, ,

Les moments les plus cultes de Koh-Lanta (fangirling inside)

18:59

       Koh-Lanta, mon émission préférée de tous les temps avec Top Chef, est ENFIN de retour sur nos écrans ! Pour fêter ça, j’ai décidé de faire une petite sélection des moments les plus mémorables, les plus cultes de l’émission. Je vous préviens que je risque vais fangirler très très fort sur Grégoire et Freddy, à vos risques et périls ! 


       Disclaimer : sachez que je regarde l’émission depuis sa toute première édition, ce qui explique pourquoi cet article est long ! Je vous précise aussi que les liens en rose redirigent vers des vidéos.

Perdre une épreuve parce que t’as envie de faire caca


Je précise que ce n'est pas la saison de Grégoire, inutile de le chercher !
       Oui, vous avez bien lu.
       Pour les plus jeunes d’entre vous qui n’ont peut-être pas regardé Koh-Lanta avant la troisième participation de Freddy, il y a d’abord eu Grégoire. Laissez-moi vous raconter : en 2007, lors de la 7e saison de l’émission, plusieurs générations de françaises sont tombées sous le charme d’un jeune homme prénommé Grégoire. Non seulement il était plus qu’adorable, drôle, beau (magnifique uuhm) et tout ce que vous voulez, mais il a raflé la moitié des totems des épreuves individuelles ET il faisait tout sur le camp : la pêche, le feu… En gros, il était parfait. Forcément, on savait tous que s’il perdait une épreuve individuelle s’en était fini de lui, et ô drame, c’est arrivé ! Dans le 9e épisode, l’épreuve d’immunité était celle du cochon pendu. Le problème, c’est que Grégoire, aussi parfait soit-il, n’est qu’un homme. Alors qu’il ne restait que lui, Jade et Kévin de suspendus (je crois, j’ai pas réussi à trouver un lien pour vérifier), il a dû lâcher pour trottiner dans la forêt faire sa petite affaire (l’image est encore très nette dans ma tête, tout comme le son qu'a fait mon coeur on se brisant). Comme prévu, mon chouchou a été éliminé au conseil, ce qui m’a anéanti. Le pire ? Il avait remporté l’épreuve de confort de l’épisode et avait offert la récompense, une boite contenant des lettres ect des proches, à Jade. PARFAIT JE VOUS DIS.

L’épisode 2 du Retour des Héros




       En 2003, la France n’était pas prête pour Moundir. Elle ne l’était toujours pas en 2009, ni en 2015. Je vais vous épargner les métaphores ultra léchées pour lesquelles il a été connu pendant sa troisième participation pour aller directement au vif du sujet. Si Moundir avait déjà été isolé de ces camarades en 2003 après s’être montré violent envers l’une des candidates, c’est en 2009 que le culte est né. Je ne suis franchement pas sûre que ce soit une bonne chance de devenir culte pour avoir clashé des gens et avoir voulu se battre mais bon, après tout il a fait son mea culpa en 2014.
       En 2009 donc, Moundir revient dans l’édition spéciale Le Retour des Héros, qui ne comporte que 9 épisodes. Notez que tout ce qui va suivre s’est passé dans le seul et même épisode, que je juge comme l’épisode le plus intense de toute l’Histoire de l’émission. 

François bae David
       Voilà ce qu’il s’est passé :
       Pour remettre les choses dans leur contexte, il faut savoir qu’il y avait un couple dans les candidats, le plus que magnifique François-David (le gagnant de l’édition de 2006) et Emilie, et ils se sont rencontrés lors de leur première participation au jeu. Pour je ne sais plus quelle raison, Moundir s’est frité avec Emilie (je crois qu’elle complotait un peu contre lui, normal c'est le jeu), François-David est intervenu pour protéger sa chérie, Moundir a voulu se battre avec lui et lui a crié « TIENS TA FEMME ». Voilà pour le sexisme machiste, très malaisant pour tout le monde. Puis, Moundir a voulu abandonner mais il est revenu.
       Ensuite, l’épreuve d’immunité arrive et Denis Brognard annonce que le conseil se fera directement après l’épreuve, ce qui ne laisse aucune chance aux candidats de former des alliances. Un autre clash éclate entre Moundir et un autre candidat, au cours duquel Moundir lui dira « Ta gueule » et voudra encore se battre. Pour finir, big surprise, Moundir est éliminé et s’enfonce dans la jungle en hurlant « POURQUOI ÊTRE AUSSI CORROMPU ! AUCUN HONNEUR ! AUCUNE DIGNITÉ ! ». 
       Cet épisode reste l’un des plus cultes, même si c’est pour de mauvaises raisons, mais il est inoubliable !

L’affaire de la chèvre enceinte



       Lors de la saison 5, en 2005 (ça nous rajeuni pas tout ça), une grosse polémique avait éclaté à cause d’une chèvre. La vidéo a récemment fait sa réapparition sur Twitter à la grande hilarité des twittos, mais pas tellement de la mienne. C’était la première participation de Mohamed, qui a ensuite participé à une édition spéciale en 2010. Pendant le 3e épisode, il a trouvé une chèvre enceinte. Le souci, c’est que le petit monsieur et certains autres de ses compagnons, dont ma chérie Coumba, s’étaient mis dans la tête de la tuer et de la manger. Alors certes je suis vegan et je refuse de voir des actes de violence envers les animaux, mais il faut avouer que cette histoire n’était pas cool, ils n'étaient là que depuis 8 jours bon sang ! Suite à ça, Mohamed a été isolé sur une île (« T’en profiteras pour réfléchir à ton comportement non mais ! ») et sera réintégré lors du conseil. 
Encore une fois, ce n’est pas culte pour les bonnes raisons mais mon dieu comme j’avais pu être horrifiée à l’époque ! Et je vous rassure, cette chèvre n'a finalement pas été mangée !

La finale Freddy/Grégoire


i'm not crying you're crying my babies jfkhskjdhgzqrg
      Je m’excuse par avance pour le fangirl qui va suivre mais rien que d’y penser je suis ahazlhfzluehg. En 2010, le Choc des Héros, une nouvelle édition spéciale, a été diffusée avec, à mon plus grand plaisir, mes chéris ultimes Grégoire et Freddy. Genre je pouvais admirer Grégoire et Freddy chaque semaine en même temps ! Leprechaun sur arc-en-ciel, Coumba et Mohamed étaient aussi de la partie ! Seau d’or au pied dudit l’arc-en-ciel, Grégoire et Freddy étaient dans la même équipe !! Je passe mon extase devant Grégoire qui fait du feu en 2 secondes et Freddy qui construit la cabane, la table, les bancs, les couverts et le radeau tout seul pour arriver directement aux deux derniers épisodes. Dans l’épisode 8, Grégoire gagne l’épreuve d’immunité face à Freddy et accède à la finale (évanouissement), tandis que Freddy est qualifié parce qu’il ne sera pas éliminé au conseil. 
       La finale donc:
       Freddy est le premier à trouver son coquillage lors de l’épreuve d’orientation et se qualifie pour les poteaux (mort de moi). Toujours pendant l’épreuve, je ne me souviens plus exactement pourquoi mais Christophe offre son coquillage à Grégoire (je crois qu’ils étaient tombés dessus en même temps ou Christophe avait trouvé sans faire exprès celui que Grégoire cherchait) mais ce dernier refuse et l’offre à Christophe, qui se qualifie donc aux poteaux. De mon côté, j’étais littéralement en train de crever d’angoisse sur mon canapé, EST-CE QUE GRÉGOIRE ALLAIT RÉUSSIR A SE QUALIFIER MON DIEU ????? Et bah OUI PUTAIN (pardon) LE GARS A TROUVE 2 COQUILLAGES EN UNE SEULE ÉPREUVE ET S’EST SACRIFIE EN EN OFFRANT UN A SON RIVAL JE PLEURE. 
       Aux poteaux, toujours dans mon agonie, je vois mes bébés cuire au soleil (et faire pipi) et puis appeler Denis pour qu’il fasse avancer les choses, puisque aucun des deux ne tombait (Christophe est tombé de son poteau vers 3h30 d’épreuve). Grégoire gagne et choisi Freddy pour la finale en direct, GRÉGOIRE ET FREDDY EN FINALE TOUS LES DEUX MLFHZJHGELHB SEND HEL P. 
       C’était la meilleure finale de Koh-Lanta et rien n’arrivera à la surpasser, c’est un peu le niveau de Pékin Express quand mes compatriotes niçois ou les frères belges ont gagné vous voyez, le top du top le level de dingue ! Pour une fois, les deux candidats étaient méritants, forts, intègres et j’en passe, c’était parfait !! Au final, c’est Grégoire qui a gagné cette édition spéciale, et je peux vous dire sans honte que j’en ai pleuré à chaudes larmes pendant des heures tellement j'étais heureuse pour Grégoire, qui avait été injustement éliminé lors de sa première participation par des gens qui avaient peur de lui. 
       JE T’AIME GRÉGOIRE.

Et maintenant place à une petite sélection de moments cultes parce que drôles ou saugrenus :

Gégé qui nage sur place

Avouez qu'on a tous bien rigolé !
       Gégé qui fait du surplace lors d’une épreuve, et même si le monsieur en lui-même n’est plus très drôle, ne cessera jamais d'être l'un des moments les plus hilarants de Koh-Lanta !

Philippe qui essayait de pêcher avec une canne à pêche DIY



       Comme ici on ne se moque pas des gens qui ont du mal à écrire les prénoms des autres mais que Philippe reste un personnage culte de l’émission, je vous propose une vidéo de lui qui essaye de pêcher avec une canne à pêche qu’il a lui-même construite, et qui échoue.

Le caleçon blanc de Taig Kris

Je suis tristesse de ne pas avoir de meilleure photo mais admirons tout de même
       Dieu sait que j’ai cherché des photos de la scène exacte qui a fait le buzz (quand il tenait un bambou de 3 mètres sur la tête) mais impossible d’en trouver, je vous propose donc celle-là à la place. Notez que ça s’est passé pendant l’édition du Choc des Héros, décidément quelle saison pleine de surprise :’)

Le collier homemade de Maxime

Charlatan
       En 2011, Maxime a retourné le cerveau dans la casserole (rpz Julien) de tout le monde en faisant son propre collier d’immunité en mode DIY de youtubeuse beauté. Le machin était hideux mais le pire c’est que ça a marché, respect !

La candidate qui ne savait pas nager


       Pendant la saison 7 (hello bae Grégoire), une dame qui répond au joli prénom de Véronique ne savait pas nager, ce qui est fâcheux quand on sait qu’on doit TOUJOURS se jeter du bateau/hélicoptère pour rejoindre l’île à la nage. Véronique s’est jetée à l’eau après avoir beaucoup hésité et a failli se noyer !

Sara. Tout simplement Sara.




       Franchement, dois-je vraiment la présenter ? C’est LE personnage culte par excellence des internautes avec Moundir, Phil et Freddy (oui vous semblez tous oublier Grégoire c’est pas bien). Sara qui fait des pompes quand son équipe perd une épreuve et qu’elle est énervée, Sara qui hurle « Y’A PAS D’FATIGUE QUI SOIT » en ramant comme une folle sur son radeau, cultissime ! On rigole mais cette femme est un cadeau du ciel, elle est tellement gentille en plus !

La crise de rage de Florence


Chill Florence
       Encore en 2011, après une énième défaite des rouges, Florence pète littéralement un câble et franchement, c’était bien drôle !

       En bonus, j’ai trouvé une vidéo qui regroupe toutes les victoires de Grégoire (il en manque une), enjoy !


      OSEZ ME DIRE QUE C’EST PAS LE MEILLEUR IL EST TROP PIPOU CES YEUX CE SOURIRE MON DIEU pardon. J'ai aussi appris qu'il était devenu papa d'une petite fille en juillet 2014, les félicitations (en retard) sont donc rigueur !

       J’espère que cet article vous a plus malgré sa longueur, et on espère que cette nouvelle saison nous donnera notre lot de scènes cultes, même si je crois que Lolo a déjà gagné ce statut ! 

Dahlia.

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues