, , , , , ,

Licornes d'Or: les meilleurs memes de 2015

18:39

      Bonne année tardive ! Nous espérons que vous avez passé des fêtes géniales et que votre année sera merveilleuse !

      Nous avons décidé de vous dresser un palmarès de 2015 qui se fera en plusieurs articles, et pour commencer, parlons memes. Si vous ne savez pas ce qu'est un meme, il s'agit tout simplement d'une inside joke entre internautes, particulièrement entre twittos ou utilisateurs de tumblr, qui peut prendre la forme de courtes vidéos comme les vines, de textes s'il s'agit d'une phrase, ou encore de montages photo. Si nous sommes tous d'accord pour dire que 2015 a été une année particulièrement pourrie à tous les niveaux, il faut bien avouer que question memes, on a atteint des sommets de perfection !

      Notons qu'il y a d'autres memes plutôt drôles qui sont passés cette année et dont nous avons décidé de ne pas parler puisqu'ils impliquent des gens pas tip top, comme Jawad le logeur des terroristes ou encore Vladimir Poutine, qui ont été des memes ÉNORMES sur Twitter.

4. Poot Lovato, la soeur jumelle de Demi Lovato.


      Bien sûr, cette photo est un montage d'une vraie photo de Demi, probablement prise à un event quelconque par une quelconque personne. @cstcrpt, l'utilisatrice Tumblr qui a publié cette photo et lancé le meme, a rajouté en légende: "La jumelle de Demi Lovato. Elle a été enfermée dans une cave toute sa vie. Cette photo a été prise la première fois qu'elle est sortie. Son nom est Poot." J'ai peut-être (sûrement) un humour pourri, mais rien que ce caption me fait mourir de rire. Comme Twitter fait des comptes pour tout, même pour la moustache de John Watson pendant la diffusion de la dernière saison de Sherlock, soit en 1512, Poot s'est soit disant créée un compte Twitter. Quelqu'un a écrit l'histoire de Poot sur Wattpad. Une page Wikipédia a aussi été créée, puis a été supprimée. Des # parodiques ont également été partagés, comme #JusticeForPoot ou #IStandWithPoot.

3. La vidéo " Why the fuck you lyin".

      J'ai l'impression que ce meme n'a pas fait beaucoup d'émules chez nous, mais sur les Twitter et Tumblr américains il était PAR-TOUT.

      J'ai personnellement plusieurs screen de cette vidéo sur mon portable que j'utilise pour accentuer mes propos sur Twitter, et c'est tellement plus parlant que les mots. Parce qu'on est d'accord, ce type est devenu l'emblème du "humhum" quand on te dit un mensonge et que tu sais que la personne ment, il personnifie ce "humhum", et ça, c'est beau.


      Ils l'ont même passé en boite !!

      En faisant mes petites recherches pour cet article, j'ai appris que ce monsieur s'appelait Nicholas Fraser, voilà voilà.

2. Le battle Frangela/ Vallande.

      Tout à commencé le 10 janvier dernier, lors de la marche républicaine. Yep c'est pas top comme background story. Ce 10 janvier, quand Angela et François se sont retrouvés sur les marches de l'Elysée, on a eu droit à ça.


      So romantic.

      Depuis, François et Angela, dont le nom de ship est Frangela, ont été vus comme ça:

      Je sais moi aussi j'en ai la larme à l'oeil.

      Le soucis, c'est que des gens shippent aussi François et Manuel. Oui, Manuel Valls. Et là on peut le dire, c'est grave parti en couilles, regardez par vous-mêmes:




      J'ai plus les mots.

1. Shia Labeouf.

      Cette année, l'enfant chéri de la rédac a été au coeur de toutes les discussions grâce à ses projets artistiques largement détournés que les twittos peuvent utiliser pour illustrer toutes leurs émotions. D'abord, quand Shia arborait encore cette magnifique coiffure queue de rat, il a participé à une vidéo d'étudiants en art londoniens, le fameux JUST DO IIIIIIT. Rigolez mais je trouve vraiment ça motivant en fait.
T'as trop raison Shia
J'Y VAIS SHIA MERCI DE CROIRE EN MOI
      Même mon chéri James Franco l'a détourné d'une façon... Distinguée.

      Mais c'est pas fini. Début novembre, Shia a refait parler de lui en passant 3 jours au cinéma avec des inconnus pour regarder sa propre filmographie. Bien sûr, sinon c'est pas drôle, le tout a été filmé et retransmis en direct sur internet, du coup, des gifs et des screens de Shia étaient partout. Et c'était cool.

      Comme tout le monde, et même si je suis fan de Shia depuis quasiment toujours, je pensais que ça allait être sans intérêt, nul, ennuyeux, QUE NENNI. J'ai été captivée, je regardais même son live sur mon portable quand j'avais rien à faire, et je pense que le monde entier a été surpris de trouver ça finalement intéressant. Et franchement, on a plus l'habitude de voir Shia pleurer dans la vraie vie qu'autre chose, et donc le voir rire aux larmes c'était génial, trop pipou, et ça a réchauffé mon petit coeur. Trop d'amour pour Shia.

1 ex aequo. Le petit mouvement de danse de Drake dans Hotline Bling.

     Alors là, si vous êtes passés à côté je sais pas comment vous avez fait, ils en ont même parlé aux infos. Pour la petite histoire, Drake a toujours été un meme en lui-même, comme Nickelback, Nicolas Cage et Michael Cera, on sait pas trop pourquoi mais c'est comme ça. Et donc, monsieur Drake a sorti une nouvelle chanson qui change pas de d'habitude, c'est-à-dire qu'elle est à base de "Mais chérie comment tu peux vivre sans moi tu n'es rien sans moi blabla". Mais ça on s'en fout, tout l'intérêt réside dans le clip d'Hotline Bling. Ce clip, plutôt sexiste (faut bien être dans le même esprit que les paroles), contient 5 petites secondes qui ont littéralement cassé l'Internet et ont mené à la création des meilleurs vines de l'histoire de l'univers.




     Alors moi je dis bravo, bravo Drake. Je sais pas si tout ça était calculé et qu'il a dansé bizarrement exprès pour faire le buzz, mais ça a marché. J'ai personnellement foncé voir le clip pour voir dans quel contexte cette danse apparaissait, et j'imagine que beaucoup de gens ont fait pareil. C'est un énorme coup de pub pour son album, là où la plupart des gens le connaissaient pour son histoire avec Rihanna et ses fights réguliers avec Chris Brown. D'ailleurs, j'avais jamais entendu une seule de ses chansons avant que ce meme apparaisse, pour moi Drake était juste le dude de Degrassi qui s'était battu avec Chris Brown dans un bar, ce qui a failli rendre Tony Parker aveugle.

      Et pour finir en beauté je vous offre ce dernier meme, le " Miley what's good?" de Nicki Minaj lors des Video Music Awards.


      En août dernier, le monde s'est réveillé face à un Internet en feu: la queen Nicki Manaj a interpellé Miley Cyrus, présentatrice de l’événement, le tout en direct alors qu'elle venait de gagner un prix. Forcément, une guerre a éclaté entre les fans de Miley et ceux de Nicki, chacun a choisi son camp (Nicki forever) et les memes ont commencé à fleurir sur la toile.

      La vie quotidienne, des scènes de films ou d’événements politiques ont été repris à la sauce Nicki.
Pour être honnête, la scène elle-même m'a plus fait rire que les memes, c'est un moment culte dont on reparlera dans plusieurs années, un peu comme le total look jean de Britney et Justin vous voyez.


      J'espère que ce premier article des Licornes d'Or vous aura fait autant rire que moi, on se retrouve bientôt avec un nouveau classement plein de nostalgie du festival de Cannes !

Dahlia.

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues