, la traductrice Maëva était super... J'ai vraiment apprécié leur omniprésence bienveillante, top du top ! On avait pas l'impression qu'elles étaient là pour nous encadrer ou nous "fliquer" mais qu'elles étaient des bonnes grosses fangirls comme nous, et qu'elles aussi étaient au bout de leurs vies en les voyant. Voilà c'est ça, on était tous au même pieds d'égalité malgré les pass différents et le fait que certaines personnes étaient dans le staff, on aurait dit une grande famille et c'était génial.
       J'ai aussi été très agréablement surprise par l'ambiance bon enfant ! Vous savez tous que ce fandom est ultra chiant sur twitter à cause des guerres Bellarke/Clexa et j'avais peur que ce soit pareil en vrai (type conventions OUaT) , surtout que Bob n'aime pas les questions sur Bellarke. Et au final pas du tout ! Aucune question sur Bellarke, juste du Murphamy et Linctavia donc nickel !
       Si je devais donner un point négatif, je dirais qu'il y a eu pas mal de temps d'attente, surtout entre midi et deux à cause des meetings et avant la dernière conférence. Mais après ce n'est pas vraiment de leur faute puisque les personnes qui n'avaient rien à faire étaient celles qui n'avaient pas d'extra donc voilà...
       Nous sommes donc plus que satisfaites par cette convention et par cet organisme, on a déjà prévu de revenir à la deuxième édition l'année prochaine mais cette fois les deux jours, sans trajet en bus (satan) et avec la soirée en plus !

Petits points en vrac:


  • C'est trop bizarre mais Bob a une voix complètement différente en vrai de celle de Bellamy. D'ailleurs à un moment il a dit "Shut up" genre Bellamy qui le dit à Murphy et ça m'a rendu toute chose.
  • Richard marche de façon trop bizarre mais mignonne à la fois, il a les mains dans les poches et il dandine les fesses. Pour reprendre Andrea "Han mais Richard il a cu.. Non je vais pas le dire".
  • Richard est super grand what ???
  • Richard est une vraie machine à câlins.
  • Marie aussi a une voix différente d'Octavia, elle est trop mignonne ! 

       Pour finir, sachez que vous pouvez gagner une photo dédicacée par bae Bob sur notre compte twitter, la seule condition est de nous RT et de nous follow, et de ne pas avoir été à la convention (on pense à ceux qui n'ont pas eu notre chance) !

       Voilà la vidéo qui regroupe toutes les vidéos que j'ai faites pendant les conférences, et je vous conseille vivement de la regarder sur youtube pour avoir accès au sommaire, qui vous permet de cliquer sur le sujet qui vous intéresse pour voir la vidéo qui correspond !




May We Meet Again

MURPHAMY 4EVA


Dahlia

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Omg !! Chanceuse, je suis jalouse la ^^
    Je connais la série depuis peu grâce à ma cousine, et que j'ai déjà terminé .. et je suis complètement in love de Bob !!
    Bon article, tu m'as fait rêver la ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je veux bien te croire ! J'espère que tu pourras y retourner l'année prochaine et que Bob sera là !

      Supprimer

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues