, ,

RingCon Day 3: un mélange de tristesse et joie.

19:30

       Il y a beaucoup moins de photos dans cet article parce que la batterie de mon appareil photo m’a lâché (j’ai oublié de le recharger :’))) par contre il y a pas mal de vidéos vu que j'ai utilisé mon portable donc comme d’habitude, on attend le vlog !

Encore de l'attente, toujours de l'attente

       Complètement épuisées par la soirée de la veille, on arrive au Maritim à 9h pour que Aude puisse faire sa photo avec Carice Van Houten, et nous trois allons voir si on peut entrer aux autographes, qui durent de 9h30 à 13h. La veille, Aude et Marine n’avaient pas pu entrer dans la salle puisqu’elles avaient un pass normal, mais le staff leur a certifié qu’elles rentreraient en premier le dimanche. On arrive donc devant la salle des autographes, où on nous dit que les pass normaux ne peuvent entrer qu’à 11h15, soit à la moitié de la session. Fine. Du coup, on va attendre dans la salle des panels, où on tombe sur une lecture de Diana Gabaldon. Honnêtement, j’ai rien écouté, de toute façon ça servait à rien vu qu’elle lisait des passages de tomes récents et que non seulement j’aurais rien compris mais en plus j’aurais risqué de me faire spoiler. Aude nous rejoint, Diana termine sa lecture et les créateurs de la RingCon arrivent pour leur panel, qui est visiblement très drôle puisque tout le monde rigole, mais nous on ne comprend rien vu que tout est en allemand. Je vais m’attarder deux secondes sur eux : les gars n’ont pas l’air d’avoir plus de 35 ans et d’après ce qu’on a compris, ils l’ont créé il y a 15 ans. Ils avaient donc 20 et quelques printemps quand ils ont fondé ce qui est devenu la plus grande convention de Fantasy européenne. Chapeau les dudes !

ringcon 2015 cote fangirl sam heughan
La 1e file d'attente pour Sam.
ringcon 2015 cote fangirl gary lewis graham mctavish
BrOTP.
ringcon 2015 cote fangirl sam heughan
Sam qui signe.
       Enfin, 11h15 arrive et on se redirige vers la salle des autographes. La dame du staff nous dit que ça fait un bon moment qu’ils ont arrêté de se soucier des pass et que tout le monde pouvait rentrer. Encore une fois : fine. C’est pas comme si on aurait pu entrer il y a 2h. On attend quand même une bonne vingtaine de minutes avant d’entrer parce qu’on veut un autographe de Sam et qu’il y a tellement de monde à l’intérieur qu’ils doivent faire attention à ne pas dépasser les normes de sécurité.
       Une fois à l’intérieur, on voit que la queue pour Sam est ultra longue, et vu qu’il est déjà 12h on commence un peu à flipper. La dame du staff nous rassure en disant que peu importe l’heure à laquelle Sam doit terminer il signera tout le monde. On va d’abord voir Gary Lewis puisqu’il n’y a personne à sa table, et il est TROP MIGNON !!! Il y a juste Aude qui veut son autographe donc elle passe devant, elle commence à lui parler et se fait interrompre par Laurence, l’agent des acteurs de GoT, qui vient faire sa pub auprès de Gary. On se regarde toutes en mode « Ok te gêne surtout pas mon gars », et on l’admire se faire rembarrer par Gary, qui a déjà son propre agent comme tous les acteurs d’Outlander. Aude reprend sa discussion avec Gary, qui est lui aussi ultra enthousiaste quand il apprend qu’on est françaises haha ! Il se lève pour nous faire un câlin et deux bisous chacune, et on était toutes d’accord pour dire que c’était trop mignon on aurait dit un petit chiot aw ! Il m’a raconté qu’il avait un ami qui habitait à Nice et qu’il adorait cette ville tout ça, et Nathalie a eu droit à un câlin et des bisous en plus après qu’elle lui ait dit qu’elle l’avait connu dans Billy Elliot !
       Ensuite, on va voir Duncan Lacroix, toujours pour Aude. Il nous dit qu’il a un peu trop fait la fête la veille, et comme il prend tout son temps pour écrire il dit « I write like a 8 years old » hahaha. Il nous fait un clin d’œil on se regarde toutes en mode « g cho ». On a remarqué après qu’il avait marqué « Pour » sur l’autographe, alors qu’on lui a pas dit qu’on était françaises !
       Je retourne voir Jack (je n’ai pas fait de photo avec Carice pour pouvoir reprendre un autographe avec lui), il nous reconnait et se remet à nous parler français. Nathalie lui raconte qu’hier on l’a entendu dire « I’m drunk I’m drunk ! », il rigole d’une façon trop trop mignonne en se touchant les cheveux et dit « Oui j’étais très bourré », on lui a répondu « On a vu ! » et il a encore rigolé en se cachant le visage, ADORABLE DAMN IT ! Il nous dit qu’il espère ne pas avoir vomi sur nous, et heureusement pour lui comme nous ce n’est pas le cas haha !
      On va voir Carice pour Aude, et elle est tellement belle que s’en est impressionnant ! Elle devait signer « Céline » et a eu du mal avec l’accent, même si elle a dit « Oh Céline ! Like my bag, accent aigu » mais au final elle l’a mis sur le dernier e !
      Après ça, on prend notre courage à deux mains et on se met dans la queue pour Sam. On est bien restées plus d’1h dans la queue, c’était hyper long. Pour passer le temps, on se remet à regarder Chase et sa drague constante, mais après on ne le voit plus vu qu’on a avancé. On arrive enfin dans la vraie queue (il y en avait deux, une sur le côté où on a pris la photo et une « vraie » en serpentin devant la table de Sam), et un type du staff vient nous dire qu’on doit faire le plus vite possible quand c’est à notre tour, qu’on peut pas lui parler, il nous dit littéralement que tout ce qu’on doit dire c’est « Hello thank you bye », je rigole pas. Aude en a vraiment marre de se trimballer la bouteille de vin qu’elle compte offrir à Sam, puisqu’elle l’avait déjà la veille. Par miracle, elle ne s’est pas cassée et elle a pu la lui donner ! Il était hyper content de la recevoir même s’il avait une vraie montagne de cadeaux à côté de sa table ! Je suis passée juste avant Aude et j’ai fait ma rebelle en parlant à Sam. Autant j'avais un anglais de ouf quand j'ai parlé à Jack et Liam et pourtant le level de fangirl est très élevé, mais pour Sam j'avais l'impression de parler dans la semoule c'était horrible ! Je lui ai dit que je l’avais rencontré à Monaco en juin, et je l’ai remercié d’avoir pris tout son temps pour signer tout le monde au festival, que ça nous avait vraiment fait très plaisir. Il a eu l’air très touché et m’a dit qu’il avait adoré le festival et les fans français, il m’a remercié de l’avoir remercié (wut) et m’a également remercié d’être venue le voir à la RingCon, la pipoutude absolue !! On est sorties de la salle vers 13h20 et il y avait encore une dizaine de personnes derrière nous.

Les derniers panels de la RingCon 2015: Carice Van Houten, Outlander et Got.

ringcon 2015 cote fangirl carice van houten
Carice Van Houten de bombasse...
ringcon 2015 cote fangirl carice van houten
A cupcake.
       On est ensuite retournées dans la salle des panels, qu’on ne va pas quitter jusqu’à la cérémonie de clôture. Le premier panel est celui de Carice, et je dois dire qu’elle est vraiment drôle ! Je ne sais plus si les réponses dont je vais vous parler maintenant ont été dites à ce panel ou à celui d’hier mais bon, tant pis ! Elle nous a appris que la fausse neige était en fait des bouts de plastique et qu’elle en avait toujours dans les yeux, ce qui m’a surprise parce que voilà quoi, c’est du plastique ! Elle a ensuite évoqué les scènes de nu en disant qu’elle essayait de les aborder avec beaucoup d’humour pour ne pas être gênée, et qu’elle ne se couvrait pas forcément entre les prises parce que justement ça donne envie aux gens de regarder, alors que si elle reste seins nus les gens ne faisaient plus attention. On a eu un grand moment de rigolade quand un cosplay d’Aragorn lui a posé une question parce qu’elle ne savait pas qui c’était ! Il se trouve qu’elle a vu LoTR il y a plusieurs années et elle a oublié ce qu’il s’y passait. Elle a demandé qui était le roi des elfes (elle pensait que c’était Elrond), et une photo de Gil-galad est apparue sur l’écran. Mark Ferguson commence à expliquer qui est le personnage et Carice dit « Oh t’en sais beaucoup sur le personnage ! » et Mark lui répond « IT’S ME ! », elle n’avait pas reconnu Mark sur la photo ! Nouveaux tintements de cloche dans la salle SHAME !

ringcon 2015 cote fangirl sam heughan
Sam, toujours aussi canon.
ringcon 2015 cote fangirl duncan lacroix graham mctavish
La plus grande brOTP de l'histoire.
ringcon 2015 cote fangirl sam heughan
Hello.
ringcon 2015 cote fangirl jack gleeson
STOP THAT JACK
ringcon 2015 cote fangirl finn jones jack gleeson
On dit pas assez que Finn est une bombe.
ringcon 2015 cote fangirl jack gleeson
Le fameux tripotage de mèche.
       Après, il y a le dernier panel d’Outlander de la convention. Je suis désolée mais j’ai complètement oublié ce qu’il s’y est dit (j’aurais dû prendre des notes…), je me souviens juste que Sam a encore reçu un chèque pour son association de charité, et qu’ils ont parlé de leur volonté de voir l’Ecosse devenir indépendante. Une petite fille leur a demandé des conseils pour devenir un acteur, ce qui leur a donné envie de faire ce métier, et si sa mère avait raison de lui dire de bien travailler à l’école. Ils ont tous rigolé devant la mignonneté de la petite fille, et Gary lui a dit que sa mère avait totalement raison mais qu’elle devait continuer de travailler pour y arriver. Graham a dit que son envie de devenir acteur est venue quand il avait 15 ans, et qu’il a rejoint une troupe de théâtre suite au désistement d’un acteur juste pour passer du temps avec une fille qui lui plaisait (aw). Sam nous a raconté que sa première fois sur scène était un cauchemar, il a oublié son texte et les gens présents se sont moqués de lui ! Ils ont quitté la scène sous un tonnerre d’applaudissement et le casting de GoT est arrivé.
       Pareil, j’ai beaucoup de mal à me souvenir de quoi ils ont parlé. Un fan leur a demandé quel super-héros ils aimeraient interpréter, et je me souviens juste de Gemma et Amrita qui ont parlé de Banana-man, ce qui a donné lieu à du googlage intensif pour savoir qui c’était. Quelqu’un d’autre a fait énormément de compliments à Jack sur son jeu et il a eu une réaction juste adorable pendant que les autres membres du cast lui tapaient l’épaule en mode "Bravo dude". On leur a aussi demandé dans quelle maison ils aimeraient être s’ils vivaient à Westeros, et ils ont tous choisi la maison de leur personnage ! Jack a ensuite avoué qu’il avait un gros crush sur Carice, comment l’en blâmer, et qu'il aurait aimé voir plus souvent Natalie Dormer (kjfbkdsfhb).

La cérémonie de clôture et la dernière soirée.

ringcon 2015 cote fangirl jack gleeson
Jack en mode Carice (via @dedicatedtojack)
ringcon 2015 cote fangirl jack gleeson
(via @dedicatedtojack)
       Leur panel se termine et la cérémonie de clôture commence, le panel de Sarah Hagan ayant été annulé pour je ne sais quelle raison. Chase entre sur scène et chante, encore. Il est suivi par la même chorale qui chante chaque année et qui nous fait tous pleurer, puis par les gagnants des concours de cosplay et d’art.
       La salle est chargée d’émotion lorsque Mark entre sur scène et commence son discours. On est tous au bord des larmes, Nathalie pleure à chaudes larmes, et Mark de même. Le public lui fait une standing ovation pour le remercier pour ses 15 années à faire le maître de cérémonie à la RingCon, et il est tellement ému qu’il se met dos à nous pour pouvoir essuyer ses larmes. Il continue en nous disant que les acteurs d’Outlander sont partis, ce qui nous surprend puisqu’ils n’ont pas dit pendant leur panel qu’ils n’assisteraient pas à la cérémonie de clôture. Puis d’un coup, Mark dit « Cette RingCon a été merveilleuse, vous lui avez fait honneur cette année, mais juste entre nous, il pourrait y avoir une autre convention en 2017 ! » CRIS DE JOIE DANS LA SALLE !!! On savait qu’ils ne pouvaient pas mettre fin définitivement aux conventions ! On imagine que ça sera une autre convention avec un autre nom, peut-être une autre ville et un autre maître de cérémonie, mais au moins il y en aura d’autres normalement et ça sera probablement avec les mêmes fans qui assistaient à la RingCon ! D’un côté, ça nous laisse le temps d’économiser :') Il nous annonce aussi en avant-première que Craig Parker, aka Sexy Mark, est annoncé à la HobbitCon 2016 !
       Les gens qui ont tenu des ateliers et des lectures arrivent sur scène, puis c’est au tour de Sarah (qui visiblement n’était pas au courant que c’était la dernière RingCon puisqu’elle voulait revenir, ce qui a jeté un froid dans la salle), Chase, qui est entré en faisant un salto avant et qui a fait un bide en faisant une blague sur la prochaine RingCon qui n’aura jamais lieu. Ont suivi Liam, Diana, Finn, Gary (Mark l’avait oublié haha), Amrita, Gemma, Ian, et puis Jack, qui est entré en imitant Carice, qui était partie sans prévenir personne. Chaque acteur a fait un petit discours d’adieu, Ian a dit que la RingCon n’était pas une convention mais une PARTYYYYYYY et qu’on ne pouvait pas la laisser mourir, ce qu’a soutenu Jack ensuite, qui s’est tellement amusé qu’il a dit qu’il fallait qu’on se batte pour que ça continue, qu’on devait s’envoyer des mails et qu’au pire il nous invitait dans son appart à Dublin hahaha. La musique arrive et tout le monde danse dans la salle et sur scène, Liam se prend en selfie avec le public derrière et se met à courir deux fois dans toute la salle ! Les acteurs font 3 rappels, et puis on nous diffuse la vidéo souvenir de la convention, qui est aussi parfaite que celle de l’année dernière. Mark revient une dernière fois et s’en va, nous laissant tous comme des chiots abandonnés sur le bord de la route.

       On retourne à la voiture, un peu tristes mais en faisant des plans pour la convention de 2017 (déjà !!). On dépose Marine à l’appart et on part en expédition pour trouver quelque chose à manger avant de retourner au Maritim pour la dernière soirée, qui est non-officielle. Heureusement, il n’est même pas 19h donc on a le temps de trouver, et on finit par atterrir au McDo, qui fait par miracle des burgers végétariens ! PRENDS EN DE LA GRAINE LA FRANCE ! On retourne à l’appart pour manger et on allume la TV pour voir ce que les allemands regardent (Cauchemar en Cuisine visiblement). Comme on compte arriver au Maritim vers 22h, on a largement le temps de se détendre. La fatigue commence doucement à nous retomber dessus, on va de fou rire en fou rire, on se raconte des histoires sur d’autres conventions et des ragots de twittos, et on se tape des fous rires sur Michael Cera, Nicolas Cage et le meme Carl de Walking Dead. 22h arrive et on part au Maritim, on remet nos bracelets lumineux et on danse dans la voiture, ce qui fait peur aux pauvres riverains. Grosse surprise en arrivant sur place, l’hôtel est blindé ! D’habitude, le dimanche est super calme, il y a à peine de musique et de fans puisqu’ils sont tous repartis, et tous les acteurs sont dans le bar donc on peut vraiment bien leur parler. Cette fois, non seulement la plupart des fans sont encore là, mais en plus il n’y a aucun acteur à l’horizon. On aperçoit Mark et Liam dans le carré VIP mais ils sont vite repartis. J'imagine que c'est l'effet de la "dernière". On a du mal à s’ambiancer alors qu’on était à fond dans la voiture, on reste environ 1h 1h30 et on s’en va, vu qu’en plus de ça on doit partir à 5h du matin. (J’ai pas pris de photos mais do not fear y’a des vidéos de la soirée).

       Le lendemain matin est très très dur, on a du mal à émerger, surtout Nathalie. On dépose les filles à la gare de Cologne, où il fait littéralement -30°C. On reprend la voiture avec Nathalie et c’est parti pour 8h de route ! On s’arrête boire un café en Belgique parce qu’on était en train de s’endormir, et on s’arrête une nouvelle fois dans le nord de la France pour manger un bout. Malheureusement pour moi, il n’y avait rien de vegan (même pas de salades, juste RIEN), et je me suis tristement rabattue sur des pâtes épinards ricotta, l'unique truc au moins végétarien. Le châtiment ne s’est pas fait attendre, et j’ai été terriblement malade toute la journée, avec maux de ventre, nausées, la totale. On est arrivées à Paris et j’ai directement pris le métro pour aller à la gare, avec un moment de panique au passage puisque mon métro n’allait plus jusqu’à Bercy et je me suis demandée comment j’allais faire. Au final, le trafic a repris normalement et je suis arrivée à la gare 3h avant mon train. J’ai cru mourir d’ennui, surtout que mes nausées et mon mal de ventre s’étaient aggravés, j'en avais des tremblements. Le pire, c’est qu’une fois dans le train, il a eu 17 minutes de retard et j’ai raté le bus de nuit à Nice, ce qui a fait que j’ai dû attendre dans le froid et seule pendant 1h que le prochain bus arrive. Le sort s'est acharné quand un gars bizarre est venu me parler, m'obligeant à aller à l'arrêt de bus suivant. Je suis finalement arrivée chez moi à plus de minuit, complètement épuisée et au bout de ma vie.

Conclusion sur la RingCon 2015

       Les invités étaient absolument géniaux, ils ont tous joué le jeu (Amrita et Carice) et les fans étaient tous adorables. J’ai eu un énormissime crush sur Jack (ah bon), et les beaux abdos de Chase vont beaucoup me manquer, je me suis pas mal moquée de lui ce week-end parce que c'est un cliché ambulant mais il est vraiment adorable, drôle, gentil, et il chante super bien. J’ai aussi un peu crushé sur Duncan allez savoir pourquoi. J’ai pas du tout été déçue de Liam, bien au contraire, il est encore plus parfait que ce que j’avais imaginé, il est magnifique, talentueux et super drôle, perfection !
       Énorme bémol sur l’organisation cette année, parfois il vaut mieux laisser les choses un peu en yolo qu’essayer de trop organiser parce que ça marche pas. Gros non aussi pour le type qui tripote tout le monde (surtout moi j’ai l’impression) aux photos. L’ambiance était aussi géniale que d’habitude, même si les acteurs se sont un peu moins mélangés mais bon c’est rien, ils ont peut-être été saoulés par ceux qui faisaient que les suivre comme des toutous (alors que Mark répète toujours 50 fois que ce n'est pas un truc à faire). On n’a pas non plus échappé aux fuckboys allemands la première soirée, dont un a dit à Nathalie « Smile », dégage de là sinon ?
       Enfin bref, cette convention envoie toujours autant de rêve, et j’espère vraiment que la nouvelle convention de 2017 sera au même niveau, voire encore mieux ! Ils ont beaucoup de temps pour l'organiser et nous pour économiser donc j'en attends beaucoup !

       Merci énormément de m’avoir suivi pendant tout le week-end vous avez été géniaux ! J’espère avoir fait en sorte que vous vous sentiez comme si vous étiez avec nous à Bonn ! Les vlogs vont bientôt arriver sur la chaîne Youtube donc n’oubliez pas de nous suivre là aussi !

A lire aussi :

Le guide de la RingCon et de la HobbitCon.
Le premier jour de la RingCon 2015.
Le deuxième jour de la RingCon 2015


Dahlia.

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues