, , , , , , , , , ,

Happy Valentine's Day !

18:00

Ce weekend, c'était la St-Valentin ! Youpi ! Hourra ! Bon, en fait, on s'en fout un peu, c'est juste un prétexte pout manger plus de chocolat que d'habitude, boire du rouge et regarder des films niais à souhait. Du coup, j'ai décidé, avec l'aide de ma copine Pasto de vous faire une petite sélection des films d'amour de la fangirl :

Now is Good avec Dakota Fanning et Kaya Scodelario,
De la Young Adult cathartique ! Tout ce qu'il faut pour pleurer un bon coup et évacuer son stress de la semaine, du mois, de l'année. Le film est avant tout adapté du livre Je veux vivre de Jenny Downham paru en 2008 et raconte l'histoire d'une jeune fille, Tessa, leucémique qui tombe amoureuse et vit sa passion du début à la fin avec un garçon qui a du mal à avoir autant de responsabilités. Tessa a une liste de choses à faire avant de mourir et pour faire un maximum de conneries, qui appelle-t-on en Angleterre ? KAYA FUCKING SCODELARIO !

Sexy Dance 1 :
Pour la simple et bonne raison que Channing Tatum et son postérieur divin se trémoussant sur ton écran. Ça suffit. Sinon, dans le même genre, mais sans l'amour et en plus sexy, Magic Mike. Voilà, c'était l'instant hormones.

Joyeuse fête de l'amour !


Moulin Rouge avec Nicole Kidman et Ewan McGregor :
Ce film, mais ce film, mais comment en parler. C'est mon adolescence, ma vie, mes larmes, mon sang. Je n'ai pas trouvé d'autre films plus cathartique, plus larmoyant qui faisait autant de bien à mon cœur. Et puis, Ewan McGregor qui chante, et Nicole Kindman en paillettes. Et les chansons, et les danses, et les décors, et Roxanne et bordel, ce Baz Lurhmann.


One Day, avec Anne Hataway
L'histoire de deux étudiants qui se rencontrent pour une folle nuit de sexe qui finalement ne couchent pas ensemble et décident de rester amis. Dexter et Anna se suivront tout au long de leur vie et seront malheureux, sauf durant les instants où ils seront ensemble. Et c'est beau. Et oui, à la base c'est un roman David Nicholls, le Nicholas Sparks de l'Angleterre.




Remember Me avec Robert Pattinson :
Mon amour pour Robert Pattinson n'a pas de limites, même pour ce film qui arrache tellement de larmes que je ne peux pas le voir. Et si vous n'êtes pas convaincues par Robert, il y a toujours Pierce Brosnan et Emilie De Ravin.



Main dans la Main avec Valerie Lemercier et Jérémy Elkaim :

Là, c'est mon côté adoratrice de films français qui marchent, mais on a tellement de beaux films chez nous aussi ! Et ce film là, réalisé par mon amour de Valerie Donzelli raconte l'histoire de Hélène et Joachim qui se retrouvent liés d'une drôle de manière et ils ne peuvent plus se séparer. Condamnés à vivre ensembles, ils vont apprendre à se découvrir et c'est beau putain !





Le Nom des gens avec Jacques Gamblin et Sarah Forestier :
Second instant franchouillard, avec ce film dans lequel Sarah Forestier couche avec tous les gens qui sont politiquement opposés à elle, c'est à dire beaucoup, pour les convertir à sa cause et c'est comme ça qu'elle rencontre le personnage de Jacques Gamblin (mon amour), qu'elle pense un peu facho, sauf que … Voilà, plus belle histoire d'amour du cinéma français !

Voilà, j'espère que je vous ai donné envie de découvrir certains de ces films et que cette petite sélection vous aidera à vous remettre de cette St Valentin. Ou pas.


Salomé  

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues