, , , , , ,

FTV Monaco Day 1: "Je vous salue"

11:29

Ça y est, après une attente qui a semblé interminable, le moment du festival est arrivé.
La veille, j'ai récupéré Julie, et ce matin, nous avons récupéré Nathalie à 8h10. Le réveil à été très, très, très dur. Après un rapide aller-retour chez moi pour déposer sa valise, nous allons dans le centre de Nice pour faire visiter la ville à Julie. Nous en profitons pour déguster une glace, et après une demande en mariage quelque peu bizarre à mon encontre, c'est parti pour le festival !

Nous arrivons au Grimaldi Forum vers 14h30, stressées comme tout à l'idée de rater l'un de nos chouchous, et surtout stressées à cause du temps. Il commence à pleuviner, le vent se lève, plusieurs pots de fleurs décoratifs se renversent sur le tapis rouge. Le Forum se transforme quelque peu en terrain d’apocalypse. Assises comme des pauvresses sur le sol, nous essayons de nous protéger aussi bien de la pluie que du soleil, lors des rares éclaircies.

Heureusement pour nous, le ciel redevient plus ou moins bleu et le tapis rouge commence ! Tout d'abord, les acteurs français arrivent: Alex Goude est adorable avec son mari et se prête gentiment au jeu des photos, le casting de Profilage est super gentil, tout comme celui de Pep's. J'en profite pour dire que je ne me remettrai jamais, je dis bien jamais, du clin d'oeil que m'a jeté Rayane Bensetti. À notre grande surprise, Priscilla, la chanteuse de notre enfance, arrive sur le tapis rouge vêtue d'une magnifique robe rouge en dentelle. Laura fangirl devant Lorenzo du Studio Baguel, qui a adoré le dessin qu'elle a fait de lui et qu'elle lui a donné, adorable ! D'ailleurs, à la séance de dédicace à laquelle elle a assisté le matin même, ils lui ont demandé son mail afin de rester en contact tellement ils ont aimé ses dessins, on est fab ou on ne l'est pas ! #CessezToutOnDevientFamous

Ensuite, le jury arrive. Patrick Duffy essaye de signer le plus de monde possible, Eric Close est magnifique et tout sourire, et Bianca Jegger semble très irritée que personne ne la reconnaisse ni ne l'appelle. Nous l'avons vu hausser la main dans un signe d'incompréhension lorsqu'elle marchait et que personne ne l'appelait, ça arrive même aux meilleurs ma bonne dame faut s'y faire !

La pression monte, le casting de Chicago PD, attendu par quasiment tout le monde (surtout ma soeur), arrive. Ça s'agite dans la Team, on crie pour Patrick, Jesse et Brian, mais ils ne signent presque personne. On arrive tout de même à choper un coucou de Patrick et ma soeur un autographe de Jesse après avoir couru le long du tapis, mais Marina et Brian ont transplané à l'intérieur du bâtiment. Ma soeur est très déçue, surtout qu'ils ne s'arrêtent pas signer à la sortie. En fait, il se trouve qu'ils étaient attendus à une soirée, et Océane a réussi à avoir une photo avec notre cher Patrick à 22h passé, quand nous étions déjà à la gare. Les boules.



Revenons à la cérémonie. De loin, nous voyons Clive hottie Standen sortir de sa voiture et commencer à signer absolument tout le monde. Mes jambes commencent à trembler et mon esprit s'embrouille. En même temps, Sam freaking Heughan arrive et commence lui aussi à signer tout le monde ! Après avoir attendu une bonne dizaine de minutes, ils arrivent enfin à notre niveau. J'arrive miraculeusement à glisser à Clive que j'adore ses chaussures (des derbies en velours bleu marine avec la semelle verte), ce à quoi il me remercie en riant et mon petit coeur fond. Notons que Clive prenait le temps de demander le prénom de chaque personne et s'appliquait pour écrire, adorable !

Alex se jette dans les bras de Sam dans un élan de folie amoureuse, et tremble de tous ses membres en serrant dans ses mains le livre d'Outlander maintenant dédicacé par l'acteur qui incarne le personnage principal.

Nous crions le nom de Rollo, et Clive nous fait un magnifique cri de viking (que je n'ai pas filmé parce que je suis un fail). Plus tard, à la sortie de la cérémonie, je profite de ma deuxième photo avec Clive pour lui dire "Je vous salue", en référence à la phrase culte que prononce son personnage dans la série Vikings. À notre grande joie, il nous répond "Je vous saloue" avec le même accent que Rollo ! Clive, qui avait dit à Julie qu'il adorait son chapeau, profite de sa deuxième photo avec elle pour lui demander de faire une photo marrante, et mort ledit chapeau!

Océane nous rejoint à la sortie de la cérémonie, elle tremble comme une feuille bien avant d'avoir sa photo avec Sam, puis en a les larmes aux yeux pendant un bon moment !



Parmi les autres acteurs, nous avons eu l'immense joie d'avoir des photos avec Patricia Arquette, la Alison Dubois de notre enfance, et Poppy Montgomery, que nous avons toutes connu dans FBI Portés Disparus avec Eric Close. J'ai également réussi à avoir une photo avec Terrence Howard d'Empire, et une photo de groupe !



Les filles ont eu plusieurs photos avec Brian Joubert, qu'on ne pensait vraiment pas être aussi beau d'ailleurs, petit -gros- crush sur lui ! On a aussi reconnu une actrice qui joue dans la nouvelle série The Whispers et qui apparemment joue dans Pep's, mais comme aucune d'entre nous ne connaissait son nom bah le fail quoi.

Pour finir, le premier vlog officiel yay ! On a essayé de filmer le plus possible, la plupart des événements marquants racontés dans cet article s'y trouvent ainsi que le reste des photos !



On peut donc dire que les fangirls ont eu un premier jour plus que fructueux, nous avons déjà eu plusieurs personnes de nos tops, comme Clive, Sam et Eric Close, on croise les doigts pour que le reste du festival se poursuit dans cette lignée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues