, , , , , , , , , , , , , , ,

Hellfest 2016, le Line Up complet enfin dévoilé !

17:32


       Nous y sommes enfin ! Après une attente interminable, le Line Up complet et le running order du Hellfest édition 2016 ont été dévoilé ce midi. Je n’en pouvais plus d’attendre les noms de mon côté et je commençais à trépigner d’impatience, tapant quelques peu du pied et des mains, me plaignant sur Twitter (comme à mon habitude). Mais ça y est, l’affiche complète est là et je peux enfin vous donner mes impressions et mes envies sur ce qui promet d’être encore :  un truc de malade.

...
       Parmi les noms déjà délivrés en Novembre se trouvaient ceux de Black Sabbath (avec leur illustre frontman Ozzy Osbourne), déjà présents en 2014, Rammstein qui pour la première fois daignent se pointer à la fête de l’Enfer, Twisted Sisters et leur hair metal de feu, ou encore trois des membres du Big Four : Anthrax, Megadeth et Slayer.  Ce que nous espérions le plus, nous petits fans que nous sommes c’était justement que le Big Four soit réuni. Cependant l’absence du groupe Metallica de l’affiche ne surprend personne. Pour les accueillir il faudrait vendre son âme au diable, et c’est pas franchement le but des organisateurs à mon sens. D’autres noms ont fait des émules parmi les métalleux, tels que Ghost qui en ce moment tourne en France, les français de Gojira ainsi que les indétrônables Offsprings et autres Korn et Sixx AM (bonjour Nikki Sixx petit membre du cher à mon cœur Mötley Crüe, graou).
       Maintenant, les noms qui ont été annoncés aujourd’hui raisonnent un peu creux selon beaucoup de fans. Même si on peut compter sur la présence de Killswitch Engage, Jane’s Addiction (et son Dave Navarro que vous connaissez peut-être via l’émission qu’il présente et qui est retransmise en France : Ink Master) ou Nashville Pussy, l’absence d’un GROS nom a pu en décevoir certains comme j’ai pu le lire sur les réseaux sociaux. Ce n’est cependant pas mon cas puisque comme je vais vous le présenter par la suite, mes journées des 17, 18 et 19 Juin vont être bien remplies.

Running order.
       Voici donc le running order par journée qui nous est détaillé. Pour moi, pour le moment, l’organisation par journée sera simple, pourvu qu’ils ne mettent pas les groupes que je veux voir en même temps, sinon je vais encore devoir faire des choix déchirants comme l’année dernière ou celle d’avant. Pour le Vendredi, ce sera Rammstein, The Offsprings, Turbonegro, Nashville Pussy, Overkill et peut-être Killswitch Engage si j’ai le courage de me confronter à la War Zone ce qui risque d’être une véritable épreuve physique et mentale. Pour le Samedi, ce sera Twisted Sisters, Sixx AM et Foreigner. Quant au Dimanche, ce sera Black Sabbath, Slayer, Megadeth, Ghost (of course), Dragon Force et Jane’s Addiction. Ceci n’étant bien sûr qu’une liste exhaustive puisque viendront sûrement s’ajouter des concerts auxquels mes amis me traîneront de gré ou de force. Je prévois aussi de m’intéresser d’ici Juin à quelques groupes dont les noms apparaissent mais ne me disent rien, pour être sûre d’avoir un plan B en cas d’ennui certain (ce qui je dois l’admettre est extrêmement rare au Hellfest, car il y a toujours quelque chose à faire que ce soit au niveau des scènes ou bien à Hellcity).
       Pour sûr cette affiche peut en faire pâlir plus d’un, mais il est vrai que cette seconde annonce en laisse d’autres sur leur faim. Oui, je veux bien entendu parler de ceux qui s’attendait à un autre GROS nom, ou de ceux qui pensaient qu’un Steel Panther (je parle de moi aussi parmi ces gens), ou qu’un Iron Maiden viendrait compléter la grandeur générale qui nous est proposée cette année. Mais, il faut le reconnaître, il est dur d’être déçu car encore et toujours le Hellfest promet d’être grandiose. Je me prépare psychologiquement à voir plusieurs groupes qui manquent au tableau de chasse de la furie de concerts que je suis. Les plus grosses crises de fangirl prévues étant celles qui auront lieu pendant Rammstein, Twisted Sisters, Turbonegro, Ghost et Black Sabbath.

Hellfest 2015 pour moi.
       Pour tout ce qui concerne l’organisation d’un fan qui se respecte, je vous renvoie à mon article de l’année dernière : « le guide d’une fan rodée » ainsi qu’aux articles descriptifs des journées des 19, 20 et 21 Juin de l’année dernière, ils pourront sûrement vous aider. Si vous avez besoin de renseignements, quels qu’ils soient, vous pouvez me contacter via Twitter, notre Page Facebook ou directement vous adresser au staff du fest’ via leur site internet.
See ya in Hell ! Satan does not wait.

Maud.

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues